Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question 150gr vs 180gr
Message Publié : Dim Oct 12, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Un conseil d'ami,

Rends-toi à un club de tir et fais ajuster ta carabine à 100 verges (300 pieds) par un officiel du club de tir. Normalement ça coute environ $30.00 pour faire ajuster sa carabine (munitions non-incluses), si tu n'es pas membre du club. Si ta carabine nécessite un nettoyage, prévois un extra.

Il n'y a rien qui bat le sentiment de confiance que procure une carabine bien ajustée, quand on entre dans le bois.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Je l'es ajuster, la photo c'était un test.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'ai jamais compris le monde qui font ajuster leurs scope.
il me semble que la moindre des chose c'est de pouvoir le faire soit même...
j'ai acheté ma première carabine à 14 ans et je l'ai ajusté moi-même.
ça peut-être prit plus de coup mais ça m'a permis de connaître mon équipement.

pendant mon voyage de chasse au caribou en 2005 l'attache de strap a cassé et ma carabine est tombé directement sur une grosse roche scope en premier.
le premier tir de test au campement me montre que je tire 12'' plus haut. je me réajuste en 2 balles
et la chasse continue.
quelqu'un qui a jamais ajusté son scope fait quoi dans un situation comme ça?
il s'essaie et espère réussir avant de manquer de balles?

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
BRTN a écrit :

Si je te suis bien..tu es ajusté bull avec 150 gr a 200 ,,mais quand tu tir avec du 180 gr ton tir est 2 " plus bas et a droite..Donc tu devra réajusté ton scope avec la 180,

Essais de l'ajusté bull a 200 avec de la 180 et fait des test avec la 150 peut-etre que tu pourra tiré les deux sans avoir a réajusté..

Mais pourquois ne pas ajusté avec de la 180 et toujours utilisé ce boulet??? Essais de l'ajusté toi même,c'est pas très compliqué et ton groupement ma semble bien (environ 1 1/2 moa a 100 vgr). Une chose que je ne comprend pas avec les officiel qui ajuste les arme des autres, c'est qu'il ajuste sans conaitre le groupement que le boulet donne avec la carabine..Comment peut-on ajusté un scope avec un boulet qui ne groupe pas?? la première chose a vérifier avant de faire des ajustement , c'est le groupement...

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 10:25 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
BRTN a écrit :

Si je te suis bien..tu es ajusté bull avec 150 gr a 200 ,,mais quand tu tir avec du 180 gr ton tir est 2 " plus bas et a droite..Donc tu devra réajusté ton scope avec la 180,

Essais de l'ajusté bull a 200 avec de la 180 et fait des test avec la 150 peut-etre que tu pourra tiré les deux sans avoir a réajusté..

Mais pourquois ne pas ajusté avec de la 180 et toujours utilisé ce boulet??? Essais de l'ajusté toi même,c'est pas très compliqué et ton groupement ma semble bien (environ 1 1/2 moa a 100 vgr). Une chose que je ne comprend pas avec les officiel qui ajuste les arme des autres, c'est qu'il ajuste sans conaitre le groupement que le boulet donne avec la carabine..Comment peut-on ajusté un scope avec un boulet qui ne groupe pas?? la première chose a vérifier avant de faire des ajustement , c'est le groupement...

BRTN a lui même ajuster sa carBine pour le 180 gr.
et si il réessayait le 150 gr. je paris qu'elle grouperais 3" à gauche et 2" plus haut.
y a pas de raison que ça soit autrement. il était bull avant
et a modifier les ajustement du scope 3" à gauche et 2 plus haut pour accomoder les 180 gr.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
sb300 a écrit :
jean- tousignant a écrit :
BRTN a écrit :

BRTN a lui même ajuster sa carBine pour le 180 gr.
et si il réessayait le 150 gr. je paris qu'elle grouperais 3" à gauche et 2" plus haut.
y a pas de raison que ça soit autrement. il était bull avant
et a modifier les ajustement du scope 3" à gauche et 2 plus haut pour accomoder les 180 gr.

Sb300 c'est pomal ça mais le contraire, j'était ajuster a 150gr et maintenant à 180gr

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
BRTN a écrit :
http://imageshack.com/a/img673/3633/sTdkse.jpg

Grouping de 4 balles ajuster pour de la 150gr, tirer avec de la 180gr.

Avec le 150gr, ajuster bull a 200 pieds. Sur la photo je suis 2 pouce plus bas et 3 pouce a droite. A une distance de +/- 275 pieds

j'ai surement mal compris...

mais j'en comrend qu'il est ajusté a 200 pied avec de la 150 gr et sur la photo il tir avec de la 180 gr et est 2 " plus bas et 3 " a droite pour 75 pied de plus , tout en restant ajusté bull a 200 avec la 150 gr.... Est-ce exact ou je suis dans le champs???

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 4:47 am 
Hors-ligne

ahahah! on a de la misère à se comprendre...
pis on toute des gars là, imaginez rajouter une femme là dedans!

il étais ajuster avec de la 150gr. bull à 200'
il a essayer la 180gr à 275' et a mis la photo du résultat
dans la même session de tir il a réajuster son scope pour le 180 mais après la photo.
alors je dit que si maintenant il tirait de la 150 elle serait 2" trop haut et 3" à gauche.

tout le monde suit maintenant? :mrgreen:

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
il y a tellement de barème a surveillé comme le BC.,la vitesse,le poids du boulet,marque et le boulet .La meilleur façon de faire est de vérifier tout changement .de ta cartouche et même des années sur des cartouche tablette peux changer. Quand tu fais ta propre reload ,tu as une constance d'année en année. Mais il faut savoir ce que l'on veut et de pas toujours améliorer,parce que des fois on se plante royalement.
Une bonne recette qui a fait ses preuves sur papier au camp de tir et la réputation du boulet.
Jamais se fier au vendeur et juste a son résultat,parce chaque carabine a ses préférences.

Guy

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
BRTN a écrit :
J'ai lu une couple de post sur différent forum a propos du choix de la marque de la munition. C'est assez partager un dit que la core lokt faut rien, l'autre dit que la fédéral est pas constante, etc. Pour cette année je vais essayer la core lokt et cette hiver je vais essayer la federal et la winchester. Je vais voir la quel va aller le mieux pour ma carabine.

Est-ce qu'il y a un moyen de voir si le boulet se désintègre trop?

Regarde ce tableau, tous les derniers boulets modernes ni sont pas tous, mais ca te donneras une bonne idées des boulets qui offrent la meilleur pénétration et rétention.

http://stevespages.com/jpg/bestbullet.jpg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal