Hier je suis allez tiré pour ajuster un nouveau scope sur ma tikka 7 mm rem mag. Comme a toute les fois que j'ajuste un nouveau scope, je m'achète une boîte de balle pas chère . Je ne porte même pas attention aux poids . Je commence par la cheap pour ensuite finir les dernières finition avec celle que je chasse, soit nosler partition 160 grs.
La balle tablette que j'avais acheté était de la fédéral soft point 150 gr, Après 4 coups pour réussir a mettre une balle dans le papier a 50 vgr ( je sais ,ça pas bien été). J,ai continuer les ajustement avec la même balle pour bull a 100 vgrs.. Le résultat était final fut de MOA 1.5 ajusté bull a 100 vgrs..
A 200 vgr la MOA est resté la même et la drop était de 4 pouce.. Il ne me restait plus que Tout finalisé avec ma nosler partition, J'ai tiré 3 coups a 100 vgr avec un résultat de .5 Moa et 1.5 pouce plus haut ,,et ensuite 3 coups a 200 vgrs , pour un résultat de 3/4Moa (perdu un peu en précission, Mais c'est suremenent de la faute du tireur
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
) mais le tir était bull...
Donc pour résumé le 150 grs tombait 1.5 pouce plus bas a 100 vgr que le 160 grs et 4 pouce plus bas a 200 vgr
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Ceci démontre biens qu'un boulet plus lourd ne tombe pas nécessairement plus vite ..