Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : crosse et fut d'une Brow.. BLR
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je voulais avoir une crosse de carabine non luisante j'ai donc décaper celle-ci pour la finir à l'huile. En huilant j'ai eu la surprise de costater que le bois n'étais pas de la mème couleur (fût foncé et crosse + pâle)Grosse déception pour une carabine Browning. Si vous pouvez me donner un truc pour ajuster la couleur Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 01, 2006 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Décappe ta crosse et sable bien avec du papier à sabler 320. Fabrique toi une teinture à l'eau (que les peintres artistes prennent pour faire des aquarelles). Applique une couche (avec des petits chiffons) et laisse sécher puis refait ca jusqu'a`ce que tu ais la couleur désirée. Laisse sécher au moins 24 heures. Alors applique des couches minces d'huile d'abrasin avec tes paumes de la main (ca fait chauffer l'huile un peu et ca bouche mieux les pores du bois) puis laisse sécher. Refait l'exercice jusquà ce que tu ais l'éclat désiré. N'oublie pas également que les couches d'huile vont foncer un peu la couleur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 8:58 pm 
Hors-ligne

Je veut te remercier Alsniper du coseil de teindre le bois de la crosse et du fut de ma carabine avec une teinture a l'eau. J'ai enfin réussi à balancer la couleur apres plusieurs essais et erreurs. Maintenant le bois est d'une couleur égal et le finit à l'huile mat est vraiment beau. Merci de tes bons coseils.Salutation Ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ca a lair interessant ton projet de teinture. J'avais jamais penser a teindre une crosse de carabine. Quelle couleur a tu fait teindre la tienne? :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 31, 2006 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je suis content que tu as reussi à faire ce projet. C'est un petit truc que j'ai appris à l'école d'armurerie de Maniwaki.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 03, 2006 9:48 pm 
Hors-ligne

Salut Pierre! Je l'ai teint moi mème avec les judicieux coseils de alsniper.La couleur est focé comme du noyer noir.J'ai fait tout ce bouleau
parceque je venais de m'acheter une Browning BLR 270 WSM et la première sortie de chasse apres 30 minutes de chasse j'ai pris une débarque en marchant sur un cran. Ma carabine a frolé le cran résultats une égratignure dans le vernis et de plus je n'aime pas les finit vernis et lustré car cela brille au soleil c'est donc pour celà que j'ai décider de la finir à l'huile.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal