Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 19, 2006 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Oui c'est fabriqué à Valleyfield depuis que Dupont ont voulu dissossier leur nom de ce marché pour des raisons politiques.

Je vais valider les infos sur ce calibres, il est un peu moins commun ici... Pour les boulets, Hornady et Barnes sont très bons.

Je T'enverrai un PM.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 20, 2006 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Bonjours, je suis d’ accord avec L.P les meilleurs livres sur le rechargement sont les publications faites par la compagnie Lyman. Presque toutes les publications sur le rechargement sont en anglais. Si votre anglais n’est pas très bon. Il y a aussi la 26 édition de Hodgdon traduite en français. J’ai achetée cette édition en 1995 au magasin Latulippe de Québec. Je sais...je sais, ce livre n’est plus disponible mais peut-être que vous pouvez l’emprunter à un adepte de rechargement ou à une bibliothèque? Bonne journée.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut little pirate! Bonne question. Moi j'ai commencé à faire du reloading par "obligation" calibre7mm mauser les balles sont très rares et pas grand choix. Je ne suis pas très connaissant en la matière mais je me suis mis à aimer ça. Maintenant ma femme a un 7X64 je n'ai réussis à trouver qu'une seule boite de balles alors le reloading est de plus en plus obligatoire pour moi. Autant du coté qualité que le coût. Maintenant je refais les balles de tous mon groupe de chasse plus personne n'achète de balles commerciales. Il y en a certain dans le groupe à qui ca ne dérangerais pas de retourner à la commerciale car pour eux la chasse c'est secondaire mais, plusieurs autres commence eux aussi à trouver des recettes et faire plein d'essai à moindre coût et les résultats sont bien intéressants.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'ai également une mauser 7mm que je me suis fabriquée durant le cours d'armurier à Maniwaki; elle est très très précise avec des balles commerciales. Je me mets au rechargement ce printemps avec des "die neck size". J'ai bien hâte d'essayer des recettes poudre/boulet.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut alsniper, Moi j'ai une 7mm mauser brno zg47 celui qui me l'a vendu m'avait promis que si j'étais capable de la tenir je pouvais tirer dans le même trou. bla bla bla etc... Eh bien! A ma grande surprise il avait raison, je l'ai fais et ce à plusieurs reprise mon chum de chasse a même gardé les cibles tellement il n'en revenait pas. la recette idéale pour mon arme c'est 44.5gr de 4350 dans un shell gevelot avec un boulet 154gr. sako. Cette charge est très très près du maximum permis le boulet sort aux environ de 2800pi/sec. Je ne suis pas hyper connaissant en arme ainsi qu'en reloading mais j'aime ça. Ca permet de penser à la chasse encore plus longtemps. Autre chose j'ai vu dans une de tes interventions d'où tu es... super beau coin pour le chevreuil. Avant j'allais sur l'île du grand Calumet en passant par ton coin. maintenant plus besoin il en a plein juste dans ma cour. Au plaisir de se rejaser Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
C'est vrai ce que tu dis c'est ultra précis, je l'ai chambré serré donc pas ou peu de headspace au départ. Je retiens ta formule poudre/boulet et je vais l'essayer. Je suis sûr que LP a également des bonnes formules pour ce calibre. Je descend à Hawksburry la semaine prochaine pour faire une rasia sur les poudres IMR et boulets Hornady.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal