tom123 a écrit :
Je confirmes que c'est très dangereux pour les oreils.
Je tirs avec une 300 mag avec un muzzlebrake. Au champs de tir, j'ai toujours, biensur, des bouchons/coquilles. Mais il m'a suffit d'un seul coup sans ceux-ci pour causer l'irréversible. Je suis maintenant pogner avec un accouphene à l'oreil droite, et ce, à 22 ans seulement...
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Voilà!!
Souvent,,avec les MB,,les gens mettent des protections auditives en pratique,,mais ne les mettent pas à la chasse en se disant; "je ne tirai qu'un ou deux coups"" Bien tom123 le confirme ici,,,"ca ne prend qu'un coup"..
J'ai déjà fait la meme chose,,,avec une 300wsm,, et je me souviens qu'après avoir tiré un coup sur l'orignal et un 2ième pour le gracier,,, je n'entendais presque plus pendant quelques minutes et un sillage pendant au moins 20min.
Aujourd'hui,,j'ai vendu cette arme, je prefère avoir une arme un peu plus pesante et un bon pad Limbsaver pour ces calibres..
Dans une après midi de tests de load au champ de tir,, je tire souvent 100 coups réparti sur 3 gros calibres (300win, 30-06sprg et 270win).. J'ai un MB Boss de Browning sur la 30-06 et je ne l'ai pas mit depuis 3ans.. La première fois,,je pouvais ressentir un peu de douleur,,les fois suivantes,,j'ai graduellement cesser de ressentir quoi que ce soit...
On s'abitue à tout.
C'est comme un banc de bicycle ou de moto les premières fois à chaque début de saison,,a chaque fois,,je passais proche de changer la moto,,,après une ou deux semaines ,,,les fesses s'étaient endurcies et puis je trouvais mon siège confortable pour le reste de la saison.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)