Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2005 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
est-ce que vous pourriez m'aidez, avec ce que vous dites, j'ai trouvé une carabine a bon prix avec certaine caractéristique tel que vous avez mentionnez
J'ésite entre

http://sail.qc.ca/catalog/detail.jsp?id=2169

ou

http://sail.qc.ca/catalog/detail.jsp?id=2173

est-ce que s'est bon, devraige investir un peu plus aidez moi, je sais que le choix d'un calibre est personnel, mais je mi connais pas, alors comme premiere achat....
merci
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
ton choiz sont bon, mai jirai davamtage aek la 30-06 canon plus long meilleur force , de frappe.a plus grand porté. carabine stock mais browning sont excellente

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Pascal,

J'ai une Browning Micro Médaillon. C'est le même modèle que la Micro Hunter sauf avec une finition un peu plus luxueuse (bout du fut en bois de rose, etc.). Il n'en font plus en Médaillon mais continue la production en Hunter.

Je te la recommande fortement si tu aimes une carabine légère et courte (longueur totale) et que tu prévoies l'utiliser pour la chasse fine ou que tu aimes marcher à la chasse. Son mécanisme de sécurité de verrou est facilement accessible et actionnable sans que tu aies à lever les yeux de ton gibier, et il est très silencieux. Le magazine détachable est pratique.

Je me suis acheté après une Winchester 70 Compact et je préfères de loin la Browning.

Bonne chasse

Si tu pense chasser un jour l'orignal, la 30-06 est probablement plus versatile et indiquée. Si tu ne prévoie que le chevreuil, je te recommande sans hésiter la .308.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Tres bonne explication martinc :D

Ceci est une exellent choix aussi pour le prix !!!! La qualiter Europeenne au prix d'une americaine 8)

http://www.lebaron.ca/pdf_fallfrench/hu ... ikk_t3.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Tes choix du catalogue Sail sont très bon, Cependant n'oublie pas que plus important que la carabine c'est le Télescope.
Avec la meilleur Carabine au monde si tu as un télescope Cheeepette alors tu viens de tout gaspiller, c,est comme mettre des pneus motomaster sur une F1.
Ne lésigne pas sur un bon télescope,
1er conseil, tu Doit avoir au moins un 50 mm. d'objectif de cette façon tu n'auras JAMAIS de problème de Clartée, ensuite 3x-9x c'est dépassé il te faut être à date 4x-14x environ c'est la coche,tirer de loins à 9x ça vaut pas cher surtout si tu tires dans le coup (pour ne pas courailler) alors à 14x ta bête est très proche et grosse.Bushnell Scopechief 4x14-50mm
ou bien un Leupold variexII essaye de ne pas prendre le model avec le correcteur de parallaxe de Leupold, cette lentille supplémentaire tire beaucoup de lumière dans la pénombre,
Les models Elite 3200 ou 4200 Rain Guard très efficaces tard l'automne.
Pour terminer utilise des cartouches à pointes Ballistic-tip ce sont les meilleures sur le marché et les plus précises,
Avec un Kit comme ça fini les défaites tu seras équipé en Pro et tu n'envieras pas personnes .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Les 2 sont de bon choix, mais si un jour tu chasse l'orignal ou d'autres gros gibiers, tu serais mieux avec la 30/06. J'ai une Browning A-Bolt Hunter depuis 16 ans, 30/06, et je l'apprécie beaucoup.

Martin Cloutier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
mais si ce serais seulement pour le chevreuil.= .308,mais sinon vaudrais mieu aller avec la 30-06 si je prévoi aller a lorignial,mais 30-06 pour le chevreuil?? car pour le modele les 2 calibre son au meme prix, alors.
pour le télescope jai asa trouvé de 4x-14x juste des 4x-12x élite 3200 bushnell,mais pour en plein bois, est-ce qun 3-9 c vraiment trop médiocre.
4200 et 3200 c'est quoi la différence, car dans le prix yen na une$$$
merci ,je prend des notes
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2005 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Je dirais que le choix du grossisement de lentille depend plus du genre de terrain sur lequel ont chasse.... 4x12 est exellent dans les espaces ouvert.. Mais dans le sales, en foret... je trouve que 4x est un peut fort !!! Et ont parle d'une carabinne pour le chevreuil... :? Qui as deja tirer un chevreuil a plus de 100 Verges ??? C'est tres rares... :wink:
3x9x40mm ou 50mm Est d'apres le max pour la chasse au chevreuil !!! :wink: Ou il y as toujours L'Elite 4200 en 2.5x10 qui serais toujours un bon comprimit !!! :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 01, 2005 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Je te conseille fortement un téléscope 2-7, ou mieux encore 1.5-6, plutot qu'un 3-9 ou pire un 4-12. Le chevreuil est un gibier nerveux, rapide, qu'on chasse le plus souvent dans des bois assez denses et qu'on tire à moins de 100v. On doit privilégier le champ de vision maximal, donc une puissance moindre. J'ai choisi un Leupold VariX-III 1.75-6. N'oublie que même pour le rare tir à longue distance, une puissance de 4 ou 5 est suffisante. Une puissance plus grande te permet de voir le gibier plus gros, mais il n'est pas plus précis. Si tu flinches, ou que tu trembles, tu vas rater quand même...

Martin Cloutier

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 09, 2005 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je suis nouveau sur le forum, alors bonjour à tous :!:

Je chasse avec succès le chevreuil, l'orignal et le caribou depuis plusieurs années avec une Remington 30-06 semi-auto, télescope bushnell 3x9.

Arme auto ou bolt, moi je préfère de beaucoup auto. Dans bientôt 23 saisons de chasse, ça m'est arrivé à au moins 2 reprises d'avoir besoin de ma 2 ieme balle. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de recharger une carabine qui n'est pas auto après avoir raté un beau buck qui est là à 100, 150 pieds et qui cherche d'où vient l'immense bruit qu'il vient d'entendre, moi à ma première saison de chasse, ça m'est arrivé et devinez ce qui est arrivé quand j'ai essayé de recharger doucement...
C'est la première et dernière chasse que j'ai faite avec ma bolt action. Bien qu'elle était neuve, je l'ai vendu et j'ai acheté ma semi-auto.

J'ai chassé dans toutes les conditions jusqu'à -40 à la Baie James. J'ai jamais raté un coup. Faut quand-même dire que mon arme je l'entretient très bien et j'en prend soin.
Pour ce qui est du télescope, pour un usage versatile, je crois qu'un 3x9 est OK. Je chasse toujours à 3 et j'utilise les autres forces au besoin. Car si le gibier est loin, en principe, il ne devrait pas vous avoir entendu et vous devriez avoir le temps de changer votre télescope d'échelle.
Finalement, j'ai monté mon télescope sur des montures surélevées et j'ai au moins un chevreuil de tiré au "thru-sight" il était à 75 pieds arrivé en fou de nulle part il s'est immobilisé une ou 2 secondes; c'était un 10 pointes et sa tête est accrochée au mur dans mon sous-sol.

Nécessairement, comme je possède seulement un gros calibre,c'est mon choix une arme versatile. :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 10, 2005 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Bonjour Spider,

Je te souhaite la bienvenue sur le site de Chevreuil.net. Le calibre 30-06 est à n'en pas douter l'un des plus versatiles pour la chasse au Québec. Ta semi-auto doit certainement être une 7400 ou 7600. Ce sont d'excellentes armes. J'en ai eue une en 270 et rien à dire compte.

Pour ce qui est des carabines à "Bolt Action" elles ne sont pas mauvaises mais tout est dans les goûts.

N'hésite pas à nous faire part de tes expériences afin de les partager avec nos amis et amies chasseurs (euses).

Salut !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 14, 2005 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour Gaston! merci pour le mot de bienvenue :)

Ma Remington est du model 742. C'est je crois le model qui a précédé le 7400. Je l'ai acheté neuve en 1984 et elle a crois-moi pas mal d'expérience depuis... :lol:

À la prochaine

Sujet du message : pour le chevreuil
Message Publié : Mar Oct 25, 2005 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Moi je te dirais de regarder les CZ www.cz-usa.com Tres grande précision pour pas cher. Parles en aux vendeurs, ils vont l'avouer, mais parce que ce n'est pas une carabine produite en masse, ils ne peuvent pas la tenir. Mais tu peux la commander. Je te dirais de regarder la 243 comme premiere arme. elle est extremement précise, et tu peux faire autant de la Varmint que du chevreuil. Il font du 55 grains jusqua du 100 grains. Énorme choix de balles. pour le téléscope, vas y selon ton budget, tu peux avoir des bons prix sur ebay.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal