Lebauffe a écrit :
ijump a écrit :
J'utilise mes carabines de tir pour la chasse. Quand je choisis ma position de tir, je me fait une "range card" je regarde les scénarios plausible, fait les caculs balistique et inscrit mes donnée sur ma carte de façon à ce que quand le gibier sort c'est l'affaire de 3 secondes mettre mes ajustements. J'ai pas besoin d'attendre que le gibier sorte pour commencer à penser à mes ajustements.
il peut arriver que ta seule opportunité ne dure que quelques secondes et "on the fly" ! Dans un tel cas, on a pas le temps de gosser avec le scope, on a à peine le temps d'épauler, mirer et tirer. Habituellement c'est des tirs de moins de 200 verges et même moins de 100 verges. Dans un tel cas, un scope de "base" mais de qualité est idéal.
Comme je mentionnait plus haut, Soit tu t'équipe pour faire les deux avec une carabine conçue pour chaque discipline que tu pratique, soit tu t'équipe pour faire une des deux discipline avec la même mais tu fait des compromis dans la façon de pratiquer. Une carabine de tir c'est pas le diable pour du tir on the fly et une carabine légère c'est pas fait pour du tir de précision.
Avec une carabine de 16 lbs, du tir sans appuis ou de la chasse fine dans le bois ou tu n'a que quelques seconde t'oublie ça. Soit tu prend le temps, soit tu laisse passer et attend. Tout comme avec une carabine légère le mot précision perd de la valeur pas mal.