Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 22, 2005 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Bonjour,

Beaucoup de fans de Chevreuil.net font référence à l'ogive Accubond. J'ai demandé à Érick Gasse de Passion Chasse Pêche de Beauport de me fournir des munitions Federal et Winchester afin de tester l'Accubond. Érick a gentillement accepté mon invitation et m'a accompagné au club de tir Beauséjour.

Nous avons essayé l'Accubond Federal et Winchester 160 grains avec une Steyr Mannlicher (7mm Mag) et une Remington BDL (7mm mag). Nos tests ont été fait à une distance de 100 verges par une température moyenne de 19 degrés celcius.

L'Accubond a merveilleusement bien répondu à la BDL et s'est comporté royalement avec la Steyr. Érick a réussi des groupements avec la BDL de 1/4 de pouce et a "printé" l'une sur l'autre les Accubonds avec la Steyr.

Érick Gasse de Passion Chasse Pêche au Beauséjour:
Image

Nous avons récupéré les boulets dans le sable et l'ensemble de ses boulets présentait une caractéristique: expansion uniforme et minime perte de poids. En quelques sorte, l'Accubond s'est comporté exactement comme le prétend Nosler, le concepteur de ce boulet.

La constance de ce boulet, sa précision et l'excellente présentation de Wincherter et de Federal nous font croire que ces boulets, montés sur des munitions de haute gamme chez Federal et Winchester, ne vous laisseront pas tomber lors de la chasse à l'orignal. En version 140 grains et moins, vous retrouverez un boulet pouvant adresser n'importe quel gros buck.

Puisque rien n'est parfait dans ce bas monde, je crois que l'on peut donner une note de 9,5/10 à ce boulet. Je ne doute pas que ce nouveau née de la lignée des "Bonded" "Boat Tail" deviendra aussi populaire que la Balistic Tip de Nosler.

Pour ceux et celles qui sont intéressés par les performances des fusils à canon rainuré, Passion Chasse & Pêche m'a offert d'en essayer un modèle la semaine prochaine. Nous testerons donc des "Slugs" et vous transmettront les résultats.

C'est à suivre...!

Je tiens particulièrement à remercier Steve et Érick de Passion Chasse Pêche de Beauport pour leur collaboration.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 22, 2005 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
salut gaston, passion chasse pêche est un des magasins que je préfère..j'habite proche de là aussi! :o

il faudrait s'organiser une petite journée de tir :wink:

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 22, 2005 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
salut Gaston

Merci de faire part de tes test!!!

dans mon cas je suis doublement interressé car je suis moi meme détenteur d'une mannlicher et je chasse justement avec de la munition fédéral ( d'ailleurs j'ai acheté ma carabine chez ce marchand l'an passé )

je crois bien essayer ce type de cartouche l'an prochain puisque pour cette année tout est déjà ajusté a mon gout 8)

bonne saison

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 23, 2005 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut les gars,

Merci pour vos commentaires. Je compte bien faire encore quelques tests avec Érick au cours des prochaines semaines. Parmi ces tests, nous ferons les suivant:

- Tests de la Coyotte de Winchester en calibre 308 (ses qualités en tant qu'arme de tir de précision et de chasse);

- Tests avec la toute nouvelle Remington Range Master en calibre 223;

- Tests avec une Titanium Remington calibre 30-06 (boulets conventionnels et Solid Base BT);

- Tests avec une Browning A Bolt Stalker en calibre 25-06;

- Tests des boulets Dead Center pour poudre noir;

- Tests du télescope Meopta qui est nouveau sur le marché.

Je crois donc être en mesure de vous livrer mes commentaires au sujet des tests à venir. Si certains d'entre-vous faites des tests il serait très intéressant que vous partagiez vos expériences avec nous.

À suivre...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 23, 2005 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
BRAVO GASTON POUR TON TRAVAIL TRES PROFESSIONEL ET LES COMENTAIRES TRES CONSTRUCTIF QUE TU APPORTE AUX MEMBRE DE CHEVREUIL.NET.LACHE PAS . :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 24, 2005 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
salut GASTON j'ai fait des test mardi avec les DEAD CENTER 260 GR. beacoup mieux que mes POWER BELT ..A 100 VERGES ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal