Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : information sur 270 wsn
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Bonjour je suis en train de magasiner une carabine et browning BLR lightweight with pistol grip calibre 270 wsn canon de 22 po je suis gaucher et je voudrais savoir si c'est un bon mécanisme ? est ce que elle fiable et aussi qu' elle est bonne coté qualité/prix assez bon ou trop chere car j'ai seulement l'avis des vendeurs et je connais personne qui ont cette arme et qui pourais m'aider merci!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
j'ai oublié de demander si le choix de boulet et la charge etais assez bonne et aussi le prix y tou

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
je ne peus rien dire sur le modele BLR j'en ai jamais eue une mais mon copain a ce modele en .308 et il est tres satisfait.

En ce qui conserne le calibre 270wsm, c'est un tres bon calibre, moi je l'ai mais dans une Tikka T3 Lite Stainless, comme boulet j'utilise l'Accubond de Nosler en 140gr. que je recharge moi-meme.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je suis aussi gaucher.
J'ai une BLR 308 que j'adore et une 270 WSM Tikka T3 Lite Stainless que j'aime beaucoup. Avoir un seul choix obligatoire, je conserverais probablement ma BLR.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mon copain de chasse c'est acheté cela cette été,bon choix de calibre 270wsm.
J'aime bien et lui est au petit oiseaux. Il avait 30-06 7400 semi-auto et la il ne changerais pu.
Browing une belle armes aussi. Mais a mon avis 270wsm canon de au 24pces.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Ces in fo viennent du site de browning, ils suggère 999$ US si ton vendeur est proche de ça je pense que c'est bon. Le calibre dépent de ce que tu conte en faire, tout les calibres sont bon, mais la tâche pour la quel ils ont été conçu. Je ne si pas armurier mais lever action a fait ces preuves côté fiabilité, mais sûrement qu'un bon armurier pourrait te donner un avis d'expert sur ce choix, ils connaissent tout les petit glitch.

Model BLR Lightweight with Pistol Grip
Item Number 034009148
UPC 023614250074
Caliber 270 WSM
Action Type Short Action
Magazine Capacity 3
Barrel Length 22"
Nominal Overall Length 42"
Nominal Length of Pull 13 3/4"
Nominal Drop at Comb 7/8"
Nominal Drop at Heel 15/16"
Nominal Weight 6 lbs. 12 oz.
Rate of Twist 1 turn in 10 "
Site Radius 19 3/4
Metal Finish Blued
Wood Finish Gloss Finish
Stock / Grip Walnut
U.S. Suggested Retail $999.00

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Le mécanisme de la BLR est plus agréable avec une cartouche courte (comme 243, 308 et les WSM). La raison est que lorsqu'on actionne le levier, le "bolt" sort en arrière. Cela est un peu désagréable avec une cartouche longue (7 mm, 300 Win mag, etc). Avec un calibre long, tu as l'impression que le "bolt" va te reculer dans la "face"...

Si tu regarde le mécanisme de la BLR, il s'apparente plus à une "bolt action" qu'une "lever action" traditionnel. Je n'ai pas les mots en français pour l'expliquer mais le "bolt face" entre et se barre un peu comme une "bolt action". Ça aide à la constance des tirs.

Par contre, la BLR à les défauts de ses qualités...

Courte et légère donc très agréable à trimballer, surtout à la chasse fine. Par contre, pour ma petite BLR en 308, je n'aimais pas la manière que le canon montait lors du tir. Celle que tu regarde semble plus longue ce qui devrais corriger la situation.

Aussi, le fait que ce soit une "lever action" fait en sorte que la gachette est pesante à tirer et pas trop ajustable... Par contre, si tu fais surtout de la chasse et ne vise pas à mettre 5 balles dans le même trou à 300 verges :D c'est pas mal moins bien grave...

Aussi, je sais que certains sur ce site font de très bonnes "shot" avec cette carabine. Donc, le potentiel est là. Mais pour ma part, j'utilisais de la Nosler Partition en 308 et je dois avouer en toute sincérité que peu importe la cartouche, j'avais de la difficulté à faire mieux que 5 balles dans 2 pouces à 100 verges avec ma BLR. Par contre, à la chasse, ça toujours été très satisfaisant!!

Pour ma part, c'est une carabine que j'ai bien aimé pour la chasse au chevreuil. Elle m'a bien servit et elle a un beau "look". Mais je l'ai donné à mon neveu et j'ai bien hâte à sa première saison de chasse avec nous :wink: :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
belle petite carabine mais en calibre wsm tu risque de pas trop tripé

le fait qu'elle pese pas gros sa kik comme une mule moi j'ai pas de trouble

avec le recul mais c'est pas tout le monde qui vont le digerer

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
La Browning BLR lightweight 270 WSM est un peu plus lourde que ma Tikka T-3 Lite 270 WSM. Elles pèsent respectivement 6lbs 3/4 et 6lbs 3/8. Et pour ma part, j'ai beaucoup de plaisir à tirer régulièrement avec ma Tikka.

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Moi j'ai une blr de la premiere série qu'il l'on fait,c'est une 308 ,je lui est installer un peep sight model WILLIAMS sur le receveur arrière pour une meilleurs viser,la mire original a déconseiller,et je n'aime pas voir un télescope sur se model ,il rend l'arme dangereux a manipuler pour le chien, et si sa serais moi qui achèterais une wsm j'opterais pour une bolt action .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]