C'est en plein ça !
Mon avis personnel est que ces nouveaux calibres m'appariassent inutiles si on les compares aux autres WSM. Une cartouche courte et aussi performante en calibre magnum ou même régulier comme la 270 qui devient 270 wsm, ça me semble pas pire en théorie.
Pour les WSSM, il semble et je dit biens «il semble » que le succès de Winchester laisse à déisrer !
Pour ma part, aller acheter une 243, une 223, j'irai dans les cartocuhes régulières...je vois vraiement pas où serait l'avantage d'avoir une très courte cartouche grosse et farfelue ! Côté balistique il semble que c'est pas tellement meilleur!
En tout cas, « il semble » que les acheteurs ont aimés les WSM mais pas tellement les nouveaux WSSM....en connaissez-vous des gens qui en ont une, ou qui veulent en acheter une ??
Ce sont des calibres de type « varmint» et les chasseurs de type « varmint »étaient déjà bien servi et satisfait de ce leurs calibres...(222, 223, 243, 22-250, 5,6 mm....) et l'utilité d'ajouter ces nouveaux WSSM m'apparaît inutile et ça l'air que c'est la même chose pour ben du monde !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(les balles régulières n'ont même pas de ceinture de renfort magnum)
Demandez chez Latulippe (qui les ont en stock) si c'est populaire ?
Mais, c'est mon opinion et ma perception que je lis ou décèle (ou voit en magasin) !
CIao,
Hunterman