Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : champ de tir dans loutaouais
Message Publié : Dim Oct 03, 2004 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
salut, je voudrais savoir ou on peu aller tirer dans le coin de l outaouais. ya sport moto thurso mais ses po assez loin et ses just du tir au banc.
moi je voudrai savoir une place de au moin 100m ( comme un pit de sable)( ses pour la 22 et la 308) et publique ( sa me derange pas de payer)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2004 11:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
ok premierement , il est désormais interdit de tirer toutes armes a feu dans un pit de sable sous peine d'amende et de saisi des armes ainsi que le risque d'etre accuser de manipuler des armes de manieres dangeureuses!!!

alors maintenant il reste seulement une seule solution LEGALE, et c'est de tirer dans un champs de tir......et grace aux nouvelles mesures de sécurité imposer par le gouvernement il reste maintenant moins de la moitié des champs de tirs qu'il y avait avant!!!!

ce que je veut dire par la c'est que maintenant on doit aller dans un champs de tir pour etre legal , pour la .22 c plus facile a contourner car tu peut te mettre une cible sur une souche et ajuster ta carabinne dessus!!!mais pour ta .308 tu ne peut pas vraiment faire ca car soit la police va venir soit les gardes chasse!!!

pour ajuster ta .22 t'est pas obliger de tirer a tres longue distance ,ajuste toi a environ 30 pied et ensuite tu pourra verifier tes ajustement a plus longue distance.... pour la .308 c différent car la courbe du projectile est plus prononcé , la .22 est plus rectiligne.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2004 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Erreur chopper...c'est legal de tirer chez soi mais faut que ce soit a 30 metre du voisin. et tu peux pratiquer dans un pit.. pourquoi, tu as ta carte de manianement d'arme a feu.. pourquoi ca serai pas legal...

quand on ne sait pas, on dit rien.

dans le pit la ou je vais a chasse pas loin. il a au moins, 30 tireur qui vienne a tous les automne ce pratiquer, nous sommes meme pas loin des garde de la faune et du poste de police !!!!!c'est a papinauville qu'on y va pour ce pratiquer, donc c'est legal et faut que ce soit, loin des maison voisine, et qu'il aie une osbtacle ou une butte de terre a l'arriere de la cible. :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
non je me suis pas trompé!!!

c'est pas parce que vous etes 200 a tirer dans un pit que c legal ,

apelle a la sureté du quebec et demande si c legal de tirer dans un pit de sable......... tu va voir que la réponse est non.

avant de dire qu'on parle pas quand on sait rien , informe toi d'abord toi-même....

et jai pas dit que c'est grave moralement de tirer dans un pit,mais c pas légal si tu veut pas avoir de trouble

Sujet du message : Champ de tir à Stittsville
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut,

Moi je vais au champ de tir à Stittsville en Ontario (rue Fernbank - juste après kanata). Cette année, ça coûte 15$ pour une séance et tu peux tirer à 50, 100, 200 et 300 verges. Il y a des bancs et des tables individuelles de sorte que tu n'est pas dérangé par les mouvements des autres tireurs. Tu dois apporter tes cibles, mais ils en vendent à 50 cents chacune.

eau_vive

PS : en passant, lorsque tu te rends la-bas, tu croises des stations services qui vendent le gaz pas cher, soit env. 10 cents de moins le litre que la région de Gatineau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal