Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bullets A Swift Scirocco
Message Publié : Mer Avr 14, 2004 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis et expérience sur le bullet Scirocco (165 grains ou 10.7 grammes) de chez A-Swift en calibre .300WM. Je chasse en FRANCE et ce type de munition n'est pas beaucoup distribué.

En attendant vos réponses.

En Saint HUBERT

Jean-Claude

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Je fais du rechargement et j'utilises la Scirocco 150 grains pour ma 7mm Rem Mag et je suis très satisfait de la performance. Le boulet a un coéficient ballistique très élevé, ce qui le rend très précis. De plus, le boulet a un degré de cohésion accru. Je crois qu'il retient plus de 85% de son poids initial même après avoir frappé de gros os. J'utilise ce boulet depuis deux ans maintenant et je crois que je vais demeurrer avec celui-ci pour toutes chasses aux gros gibiers. La compagnie offre une autre gamme de boulet qui s'appelle la ''A-Frame''

La compagnie s'appelle ''Swift''. Si vous voulez obtenir plus de renseignements, voici un lien qui vous sera utile si bien sure vous comprenez l'Anglais: http://www.swiftbullets.com/index2a.html

Concernant le gibier de l'Europe, je suis d'avis que la 150 grains vous serais plus que convenable.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 15, 2004 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Dominic,

Je te remercie de tes précieux conseils et ton expérience concernant ce bullet mais en ce qui concerne le poids je ne peux descendre en dessous de 165 grains ne rechargeant pas. C'est la société NORMA qui encartouche ce bullet en 165 grains et REMINGTON en 180 grains.

En Saint HUBERT

Jean-Claude

Sujet du message : Boulet intéressant
Message Publié : Ven Avr 16, 2004 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Question pour Dominic.
J'utilise le Nosler Partition 165 grains propulsé avec une poudre IMR4320,
primer Winch mag et un case neck size Rem, monter la charge à un degré
de précision respectable pour la chasse n'a pas aité une mince tâche et le
boulet scirocco semble intéressant .
Son profil boat tail est un avantage important ,as-tu rencontré certaines
difficultés à monter ton load ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2004 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut Mario,

Je n'ai pas eu de misère à me monter une charge pour ma 7mm Rem Mag. J'ai utilisé une recette similaire que celle de ma Nosler Ballistic Tip, soit 65 grains de IMR 4831. Je me suis fais 5 charges différentes de 5 cartouches et celle qui m'a donné le meilleur résultat fût la recette mentionnée plus haut. Ca peux être difficile parfois de se faire une load qui fait du bon sense. Avec cette charge l'à, j'obtiens des groupements de 1/2 pouce à 100 mètres.

Va falloir que tu ailles avec ce qui est convenable pour ton calibre. Le livre de la compagnie Swift est maintenant sur le marché, alors si tu veux l'obtenir c'est pas très difficile. J'aime ce boulet qui est tout près du coéfficient ballistique de la Nosler(ballistic tip), mais la Scirocco est meilleur sur tous les points de vue. Je n'ai pas de difficulté à te la conseiller, je crois que tu ne le regretteras pas.

J'utilise aussi les primers de Winchester, je les trouve bons. Avant je prenais la federal 215 mais je de la difficulté à me la procuré parfois alors j'ai changé et je n'ai pas de regret. N'oublis pas que le neck sizing se fait automatiquement lorsque tu retires le primer avec ton sizer, il faut juste faire attention de bien ajuster l'écrou.

Bonne chance avec tout ca, d'autres questions? Ne te gêne pas.

Dominic Imbeau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal