Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
salut tout le monde moi je demeure et chasse dans la zone 8nord moi il y a quel que chose qui me fait peur le gouvernement veut mettre le chevreuil a terre a cause des pression des assureure automobile et de l u.p.a ca fait qu il y a une coupe d année il on ouvert la poudre noir dans la 8nord qui au paravent étais ouvert juste a l arc la tout le monde c est garoché pour s acheter une poudre noir parce que des gros bucks y en avais vue le peu de chasseur a l arc et qu on pouvais chasser dans le gros temp du rut la les revues de chasse nous on fait de la publicité juste en masse vue la récolte de beau male mature et la tout le monde voulais chasser dans la 8nord ce qui a fait baisser la qualité de chasse de beaucoup dans notre zone et apres ce fut le tour des gens de la zone 7 avec une saison au fusil et la on est rendu a parlé d une saison a l arbalete je comprend quel va etre en meme temp que l arc mais y va avoir beaucoup plus de pression de chasse sur le chevreuil c est la ma peur le chevreuil va t il tenir le coup bien longtemp la je connait des gens qui von me dire ben on bat des records de récolte ...oui c est vrai mais ca fait 2 ans qu on a pas d hiver .........je voulais partagé avec vous ma maniere de voir les choses et de voir si je suis seul a penser comme ca salut a vous

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut grosbuck.
Je ne crois pas que l'objectif est de" mettre le chevreuil à terre à cause des pression des assureurs automobile", la vraie raison de l'introduction de l'arbalète pendant l'arc, c'est de se débarasser du programme de permis spéciaux pour personnes avec déficience physique.
Il ya actuellement plus de 12000 de ces permis délivrés chaque année et çà augmente à une vitesse folle.
Si la récolte de cerfs sans bois augmente trop, on aura probablement des saisons raccourcies à l'arc et arbalète et à la poudre noire.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 8:19 pm 
Hors-ligne

salut micheld ok je comprend un peu mieux le but de cette saison mais dans le passer si je me trompe pas l arbalete etais consideré comme une arme a feu alors pourquoi ne pas faire chasser les gens qui on une dérogation dans le temp de la carabine et de la poudre noir avec leur arbalete...et pourquoi faudrais que ce sois dans le temp de l arc......

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 10:05 pm 
Hors-ligne

Salut grosbuck.
Au départ ces permis spéciaux étaient prévus pour permettre aux gens qui avaient l'habitude de chassre à l'arc, et qui n'en étaient plus capables à cause de problèmes physique de continuer à pratiquer leur activité, mais avec un arbalète.
Cependant, beaucoup de chasseurs opportuniste ont vu là une possibilité d' avoir accès à la saison à l'arc, mâles, femelles et veaux, sans suivre la formation exigée aux archers, et sans avoir à s'entraîner au tir à l'arc.
Ils n'avaient qu'à demander à un médecin un certificat pour déficience physique.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 12:58 am 
Hors-ligne

salut micheld oui je comprend mais regarde bien moi je me suis fait opéré aux 2 mains pour tunel carpien je chasse a la carabine et a la poudre noir cé comme si tu me donnait le droit de chasser a carabine dans le temp d la poudre noir parce que j ai de la misere a chargé mon poudre noir on sentend pour dire que c est pas la meme balistique un peu comme l arc pis l arbalete d apres moi des chevreuils y va en tombé pas mal plus :|

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 1:12 am 
Hors-ligne

en passant micheld je regardais la photo de ton avatar beau buck :!: je l ai gaigé a 19½pouces de large mais y a comment au juste curiosité personel :D salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 2:47 pm 
Hors-ligne

Salut grosbuck.
Je n'essaie pas de te convaincre du bien fondé de cette règlementation, j'essaie juste d'éclaircir la situation entourant l'introduction de l'arbalète dans les saisons d'arc à venir.
Je comprends très bien que dans la majorité des sports, on ne change pas les règles pour permettre aux handicapés d'y participer.

Pour mon buck, tu es proche, il mesure juste 18¾ pouces de large.
Pas un panache énorme, mais c'était un beau buck il pesait 172 lbs. Chez le boucher, sans peau, tête, ni pattes.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 01, 2007 7:21 pm 
Hors-ligne

salut micheld maleureusement c est pas nous qui décidons les lois :D félicitation pour ton buck :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 11:25 am 
Hors-ligne

C'est sur qu'on a pas le dernier mot, mais quand il y a consultations publiques à l'échéance des plans de gestion, si plus de chasseurs se présentaient et donnaient leur avis çà pourrait pas nuire.
L'implication dans les associations membres à la FQF permettrait aussi une meilleure représentativité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal