Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon ours tué a l'arbalète
Message Publié : Dim Juin 13, 2004 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mon ours 2004
Voici quelques photos de mon ours tué a l'arbalète ce printemps soit le 05/06/2004 la flèche a traverser les 2 poumons et l'ours a fait maximum 125 ps. Je chasse a partir d'un stand qui est a 10 ps de terre et la distance de tir était exactement a 60 ps
C'est plaisant a voir arriver un ours de cette grosseur il faut se contrôler pour avoir un tir parfait pour ne pas le chercher trop loin
Je chasse l'ours seul et je trouve que ca augmente le plaisirs mais d'un autre coté ca demande une plus grande préparation et pour les photos aussi ca prend le trépied et et le timer. Quand tu commence a chasser l'ours a l'arbalète ca deviens une passion et déjà les arrangements sont prise pour chasser l'ours encore l'an prochain.
Bye
Trejean

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2004 10:02 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Trejean,
Félicitation pour ton ours et tes excellentes photos ! Ça me donne le goût d'aller à la chasse à l'ours l'an prochain.

Merci aussi de nous partager ta passion !

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2004 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
très bele bete, aims est-ce que sa ce mange de l'ours???
est-ce bon?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2004 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Félicitations Trejean !
Très bel ours. J'ai remarqué aussi que tu as une très bonne arbalète. Contente de voir cela. Je ne doute pas que tu l'aimes bien, j'ai eu l'occasion de tirer avec une comme celle-là et je l'ai beaucoup aimé, c'est la plus douce, silencieuse et précise avec laquelle j'ai tiré.
C'est bien aussi pour les photos, c'est sûrement pas facile en étant seul.
Merci de nous faire partager ces moments !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2004 8:12 am 
Hors-ligne

Bonjour Marie Sophie
Je vous remerci pour vos félicitations et j'en profite pour vous féliciter également pour votre ours que vous avez tué a l'arc, très bel exploit.
C'est tout un défi de chasser l'ours a l'arc il faut de l'adresse et de la détermination. :wink:
Pour ce qui est de ma TenPoint je doit vous dire que je ne regrette pas d'avoir changer ce fut une très bonne décision. Cet arbalète est d'une très grande précision & équipé d'un appareil de visé Red Dot et du système ACUdraw qui la rend très facile a étirer et sont double systheme de sécurité et aussi son systheme qui empêche les tires a vide ( pas de flèche ) en font d'après moi une des meilleurs arbalètes sur le marché. Pour ce qui est de l'appareil de visé Red Dot, j'adore ce systheme pour la chasse et je ne m'en passerais plus !! le petit hic!! ( il ne faut pas oublier de fermer le Red Dot) pour ne pas se retrouver les batteries a plat si l'on veut être capable de chasser le lendemain et il faut toujours avoir des batteries de réserve.
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2004 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Wow!
Félicitations!
Combien pesait-il? un mâle ou une femelle?
J'espère que c'est pas la maman... :cry:

Je me suis aussi acheté une arbalète cette année... Mon red-dot arrive bientôt de chez Cabelas... J'ai hâte d'essayer la combine! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2004 9:58 pm 
Hors-ligne

Salut Frankqc
Pour répondre a ta question c'est un mâle!!
Je ne sait pas comment il pesait mais il est gros, je ne l'ai pas pesé car il a fait très chaud cette journée la et ca ma obliger a faire vite pour enlever la peau et sauver la viande. L'an prochain je vais pouvoir pesé sur place car je me suis acheté une balance qui peut peser 300 lbs alors la je vais avoir la vrai pesanteur!!

PS :Pour ton Red Dot oublie pas de tacheté quelques batteries supplémentaire

Bye!!
Trejean

Sujet du message : Ours !
Message Publié : Lun Avr 04, 2005 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour ! Trejean , Félicitation pour cette récolte à l'arbalète, le port du dosard sur les photos était-il obligatoire ? Quel genre de pointe de chasse à été utiliser ? Moi et ma conjointe venons d'acheter 2 arbalètes et ça saras une première , pour l'ouverture de l'orignal 2005 :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
On reconnait ici un chasseur d'expérience! Bravo Trejean pour ces belles photos! :D

Sujet du message : En réponse a Den 2
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 7:52 pm 
Hors-ligne

Salut Den 2
Tout d'abord je te remerci !!
Pour répondre a ta question concernant le dossard!!
Oui le port du dossard est obligatoire a la chasse a l'ours!! car il n'y a pas de saison de chasse a l'ours réservé exclusivement pour la chasse a l'arc !!

Voici un extrait!! --------------------------
( Le port de ce vêtement n'est cependant pas obligatoire dans les cas suivants : la chasse à la corneille d'Amérique, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs; la chasse à l'orignal, au cerf de Virginie ou à l'ours noir durant la saison où seule la chasse à l'arc ou à l'arbalète est permise; la chasse aux grenouilles; la chasse aux lièvres et au lapin à queue blanche à l'aide de collet; la chasse au coyote, au loup et au renard roux (argenté, croisé ou roux) du 1er décembre au 31 mars; lors d'une chasse à l'arc ou à l'arbalète dans un secteur de chasse réservé à l'usage exclusif de l'arc ou de l'arbalète dans un territoire faunique et lorsque tous les chasseurs utilisent un arc ou une arbalète lors d'une chasse dans un secteur d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de mes pointes de chasses!!
J'emploie des Wasp -- Hammer -- SST de 100 grs .
Moi en ce qui me concerne pour la chasse a l'ours je suis très satisfait de cette sorte de pointe,ce ne sont peut peut être pas pour tout les chasseurs les meilleurs mai moi ce fait 3 ours que je tue avec ce genre de pointes et les ours n'ont jamais fait plus de 125 Env!!
Question de goût je suppose ou de confiance!!
Il y a beaucoup de discutions a cause de pointes de chasse !!
Bye!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 7:54 pm 
Hors-ligne

Salut Stéphane
Je te remerci pour le compliment :D

Bye!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bonne chance pour ton opération et en espérant que tu sois bien rétablie pour le chevreuil cet automne. J'ai bien l'intention d'aller te voir et vice-versa dans notre coin, on va se conter des peurs un peu! :D

Bye! :lol:

Sujet du message : Arbalète !
Message Publié : Mer Avr 06, 2005 2:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Salut TREJEAN ! Bonne chance pour ton opération ! A quel hopital vas tu ètre opérer ? Je travaille dans le domaine à MLT ! Merci pour tes réponces et les photos ,c'est bien aprécier! C'est quoi ton truc pour les mouches ! car je fais bouchoup de pêche à la truite, et je m'asperge de citronelle et parfois je porte un net (filet) sur la tète ! Comme pointe de chasse, j'ai acheter la MONTEC G5 monopièce 3 lames de 125 gr pour l'orignal ! Si j'ai la chance en 2005 de dècocher sur l'orignal, j'espère que ça feras une bonne job ! Moi mon cochamar c'est de blesser mon gibier ! Sportivement votre ! Den de Varennes !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 06, 2005 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut Trejean,

Félicitation pour cet ours, belle bête ! Je vais tenter ma chance à l'ours ce printemps, dans la région de squatec dans le bas du fleuve, j'aimerais que tu m'expliques rapidement la technique que tu utilises pour la prospection, et avec quoi tu appates les ours.

Merci d'avance, Hyfly

Sujet du message : Réponse a Hyfly
Message Publié : Mer Avr 06, 2005 12:25 pm 
Hors-ligne

Salut Hyfly
Je vais te répondre ce soir ou demain en -- MP --

Bye!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal