Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Distance d'arbalette
Message Publié : Mer Mars 15, 2006 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bonjour messieur. Je comence a tirer de l'arbalette et jaimerais savoir c quoi vos distancede tire sur une cible. Jveut pas savoir les distance marquer sur la boite mais ceux que vous aver tirer et a combien de verge etre vous confortable. Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 15, 2006 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
20,30, 40,50 et 60 verges sur cible et sur orignial et chevreuil
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 15, 2006 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
30 verges

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 15, 2006 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
40 verges max. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Voila pourquois un cours sur l'arbalete s'en vient.

Parce qu'ils en a que la seule limite qu'ils ont, c'est leur imagination. :cry:

PS: Pour un tir responsable sur un chevreuil. (a cause de sa rapidité de réaction.) 25 a 30 mètres c'est le gros max et ce, quelque soit l'arme qui tire la flèche. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 7:52 am 
Hors-ligne

salut archer
la question était sur une cible
si tu ait allaise a 25-30- verge ces a tois les oreilles
pour ma part ca va bien a 30 verge avec ma vielle pro line
j'entant tout sorte de monde qui dise que il ne faut pas tirer plus loin avec une arbalette qu'un arc ben voyons
a moins d'avoir un arc de l'année et une bonne en plus
mon exomax tire a 355 pied-sec je ne vois pas la fleche et j'ai deux orignial a 150 et 180 pied la feche a passer bord en bord
fk pour le cour ces simplement une question de sécuriter et de bein expliquer au gens qu'une fleche tue par émoragie et ces tout évidament une belle grosse question de rentrer d'argent aussi
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 8:45 am 
Hors-ligne

Salut Français.

Tu as toi même écrit:
Citer :
#20,30, 40,50 et 60 verges sur cible et sur orignial et chevreuil #

Un orignal ca bouge pas trop. Mais un chevreuil a 60 mètres????

Regarde un peux des vidéo de cheuvreuil au ralenti et tu t'apercevras que le chevreuil sera partit bien avant l'arrivé de ta flèche. Surtout avec le son que fait un arbalete. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 11:32 am 
Hors-ligne

salut archer je n'ai jamais tirer sur un chevreuil a l'arbalette ja n'ais pas d'andicape mais quand je tirais avec ma pro-line a 30 verges et que je voyais la coube accentuer de ma fleche et que ca prennais une éternité
avant qu'elle n'arrive je me dit que peut importe le sons ca va arriver pas mal plus vite
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 16, 2006 12:44 pm 
Hors-ligne

C'est un fait qu'un arbalete d'aujourd'hui est baucoup plus rapide qu'un vieux proline qui dépassait apeine les 200 pieds secondes. :lol: :lol: :lol:

Par contre il ne faut pas oublier que la vitesse du son est environ trois fois plus vite qu'un arbalete d'aujourd'hui et c'est pour ca qu'il faut se limité a de courtes distance pour le chevreuil. :wink:

Depuis que j'ai remarqué dans les vidéos que même a 20 mètres le chevreuil a le temps de bouger un peux. Je me limite a 25 mètres max et je lui laisse le temps de manger quelques pommes pour endormir un peu sa méfiance. Sinon je ne tire pas car le risque de seulement le blésser est trop grand :(

Je connais même quelques vieux archers maniaques de compétitions qui chasse maintenant a l'arbalete. Dans le temps ils ne se genaient pas pour tirer un orignal à l'arc a plus de 70 mètres, mais pour le chevreuil ils avouent ne jamais avoir dépasser 30 mètres et ce même maintenant avec leur arbalete. :|

Si l'orignal est le roi de nos forest, le chevreuil lui est le roi des reflexes. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Archer c'est un bon commentaire au point de vue des réflexes et le bruit de la détente de la corde....la vitesse du son est d'environ 985 pieds secondes...donc effectivement que le bruit va arriver a ses oreilles bien avant la flèche...exemple a 50 m, le son sarrive a ses oreilles en 1/6 de secondes alors que la flèche (300 pieds secondes), arrive a ses oreilles à 1/3 de secondes après le tir....

Je me demandais allors si certaisn d'entre vous aviez déjà experimenter par exemple un chant de corneille ou un bruit naturel assez fort au moment de la détente ou un peu avant de tirer justement pour ne pas stresser le cerf au moindre bruit...une corneille qui croasse (euh non ca s'est la grenouille je crois...bref ...) qui geule risque d'l'alerter le cerf pendant la première seconde et ensuite le mettre en confiance pour des risques de bruits à venir...dont la détonation de la flèche ???? c'est une réflexion que j'ai envie de tester; non pas en tirant une flèche mais en cassant une branche par exemple entre les croassements...juste pour le fun quoi....

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 9:41 am 
Hors-ligne

Salut Yann.

Un autre test que j'ai fait a été de me cacher derriere un obstacle pres d'un ballot.

j'ai fait tirer un archer a une distance de 35 metres pour voir combien il y avait de temps entre le son de la déchoche et l'impact de la flèche dans le ballot.

Résultat: Non seulement j'ai entendue la décoche bien avant l'impact, mais en plus j'ai entendue voller la flèche durant toute sa trajectoire a cause de la friction des plumes dans l'air. :oops:

J'ai refait le même test avec un arbalete exomag de Excalibur.

Résultat: Le son de la décoche a été baucoup plus fort. Le son de la flèche en vol a aussi été baucoup plus fort. :?

Ma conclusion...

Arc ou arbalete. Une flèche reste une flèche. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Moi je partage à 100% la pensé d'Archer! Je veux pas relancer le débat sur l'arc vs. l'arbalette mais je crois comme lui qu'on devrait garder une distance résonnable de tir pour maximiser son efficacité. Je crois qu'en haut de 30 mètres, même si tu es tireur élite et que tu tire à un kilomètre dans le bull eye! :wink:

Sujet du message : Distance d'arbalette
Message Publié : Lun Mars 27, 2006 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
salut
moi je dirais que la plus belle distance est en dedans de 30 verges

je suis peut etre chanceux mais je n'ai jamais vu ca un chevreuil bouger lorsqu'il entend la décoche et la fleche

je sais que sa existe je me r'appelle pas du nom anglais de ca?

je sais par exemple que l'orsque un chevreuil bouge l'orsque un chasseur tire
c'est normalement sur un site d'appatage et le chevreuil sait que le chasseur est la c'est pour ca qu'il est sur ses garde et pret a partir au moindre bruit

pour ce qui est de l'arbalete a 40verge chevreuil et 50 verge sur un orignal bien placer j'y croit . pas par ce que c,est plus puissant que un arc mais moin de marge d'erreur lors de la décoche a plus grande distance
mais la distance idéale sera toujours autour de 30 verges

one-shot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Moi, j'ai un arc et à la cible je tire jusqu'à 90m. Parcontre, sur un chevreuil maximum de 30 m. justement pour éviter de blesser. Enfin, l'orignal je me suis mis une distance un peu plus loin 50 m. et ca tout en évaluant les facteurs au moment présent.(si risque de blesser je ne tire pas même si 60 pces d'envergure. J'aime autant le laisser passer et essayé de le faire revenir. Je reste avec la conscience tranquille :!: ) Je pense que beaucoup de gens dès qu'il y a un gibier devant eux il tire sans penser et c'est pour ca que tant de gibier sont blesser. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
hoyt a écrit :
Moi, j'ai un arc et à la cible je tire jusqu'à 90m. Parcontre, sur un chevreuil maximum de 30 m. justement pour éviter de blesser. Enfin, l'orignal je me suis mis une distance un peu plus loin 50 m. et ca tout en évaluant les facteurs au moment présent.(si risque de blesser je ne tire pas même si 60 pces d'envergure. J'aime autant le laisser passer et essayé de le faire revenir. Je reste avec la conscience tranquille :!: ) Je pense que beaucoup de gens dès qu'il y a un gibier devant eux il tire sans penser et c'est pour ca que tant de gibier sont blesser. :?

Que ce soit un arc ou un arbalète il faut prendre les mêmes précautions. :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal