Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Je voudrais votre marque , ainsi que vos commentaires .

Marc.

Message Publié : Mar Avr 22, 2003 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Marc
Moi je possède un arbalète Excalibur -- Model: Paradox a poulies avec télescope Max zone 2.5 x 32 avec le carquois inclus. Arbalète que j'apprécie beaucoup
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 8:28 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'Excalibur Exomag pour la chasse au chevreuil ?
Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est un modèle sans poulie ni cam et ayant une grosse pression, soit 200 livres. C'a prend des bras plus gros que les miens pour étirer cela ! :
Cela lui donne une vitesse assez impressionnante cependant.

Poids raisonnable, 6,5 livres.

Personnellement, je la trouve bruyante et ayant un recul plus marqué que d'autres modèles.

Pour à peu près le même prix, tu peux avoir un Ten Point modèle Titan II, ce qui, à mes yeux à moi est mieux surtout à cause de la pression qui est à 165 livres. Cependant, je te concède que la vitesse est un peu moindre, soit 285 pi/s au lieu des 310 pi/s de l'Excalibur.

Cela demeure un choix personnel, c'est important de te sentir à l'aise. Alors, si tu as la chance d'esssayer les deux, tu pourras me commenter pour le son et le recul.

C'est sûr que pour moi, c'est important, je ne suis quand même pas très forte physiquement et l'effet de recul m'est désagréable.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2003 6:56 am 
Hors-ligne

Salut Pierre !

Moi je pense que l`Exomag est la plus puisante , mais elle n`est pas obligatoire pour le chevreuil . Moi je la conseil pour ceux qui font la chasse à l`orignal et aussi à l`ours .

Beaucoup de gars achète l`Exocet et même la vixen , elle sont très performante pour le chevreuil et moin dispendieuse .Il faut toujours tirer en dedant de 100 pi si possible , donc elle sont très performante aussi .

Mais il y a des gars comme moi qui regarde seulemnet la performance et pas le prix , et je me dit , que si j`ai la mal chance de frapper un os , bien avec la Exomag , il y a plus de chance que ça casse et que le trait pénètre.

Moi personnellement je trouve la Excalibur la mieux conçu , la plus simple et une des plus fiable , avec une détente très douce .

Question de recul , moi je trouve qu`il n`y a pas de problème , surtout qu`avec le modèle de luxe , il y a des dissisapor bar (des petits caoutchouc anti recul ) .

Pour la question de l`étirement , avec la corde d`étirement qui réduit de 50 % la pression , bien là non plus je ne vois pas de problème .

Il y a 2 ans j`ai tiré mon ours avec une Exomag et j`ai tiré un peut en avant et la flèche a quand même très bien fait sa job , avoir eu une arbalète moin puissante , je ne suis pas sûr que j`aurais eu le même résultat .

J`ai exprimé seulement mon opignon.

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2003 7:00 am 
Hors-ligne

Voici la photo de ma chasse à l`ours avec mon Exomag .

Marc.Image

Message Publié : Mer Avr 23, 2003 8:20 am 
Hors-ligne

Salut Pierre
A propos de l'Exomag, Marc a raison surtout avec le Dissipator Bar ca élimine les bruits et vibrations . J'ai justement essayer la nouvelle Exomag de mon copain hier et comparer avec le model de 2 ans passé pas de Dissipator Bar, c'est une très grosse amélioration et je fut impressionné par sa rapidité et sa douceur. Même si je possède un model Paradox et je doit te dire qu'il n'y a pas de grosse différence. Coté largeur une fois étiré la différence est minime et avec le système pour étirer l'arbalète ca ne demande pas de grosses efforts. Équipé d'un télescope ca fait un arme redoutable pour des tirs de moins de 25 verges . Qualité prix c'est un très bon achat et c'est un produit Canadien
C'est mon opinion

Message Publié : Sam Avr 26, 2003 10:49 pm 
Hors-ligne

Salut Marc
J'aimerais savoir quelle sortes de pointes de flèche tu emploi pour chasser avec ton arbalète et ton opinion sur les pointes mécanique genre: MaxPoint crossbow , Spitfire. ou ScorpionXP
Je me suis fait dire qu'un arbalète c'est trop rapide pour ce genre de pointe qu'en pense tu ?
Quelles sont les meilleurs :?:

La question s'adresse aussi a tout ceux qui chasse a l'arbalète :?:

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2003 6:10 am 
Hors-ligne

Salut Tréjean !

Moi je suis un maniaque de la pointes révolution rétratable , c`est avec elle que je chasse .

Elle est très dispendieuse , mais sont mécanisme est différent des autre rétractable . Elle ouvre en glissant vers l`arrière et perd beaucoup moin d`énergie à l`impact .

Moi j`aime tiré avec une arbalète ou une arc , avec des pointes de pratique et ne pas être obligé de tout réajuster pour la chasse , a cause des pointes a lames fixes , qui souvent demande souvent un réajustement .

J`ai commençé à appâter l`ours et cette année , je vais essayer une Horton Blakwack 200 lb de pression , j`ai bien hâte , l`avantage de la Horton , c`est qu`elle est moin large que la Excalibure . Mais je reste avec mon opignon que la Excalibure est l`arbalète la plus simple et de qualitée supérieux . La Horton offre une garantie a vie sur ses branches et avec un peut de lubrifiant sur les rails , j`ai hâte de voir la durabilitée de la corde .

Marc.

Message Publié : Jeu Mars 18, 2004 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Trejean a écrit :
Salut Pierre
A propos de l'Exomag, Marc a raison surtout avec le Dissipator Bar ca élimine les bruits et vibrations . J'ai justement essayer la nouvelle Exomag de mon copain hier et comparer avec le model de 2 ans passé pas de Dissipator Bar, c'est une très grosse amélioration et je fut impressionné par sa rapidité et sa douceur. Même si je possède un model Paradox et je doit te dire qu'il n'y a pas de grosse différence. Coté largeur une fois étiré la différence est minime et avec le système pour étirer l'arbalète ca ne demande pas de grosses efforts. Équipé d'un télescope ca fait un arme redoutable pour des tirs de moins de 25 verges . Qualité prix c'est un très bon achat et c'est un produit Canadien
C'est mon opinion

Je suis d'accord aussi :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2004 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Marc quel sorte de pointe de chasse qui serait profitable pour mon exomax,je voudrait quelque chose de performant.

Sujet du message : réponse
Message Publié : Ven Avr 02, 2004 6:34 am 
Hors-ligne

Salut Denis !

ça c`est une question personnel .

Excalibur donne dans ses kits des pointes de chasse à lame fixe . Moi et plusieurs autre ont aime mieux des rétractables .

Comme je t`ai dit c`est très personnel !!!!

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2004 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
bonsoir marc j'ai une exomax je voudrais savoir si on peut tirer sur un orignal a plus de 150 pieds merci pour votre reponse ses tres aprecier

Sujet du message : réponse
Message Publié : Mer Avr 14, 2004 5:58 pm 
Hors-ligne

Les compagnies ne le recommande pas et moi non plus . Surment que ça pourrais le tuer , mais il ne faut pas oublier que c`est pas une carabine .

C`est comme le gar qui tire un orignal à l`arc à 150 pi , peut -être qu`il va l`avoir , mais il prend des chances .

Tu sais une flèche d`arbalète a une courbe beaucoup plus prononcer qu`une flèche d`arc donc????

Regarde ta cassette d`Excalibur que tu as reçu et il en font des tests de tir et tu vas voir comment la flèches baisse vite .

Regarde cette charte et tu vas voir que plus la distance est longue , plus la force de frappe diminue .

Marc.
http://www.excaliburcrossbow.com/350fps.html

Sujet du message : type d'arbalete
Message Publié : Mar Sep 28, 2004 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
:D salut marc et bien
pour ma pard je me suis acheter
une horton legende xl 175 package
force de frappe de 89lb quant pence tu
il me semble t'avoir lu sur se model
pour sa vitesse de 330 p sec
je voudrais chasser l'ori et le chevreuil merci
a toi bye

:lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal