Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 29, 2016 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je précise ma question... posée surtout à ceux qu'on pourrait qualifier de "technicien" et qui connaissent les fins détails de cette technologie.

Peut-on utiliser des pointes d'un poids (grains) différent que celui recommandé par le fabriquant?

Contexte:

Mon père chassait à l'arc. Avec le temps, il n'a plus le bras pour étirer et tenir son arc en situation de chasse. Il s'est donc procuré une arbalète (FANG 350). La FANG vient avec des flèches 20po ayant une pointe de 100 grains. Il aimerait utiliser les pointes de chasses qu'il possède déjà. Le hic? Ses pointes pèsent entre 125 et 145 grains selon le modèle qu'il utilisait au fil des ans.

Bon, on connait le rapport vitesse-poids/force de frappe... qui veut qu'en modifiant le poids de la pointe on modifie la vitesse. La force de frappe est la résultante de ce rapport. Mais là n'est pas la question car on peut gérer cela.

C'est réellement de savoir si, techniquement, les arbalètes peuvent être utilisées avec des pointes d'un poids différent que celui suggéré par la fabricant (plus pesant ou moins pesant... quoi que moins pesant doit résulter à la longue à tirer à vide...) ou si c'est réellement pas recommandé en raison de bris possible ou de désajustement ou autre raison... Autrement dit... faut-il suivre aveuglément les specks initiales de la compagnie ou peut-on déroger un peu?

Merci!

Message Publié : Jeu Sep 29, 2016 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Utiliser une pointe plus lourde ne dérange pas c'est utiliser une combinaison flèche et pointe élus légères qui pourraite endommager l'arbalète
Mais il faut faire à nouveau le réajustement des mires ou télescope

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 8:23 am 
Hors-ligne

Merci Sniper, c'est pas mal ce que je pensais mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes.

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si tu veux de la précision!!!! tu tir avec le même poids les sorte de pointe.Surtout ajusté!!!tu veux être sur de ton tir. Moi les mal organisé sa fait dur. Tu ne change pas une recette gagnante avant de partir.Comme un gars qui tir un fois par année et ce dit correcte .Encore cette année deux balle dans les fesses en 5 coups et deux seul qui ont touché. Même si c'est à la carabine. Un bon set up !!!! tu change rien et tu es sur de ton tir.
Comment tu veux faire confiance après a quelqu'un qui est mal organisé.

IL y une manière de faire les choses et arrêtons d'inventé la lumière .

Guy

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 12:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour Guy

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Si le kit est fait et arrive pour un ajustement x, y ou z et bien tu fais selon ce qui est recommandé. Toutefois, je peux suggérer et non pas imposer mes vues à mon père. Je vais l'accompagner le mieux possible et l'amener à faire pour le mieux. Mais c'est à lui les oreilles...

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ok fait lui tiré sur des cibles vous sont résultat. Papa a toujours raison comme dans l'émission sa fait 40 as minimum
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal