Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 11, 2016 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 426
https://www.crosman.com/airbow

Guy meunier

Message Publié : Mar Jan 12, 2016 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Très belle armes.

Par contre elle devrait être légale juste durant la saison d'arme a feux.

Même chose pour l’arbalète...

Message Publié : Mar Jan 12, 2016 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Excuse Pierre moi je suis obligé a l'arbalète et j'aimerais bien être capable de tiré de l'arc. Avant je chassait avec un arc. Après mon accident je me suis acheté une arbalète. C'est sur que pour un chasseur d'arc il aurait moins de chasseur en forêt.

Faut pas tout mettre dans le même sac

Guy

Message Publié : Mer Jan 13, 2016 9:20 am 
Hors-ligne

Pareil pour moi. suite a un accident de moto j'ai du me rabattre sur l’arbalète. Apres un an j'en pouvais plus. Je me suis acheté un nouvel arc et avec 10 livres de moin (50 livres) sa fonctionne.

Toutefois, Quand je serrai trop vieux et trop magané (le plus tard possible j’espère) , je reviendrai a l’arbalète. C'est quant même mieux qu'a l'arme a feux.

Reste que je ne suis pas d'accord avec le fait d'utiliser l’arbalète juste pour allonger la saison de chasse. Ce qui est le cas d'une majorité de chasseurs. En plus il devrais y avoir un test de tir a l’arbalète. Exactement comme a l'arc. Sa éviterai que des enfants ou des grand-mères passe un cours juste pour donner des permit de plus a certain messieurs.

Message Publié : Mer Jan 13, 2016 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Pierre Rainville.
C'est toujours plus facile de blâmer les autres, ne crois-tu pas que des matantes, des grands-mères, des mon oncles des grands-papas ainsi que ceux qui n'ont jamais péché ca existe pas dans la carabine.

Message Publié : Mer Jan 13, 2016 6:50 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Pierre Rainville.
C'est toujours plus facile de blâmer les autres, ne crois-tu pas que des matantes, des grands-mères, des mon oncles des grands-papas ainsi que ceux qui n'ont jamais péché ca existe pas dans la carabine.

Oui c'est la même chose quelque soi l'arme. :roll:

C'est d’ailleurs pour sa que je prône un test de tir a chaque années avec l'arme que tu utilisera pour la chasse. (Pas de test réussi. Pas de permit!) 8)

et,

C'est une des raisons qui fait que je ne chasse plus dans le temps de la carabine, du fusil et du poudre noire. Et ce depuis bien longtemps.

Message Publié : Jeu Jan 14, 2016 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Le problème ce n'est pas l'arbalète !! c'est toujours celui qui est en arrière :( Peu importe l'arme , il va toujours y avoir des gens qui ne respecte pas les règles et la nature . Je chasse à l'arbalète par choix . Oui , j'ai une carabine aussi . J'aime mieux chasser à l'arbalète même dans la période à la carabine. Même si ca prolonge ma chasse , j'ai le droit de récolter un chevreuil .... come vous tous .

Message Publié : Dim Jan 17, 2016 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
a la mentalité des cowboy. j,aime bien mieux être un indien pas mal plus sportif avec des flèches

guy meunier

Message Publié : Ven Jan 22, 2016 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
jags20 a écrit :
Le problème ce n'est pas l'arbalète !! c'est toujours celui qui est en arrière :( Peu importe l'arme , il va toujours y avoir des gens qui ne respecte pas les règles et la nature . Je chasse à l'arbalète par choix . Oui , j'ai une carabine aussi . J'aime mieux chasser à l'arbalète même dans la période à la carabine. Même si ca prolonge ma chasse , j'ai le droit de récolter un chevreuil .... come vous tous .

C,est souvent une question de jugement, alors celui ou celle qui détient l'arme font parti de l'équation ..
Pas tout le monde qui prenne du temps et de l,argent pour investir dans leur passion.
A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal