Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Transport arbalète
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Je me suis procurer une arbalete recemment et je n'ai d'etui de transport. Suis-je legal de la transporter ainsi dans mon vehicule?
Merci

Sujet du message : Re: Transport arbalète
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
oui mais il ne faut pas qu'elle soit crinqué (étirer) sinon elle est considéré comme armé et là tu serais illégal....

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
lt55009 a écrit :
oui mais il ne faut pas qu'elle soit crinqué (étirer) sinon elle est considéré comme armé et là tu serais illégal....

oui salut
si je me trompe pas si elle ne contient pas de carreau même si elle est étiré elle n est pas en ce cas considérer charger
ok merci et a plus

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
tirer des regloement de chasse du gouv. quebec :

Il est interdit :
•de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l’aide d’un véhicule, d’un aéronef ou d’une embarcation motorisée;

•de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d’un aéronef, d’un bateau à voile ou à moteur, d’un véhicule automobile ou d’un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d’une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l’embarcation a cessé d’avancer. Cependant, il est permis d’utiliser un bateau à moteur pour aller chercher un oiseau migrateur mort ou blessé;

•de se trouver à bord d’un véhicule terrestre motorisé, ou sur un tel véhicule, quel qu’il soit, d’un aéronef ou d’une remorque tirée par un véhicule et :◦en tout temps, d’être en possession d’une arbalète armée (note) ou d’une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l’arme, ou, dans le cas d’une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
◦de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
◦la nuit, d’être en possession d’une arme à feu non chargée, d’un arc ou d’une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l’aéronef.

De plus, le chasseur doit s’assurer de respecter les dispositions de la Loi fédérale sur les armes à feu.

Note : Aux fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l’arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Crinqué ça dérange pas. pas de flèche dedans de jour.
maintenant de nuit, dans la valise du véhicule. Si tu as un jeep, ça te prend un etui.
Validé avec garde chasse.

Message Publié : Mer Sep 03, 2014 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Exactement berny et même sur les vtt la nuit le fusil ou arbalète ou arc doit être dans un étuit.Les agent de la faune sont déja venu me porter chez moi quand je chassait avec mon vtt sport (raptor) avec mon arc sur la grab bar arrière.J'etait jeune et ne possédait pas d’étuis,juste un rack en U.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]