Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Excalibur ou ten point
Message Publié : Sam Août 09, 2014 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut

Je cherche à me procurer une arbalète sous peu et je suis nouveau dans se domaine soi Excalibur 380 ou dans le Tenpoint besoin d'info et de conseil et aussi sur les flèche sa serait apprécier.

Merci

Bob

Sujet du message : Re: Excalibur ou ten point
Message Publié : Sam Août 09, 2014 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Tu viens de nommer les deux compagnie qui font "la crème" dans leur categorie respective... La vrai question est : veux-tu un arbalète a poulie ou recurve ???? Cette réponse de donnera la sorte choisir :wink:

Message Publié : Sam Août 09, 2014 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bien je peux pas vraiment répondre car je connais pas assez cela se que je veux est quelque chose de simple et qui vas durer longtemps de bonne qualité.

Bob

Message Publié : Sam Août 09, 2014 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
excalibur plus simple plus fiable aussi précise mais plus large a toi de choisire

Message Publié : Dim Août 10, 2014 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Voilà.... Tenpoint: poulie--> Vraiment plus étroit (dépendamment si tu marche beaucoup en foret ou non peux pesé dans la balance, très bonne qualité et fiable mais reste que les poulie reste des poulie, plus d'entretient un petit peu et ça prend une "presse" pour changer corde... selon mes test personnelle, je trouve qu'une arbalète a poulie est aussi moins bruyante (claquage) qu'une recurve.

Excalibur: Super simple et fiable, beaucoup plus large, tu peux changer la corde toi même sans outil.

J'ai essayer les deux et coté précision rien a dire sur une ou l'autre.. c'est deux machine de super qualité tu ne peux pas te tromper dans un cas comme dans l'autre... La décision te reviens !! Tu peux fouiller dans les divers forum ici tu trouveras plein de bon post qui compare les 2 modèle... ça pourra t'aider dans ton choix !!!

Peut importe la décicion finale, dit toi que tu met la main sur une machine qui vient de l'une des 2 compagnie de renom dans le monde de l'arbalète....

Bonne réflexion :lol: :lol:

Message Publié : Dim Août 10, 2014 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
lt55009,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Mer Août 13, 2014 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Si je peux me permettre j,ai eu 3 excaliburs dont la 380 et 2 Tenpoints dont la Shadow ultra lite que j,ai présentement .J!aurais aimer garder la 380 mais a force de tirer je commençais a avoir mal dans le bas du dos.Facile a manier moi je n,aimais pas le scope alors j,ai changer.Mais la plupart des gens garde le scope.Aussi pour les flèches 18 pouces je trouvais ça court lors des tirs dans dans les blocs a 20 et 30 verges.Alors j,ai du me tourner de bord et me faire venir des flèches de la cie Black Eagle ce sont des flèches en carbone la marque(Executioner)'si tu en veux je te dirai qui contacter.d'ailleurs j,utilise ces même flèche en 20 pouces pour ma Shadow car les flèches qui viennent avec l,arbalète ne fait pas un beau grouping :?:Les deux vont très très bien mais la Matrix ce change dans le bois si jamais tu a un problème avec ta corde,idéalement serais d,avoir une seconde corde que tu ulitilise aussi et comme ça quand viens le temps de changer de corde tu es ajuster déjà car déjà étiré .SI tu as d,autres questions ne te gêne pas.J,en profites aussi pour te dire que même si c,est rapide par rapport au autres arcs que j,ai eu ,,,, j,ai toujours eu plus de feeling a l,arc qu,a n,importe quels autres armes.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Août 13, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Est ce que vous avez des commentaire sur la Matrix 405 car je suis intéressé par ce modele qui bien qu'il est dispendieux semble moins cher qu'une Tenpoint

Message Publié : Sam Août 16, 2014 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Encore une fois moi j'ai essayer en magasin de crinquer ça et oublie ça pas été capable .trop fort pour ce que ça donne de plus :!: D'après moi la 380 au Max tu vas être en voiture mais avec des flèches de 20 pouces si tu veux avoir plus de facilité a enlever tes flèches dans le blocs a 20 et 30 verges.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Août 17, 2014 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
franky1212 chu pas pret a dire quelle est moin chere qu'une ten point cest pas mal egale

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]