Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 19, 2014 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Aujourd'hui je suis allé tuner mon arbalète avec mon copain Pierre et monter notre tente de tir!!!
Beaucoup de plaisir et déjà je crois être en mesure de tirer un Dindon en dedans de 60 verges :wink: .
Mais je vais quand même m'assurer en dedans de 30 verges :mrgreen: Sur le chronographe 361 pieds/secondes, c'est excellent pour la vitesse et la force de frappe j'ai des flèches de 421 graines avec mes pointes hypodermiques de pratique . A++++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu triche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,mais si sa marche c'est bien en maudit
Guy

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 9:18 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Tu triche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,mais si sa marche c'est bien en maudit
Guy

J'ai des flèches de 20 pouces de modèle Executioner avec pointes de 100gr et insert de 92 gr...
En tout cas là je suis plus à l'aise que ma matrix 355 que j'avais avant et que j,ai eû une saison.
Peut-être espérer faire plus longtemps avec celle-ci :?: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 4:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
bolmarti a écrit :
Aujourd'hui je suis allé tuner mon arbalète avec mon copain Pierre et monter notre tente de tir!!!
Beaucoup de plaisir et déjà je crois être en mesure de tirer un Dindon en dedans de 60 verges :wink: .
Mais je vais quand même m'assurer en dedans de 30 verges :mrgreen: Sur le chronographe 361 pieds/secondes, c'est excellent pour la vitesse et la force de frappe j'ai des flèches de 421 graines avec mes pointes hypodermiques de pratique . A++++LOUIS :roll:

oui salut toi ,60 verges c est loin en titi ton dindon vas paraitre petit en maudit :)

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
dis moi. pourquoi ta changer ta matrix 355 tu laimais pas??

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 8:15 am 
Hors-ligne

bowbuck a écrit :
bolmarti a écrit :

oui salut toi ,60 verges c est loin en titi ton dindon vas paraitre petit en maudit :)

Salut bowbuck, ce n,est qu'un scénario, c'est bien certain que c'est loin pour un chevreuil encore plus pour un Dindon et la ligne est très mince.Hier je suis allé tuner mon arbalète avec mon bon ami peanut et ce qui faisait la différence , avec un tir d'appui bien sur est le fait que j'allais chercher toute distance assez précise merci malgré le vent avec mon nouveau gadget HHA :mrgreen: .J'ai aussi plus de stabilité avec mes flèches de 20 pouces.Sur le chrono la vitesse indiquait 361 pieds / secondes :?: Es-ce que j'ai 5à 7 pieds /secondes d'erreur ,il se peut.Mais quoiqu'il en soit c,est certain que je vais être prêt pour ma première chasse au Dindon .Il s'agit que j'en trouve et que j'ai des permissions autres que l'ou je chasse car crois moi c,est rare comme de la ...Ailleurs y paraît qu'ils en voient beaucoup comme dans le coin St-Félix de Kingsay, St-Lucien etc. A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 8:38 am 
Hors-ligne

frédéric grenier a écrit :
dis moi. pourquoi ta changer ta matrix 355 tu laimais pas??

Salut Frédéric , je l'ai changer en partie parce que je n'aimais pas le scope dessus d'une part et d'autre part je n'aimais pas les flèches trop courtes lors des tirs à 20 verges et même 30 verges qui rentrait jusqu'aux plumes. C'est vrai que c'est plus facile a étirer qu'une 380 et qui a quand même de la vitesse sans toutefois avoir du punch avec 350 grains total.
Hier après avoir tirer quelques 30 flèches environ je trouvais ca raide .Mais je vais tirer à chaque semaine pour être de plus en plus à l'aise. Tout le monde devrais se donner cette possibilité là avec n'importe quelle arme. Une chose que j'aime bien facile de changer la corde et de l'ajuster. Pour un arbalète sans poulie la 355 ,comme la 380 facile avec un entretien régulier.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

http://imageshack.com/a/img835/5720/ys33.jpg

Voici ma Matrix 380 l'arbalète avec lequel j'irai chasser cette année!!
Qualité première ,facile d'utilisation et secondo facile d'entretien :mrgreen:

A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]