Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Choisir une arbalete
Message Publié : Mar Fév 11, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Je suis en train de ramasser des informations pour l'achat futur d'une arbalete j'ai 2 marque en vue Tenpoints Turbo XLTII ou autre modele 2014 et Excalibur la Matrix 355 ou 380.

La grosse différence est évidemment un modele a poulie versus sans poulie et a date la seule raison que je trouve plus avantageuse avec Excalibur c'est de pouvoir changer soi meme la corde mais je trouve qu'elle sont large et selon ce que je voit dans les commentaires elle sont plus bruyante que modele a poulie ce que je trouve négatif et de plus j'aimerait savoir si on peut décharger une arbalete a poulie sans tirer, j'ai vu qu'avec l'Excalibur on peut retenir la corde avec la corde d'armement.

Si le seule avantage est de changer la corde soi meme je crois que mon chois sera Tenpoint car honnetement brisez vous souvent vos corde donnez moi vos idées et conseil merci.

Sujet du message : Re: Choisir une arbalete
Message Publié : Mar Fév 11, 2014 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Salut, honnêtement si quelqu'un brise ça corde d'un coup, c'est la majeure partie du temps une cause humaine du genre frotter une lame de pointe de chasse sur les cable... sinon tu voit ta corde usé a mesure qu'elle vieillit et tu a le temps en masse de réagir avant qu'elle pête !!! Donc en portant une attention particulière avec utilisation de pointe de chasse tu n'est pas supposer d'avoir de mauvaise surprises... Pis oui il y a une grosse différence de bruit a la décoche (en-t-k moi je trouve...) Pis pour le déchargement oui c'est fesable de dé-armé sans décharger avec un bout de flèche couper rentré dans le guide (pour l'anti-dry fire) mais je trouve ça compliquer pour rien... moi j'apporte un bloc avec moi a la chasse pis sur l'heure du midi et en fin de journée je tire dedans fac ça me comfirme la précision de mon arme de jour en jour et ça garde la confiance a la machine au maximum !!

P.S J'adore ma STEALTH XLT :D

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Merci pour les infos

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
moi jai just un arc, mais le plus souvent j entend parler que le gars change son arbalette, cé pour une plus étroite,un arc cé encombrant sur sa hauteur, mais l arbalette cé sur sa largeur. et pour la corde,,,,,,,, comparaison,, si ta carabine ce brise a la chasse, na tu une autre avec toi. lollll

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
ben moi j,en est eux des arbalète en 6 ans , horton(2) ,stryker(2), t'en point (1) tous a POULIES. j,en tire des flèches pas juste une dizaine avant la chasse, ont parle plutôt d,une centaine par semaine et ça pendant 2 a trois mois années avant, pendant et apres la chasse .des cordes j,en n,est changés en masse ,sur toutes les modèle. mes maintenant j,ai ma première arbalète pas de poulies une matrix 380 j,en est tirées des flèches et a date juste réparé mon tranche fil 1 fois alors tirer vos conclusion

j,ai appris une chose plus c.est simple moins sa brise

guy meunier

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pour le peu de fois que tu change ta corde ;la largeur en vaut pas la peine !!

la steahl ss aussi est pas pire cette année autant que la xlt2 pis avec L,option accudraw tu peux charger et decharger avec ta manivelle sans trop d'effor !!!

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
les cordes 3a 4 fois en 3 mois pour chaque modèle a poulies sa viens tannant un petit peu . surtout juste avant la chasse.

avant sa n,avait pas bon sens comment s,était large excalibure ,mes avec l,arriver de la série matrix sa bien du bon sens

guy meunier

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Pat Bayard a écrit :
de plus j'aimerait savoir si on peut décharger une arbalete a poulie sans tirer, j'ai vu qu'avec l'Excalibur on peut retenir la corde avec la corde d'armement.

Je profite du post de M. bayard pour poser une question : Quand vous allez chasser, est-ce que vous laissé l'arbalète armé toute la journée? Combien d'heures c'est recommandé de laissé l'arbalète armé sans risque d'endommager le mécanisme ou les branches?

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
J'ai eu des arbalètes a poulies et maintenant j'ai une matrix 380 et je suis tres enchante,simple tres precise,une corde de spare dans tes poches.Lorsqu'on se promene ds le bois on est arme donc la largeur
n'est plus un probleme.tres satisfait de mon achat et des fleches j'en tire.En passant je tire de
l'executionner(tres bonne fleche)Bruyante un peu mais secondaire pour moi.

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Citer :

Quand vous allez chasser, est-ce que vous laissé l'arbalète armé toute la journée? Combien d'heures c'est recommandé de laissé l'arbalète armé sans risque d'endommager le mécanisme ou les branches?

La tenir armée toute le journée ,c'est comme si tu tenais deux bottins de téléphone au bout des bras en croix pendant longtemps :mrgreen:Tes bras se fatiguerais assez vite hein? :? C'est la meme chose pour les branches. Il est conseillé de la désarmer après 4 a 5 heures .Tu peux la réarmer après ca car tes branches auront eu un "break"

ERIC :)

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai une Stryker 380 ,ce modèle a eu des gros problème de branche et c'est réglé.Moi elle armé pendant au moins trois a quatre heures la fois.Je marche en callant.Une bonne entretient des cordes ciré et huile sa rampe assure une bonne longévité de tes cordes.J'ai eu un seule problème est d'avoir coupé avec une flèche quelque brin sur ma corde avec une excalibur.

Guy

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 110
daniel boone a écrit :
Citer :

Quand vous allez chasser, est-ce que vous laissé l'arbalète armé toute la journée? Combien d'heures c'est recommandé de laissé l'arbalète armé sans risque d'endommager le mécanisme ou les branches?

La tenir armée toute le journée ,c'est comme si tu tenais deux bottins de téléphone au bout des bras en croix pendant longtemps :mrgreen:Tes bras se fatiguerais assez vite hein? :? C'est la meme chose pour les branches. Il est conseillé de la désarmer après 4 a 5 heures .Tu peux la réarmer après ca car tes branches auront eu un "break"

Pas bête comme réflexion :-)

Est-ce que tu la réarmes tout de suite après avoir tiré ou tu lui laisses un certains temps pour qu'elle ait son "break"?

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
reznor a écrit :
daniel boone a écrit :
Citer :

Pas bête comme réflexion :-)

Est-ce que tu la réarmes tout de suite après avoir tiré ou tu lui laisses un certains temps pour qu'elle ait son "break"?

Je vais dîner a la roulotte,je tire une flèche dans mon sac et après le dîner je la "crinque" avant de retourner en foret.

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
pandant que le gars dine l orignal change de place :mrgreen: lollll

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
ADM(GUYMEUNIER) a écrit :
les cordes 3a 4 fois en 3 mois pour chaque modèle a poulies sa viens tannant un petit peu . surtout juste avant la chasse.

avant sa n,avait pas bon sens comment s,était large excalibure ,mes avec l,arriver de la série matrix sa bien du bon sens

guy meunier

Cimonak Guy... les cordes 3-4 fois en 3 mois :shock: ... Tu changeait tes cordes + qu'1 fois par mois !!! Mesemble ça pas d'allure... avec une bonne cire pis un bon lub de rail c'est supposé faire ben plus long qu'un mois .... A mois que tu tire 1000 flèche par semaine :roll: pis encore...
Faut quand-même pas exagérer...

My 2 cents

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]