Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : achat de ma première arbalète
Message Publié : Lun Déc 09, 2013 5:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à tous,

Je suis nouvau sur le forum. Je vous lit depuis longtemps mais je n'étais jamais intervenu. Je suis Belge. je suis donc désolé si je ne m'exprime pas tout à fait correctement :oops:
Je tire à l'arc depuis très longtemps (25ans +/-). Je voudrais me mettre à l'arbalète. En belgique, elles sont très chères. Je voudrais donc profiter de mon passage au canada en janvier/février pour m'en offrir une.

J'ai lu pas mal de posts mais j'aurais besoin de votre aide pour m'orienter et faire le tri dans toutes les informations que j'ai trouvé sur le net.
Mes attentes et mon budget:
1) je l'utiliserais pour faire du tir de précision entre 50 et 100m
2) J'ai besoin d'un engin fiable. Je compte l'acheter au Canada mais je l'utiliserai chez moi (en Belgique). La qualité de tir et de fabrication sont donc très importantes. Je ne pourrai que difficilement la faire revenir au magasin par après.
3) J'ai un budget de 1500$ +/- (extensible mais pas trop).

Au début, j'avais flashé sur les barnett ghost 410 et vengeance
ImageImage

Après la lecture de vos commentaires, je me rends compte qu'elles ne sont pas du tout fiables et que la qualité ne semble pas vraiment au rendez-vous (c'est un peu la lotterie). Après quelques recherche je suis tombé sur les ten point. La qulité semble au top. Par contre, le prix n'est plus le même du tout.
J'ai vu la Vapor qui semble très bonne mais je visais un peu plus bas au départ.
Image

Comme je ne connais rien aux arbalète, j'ai peur d'acheter quelque chose d'inadapté à mon utilisation, d'inutile, de trop cher, de pas assez bonne qualité... Si vous avez des conseils, je suis preneur (autre marque, modèle...)

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 5:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Bonjour Rob, premièrement bienvenue sur le forum, deuxièmement votre façon de vous exprimer est très compréhensible, on y voit même pas votre accent :wink:
Je ne m'y connais pas beaucoup non plus en ce domaine, moi je me suis procurer un arbalète excalibur. Vous êtes-vous renseigné sur ce fabricant?

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Dans les très bonne marque Excalibur,ten point ,mais des tir jusqu'à 100 mètres faut oublié ça pour des tir de chasse.
Sa prend beaucoup de pratique et un télémètre pour évalué te distance
Mais avec c'est deux marque tu seras très bien

Guy
ps:Bon séjour au Québec

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 8:10 am 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.

J'ai lu pas mal de choses sur excalibur. Il semble que ce soit effectivement une bonne marque. Par contre, je suis plus tenté par une arbalète à poulies.
Je n'ai pas l'intention de chasser à 100m. Je pense que j'en serais bien incapable et de plus, la chasse à l'arbalète est interdite chez nous. Je parle de tir de précision sur cible fixe à distances connues.

Le problème est que je suis perdu dans les gammes d'arbalètes. A quel paramètres dois-je faire attention?

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
si c'est pas pour la chasse la largeur a donc peut d'importance donc un model de ten point plus large donc moin chere !!! regarde la xlt ou bien un autre model plus bas de gamme car la vapor c'est 2000$$$ mais ten point tu te trompe vraiment pas !!! ya deux maniere de crinquer ton arbalethe donc si tu ne veut pas trop forcer ya un model avec manivelle pour l'armement ,meme si je trouve que c'est plus pratique que d'étirer avec des corde !!!

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Qualité et poulie = TENPOINT... Il ne te reste qu'a choisir un modèle :wink: La vapor c'est beau mais 2000.oo $ c'est beaucoup d'argent ... Comme dit ghetto child duff uu modèle plus bas ou moin nouveau de chez tenpoint fera amplement l'affaire... Surtout pour du tir sur cible a des distance connue...

Bon voyage chez nous "le cousin" :lol:

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

exact car la vapor va etre utile seulement en situation de chasse fine car tres tres etroite elle passe n'importe où elle est moin larger que tes 2 épaules !!! le seul inconvénient de la tenpoint et la securité avant pour pas que tu te pogne les pouce dans corde !! je trouve cette chose que c'est un gros gros point negatif de cette compagnie ; ote moi cette securité pis je saute tout suite sur la vapor meme avec le prix mais juste a cause de cela je regarde pour un autre arbalethe peut -etre

faut 2 ou 3 ans que je souhaite que lemodel ote cette securité mais se sera pas pour 2014 je crois

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 2:37 am 
Hors-ligne

Merci pour tous vos commentaires. Comme je l'ai dit précédemment, j'avais porté mon choix sur la vapor par pure esthétisme.

Quel sont les avantages et inconvénients d'une arbalète plus large par rapport à la Vapor (si on exclut le prix et la facilité de déplacement en forêt)?

@ Ghetto: Je ne comprends pas bien ton problème avec la sécurité. Quel est le problème avec les pouces dans la corde? 9a se passe lors de l'armement?

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

zoom une photo dune tenpoint tu vas voir un genre de bouton rond c'est une securité de plus pour pas faire de tir accidentel pis que tu te pogne un pouce dedans la corde quand ',arbalethe tir http://www.youtube.com/watch?v=AGcotZ2Z ... VA-bYMtoyp

pis c'est pas mal les seul point pour la largeur ca joue plus en situation de chasse fine

voici un lien pour le video de l'armement a manivelle que je trouve tres pratique http://www.youtube.com/watch?v=WijWvOfMcBY

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 4:31 pm 
Hors-ligne

@ ghetto child duff: Je N'aimais pas vraiment le bouton de sécurité moi non plus donc je me susi fait une genre de fourchette que je mets de l'autre coté du bouton en situation de chasse (je pèse sur le bouton, il sort de l'autre coté et je met la fourchette entre le bouton et la cross) c'est comme si je pesait sur le bouton en permanence... En pratique je laisse tout original car c'est vari que ça peut sauvé un pouce...

http://www.youtube.com/watch?v=JEAKuOhImFc

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 5:34 pm 
Hors-ligne

as tu vu où il mets sa main aussi si tu la place a bonne place ya pas de danger !!! donc pas vraiment de besoin du bouton !!! le model turbo xlt 2 de tenpoint (nouveau de cette année) n'a pas le fameux bouton donc surment qu'il vont revenir sur leur decision en 2014 ou 2015 !! du moin je l'espere

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 5:19 am 
Hors-ligne

OK, je vois de quoi vous parlez. Comme je ne fais que du tir sur cible, çane devrait pas beaucoup me géner.

J'ai regardé les différents modèles de la gamme:
J'aimerais connaître la différence en terme de précision entre les modèles suivants:
- Vapor (2000$)
- Tactical XLT (1400$)
- Stealth SS (1200$)

la vapor est donnée à 360fps tandis que les deux autres à 335. La largeur renseignée sur le site est de 17.5in pour les 3 (étonnant pour la vapor qui me seblait plus étroite).

Je me demande donc si le gain de vitesse de la vapor va me permettre de gagner significativement en précision entre 70 et 100m. A part ça, quels sont les avantages de la tactical ou de la Vapor par rapport à la steath?

Je demande ça car suivant vos commentaires, j'ai l'impression que la vapor est juste plus étroite (et encore, ce n'est pas visible sur les chiffres du site tempoint). Je voudrais juste choisir l'arbalète la plus adaptée àmes besoins.

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 6:31 am 
Hors-ligne

la vapor une fois étirer elle mesure 12.5 pouces donc moin large que les autres; la stealh etirer mesure 13.5 ;
coté precision elle sont tout pareil c'est plus le poid et les materiaux de fabrication qui vont jouer et la vitessse va avoir un effet sur la chasse car elle va avoir une force de frappeen energie plus grande mais sur une cible a part de rentrer plus profond ya pas trop depoint positif sur la vitesse

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 2:57 am 
Hors-ligne

Ok, je comprends mieux le calcul.

Donc si je comprends mieux, pour mon usage (tir 100m max). La stealth ou la Vapor feront exactement le même job?

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Une fois que tu auras apprivoiser ton scope oui... La flèche ne pénétera juste pas autant (ce qui est juste une bonne chose pour le tir sur cible tnat qu'a moi...) Pis en plus, tu vas te mettre 800.00$ dans les poches :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]