Bonjour à tous,
Je suis nouvau sur le forum. Je vous lit depuis longtemps mais je n'étais jamais intervenu. Je suis Belge. je suis donc désolé si je ne m'exprime pas tout à fait correctement
Je tire à l'arc depuis très longtemps (25ans +/-). Je voudrais me mettre à l'arbalète. En belgique, elles sont très chères. Je voudrais donc profiter de mon passage au canada en janvier/février pour m'en offrir une.
J'ai lu pas mal de posts mais j'aurais besoin de votre aide pour m'orienter et faire le tri dans toutes les informations que j'ai trouvé sur le net.
Mes attentes et mon budget:
1) je l'utiliserais pour faire du tir de précision entre 50 et 100m
2) J'ai besoin d'un engin fiable. Je compte l'acheter au Canada mais je l'utiliserai chez moi (en Belgique). La qualité de tir et de fabrication sont donc très importantes. Je ne pourrai que difficilement la faire revenir au magasin par après.
3) J'ai un budget de 1500$ +/- (extensible mais pas trop).
Au début, j'avais flashé sur les barnett ghost 410 et vengeance

Après la lecture de vos commentaires, je me rends compte qu'elles ne sont pas du tout fiables et que la qualité ne semble pas vraiment au rendez-vous (c'est un peu la lotterie). Après quelques recherche je suis tombé sur les ten point. La qulité semble au top. Par contre, le prix n'est plus le même du tout.
J'ai vu la Vapor qui semble très bonne mais je visais un peu plus bas au départ.

Comme je ne connais rien aux arbalète, j'ai peur d'acheter quelque chose d'inadapté à mon utilisation, d'inutile, de trop cher, de pas assez bonne qualité... Si vous avez des conseils, je suis preneur (autre marque, modèle...)
Un grand merci d'avance pour votre aide.