Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premier arbalète ? Critères ?
Message Publié : Sam Nov 16, 2013 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour, je suis pas mal un néophyte dans les arbalètes. J'avais suivi mon cours de chasseur en 1999, et j'avais la classe d'arbalète incluse. Mes notions remontent pas mal à ça. Maintenant qu'on doit suivre un cours, je vais suivre mon cours en décembre pour l'arbalète.

Je ne suis donc pas pressé pour acheter une arbalète... Quels sont les critères à regarder ? Comment bien choisir?

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
la simplicité de l,arbalète plus c'est simple moins sa brise et plus c,est précis

guy meunier

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Simplicité = fiabilité. (Très souvent en tout cas)

Prend en compte aussi le poids et la grosseur. :)

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut cherche Légèreté et précision :wink:
J'irais moi aussi avec une Excalibur soit la Matrix 355 .Par contre faudrait que tu changes les flèches d'origine Firebolt 18 pouces, par des flèches Executioner de la cie Black eagle monter avec un insert de 100gr avec des flèches de 20 pouces et un Jnock. C'est certain que tu vas être sur la coche.Moi je peut-être même changer mon taczone pour un autre scope et je vais adorer davantage tirer avec.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Change la CIE tes flèches, La longueur aussi, change tes insert, met des jknot ... C'est vrai que c'est simple une excalibur :? :? :? (un brin de sarcasme :wink: ) Sans farce, moi ma tenpoint a des poulie, elle mesure 13.5" de large, j'ai le set-up d'origine pis ça pine dans un 2 piasse jusqu'à 50vrg !!! Personnellement moi ce que je ne trouve pas simple avec excalibur, c'est de faire de la chasse fine en plein bois ou dans une petite tente avec une arme de 36" de large... Mais ce n'est que mon opinion 8) Il y en a pour tout les goût a tout les prix !! Regarde tes besoins et continue test recherches ...

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Pat_A.
Tu n'est pas obligé de suivre le cours ICAA car tu est couvert par la clause grand-père et ce pour tout ceux qui ont suivi le ICAF entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2006 ont reçu un certificat du chasseur avec la lettre B.Dans ta situation la clause grand-père ne s'applique pas pour l'arc.
Si éventuellement tu voulais te qualifier pour l'arc à ce moment là tu sera obligé de suivre le cour ICAA et faire le test de tir à l'arc 3 flèches de réussi et tu auras un nouveau certificat avec la lettre A.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pis si tu vas là pour en apprendre un peu plus sur les arbalete ben oubli ca c'est presque le meme cours que le icaf !!! donc tu es mieu de lire les forum et de regarder des vidéo sur you tube et tu vas etre en business par la suite !!! vive la close grand pere!!!

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 12:49 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Pat_A.
Tu n'est pas obligé de suivre le cours ICAA car tu est couvert par la clause grand-père et ce pour tout ceux qui ont suivi le ICAF entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2006 ont reçu un certificat du chasseur avec la lettre B.Dans ta situation la clause grand-père ne s'applique pas pour l'arc.
Si éventuellement tu voulais te qualifier pour l'arc à ce moment là tu sera obligé de suivre le cour ICAA et faire le test de tir à l'arc 3 flèches de réussi et tu auras un nouveau certificat avec la lettre A.

J'ai suivi mon cours en 1999 je crois, ou 2000...J'ai les lettres F L sur ma carte de chasseur... F pour AAF et arbalète, puis L pour CSMAF+examen..

J'ai payé 52$ pour le cours ICAA sans test pratique, pour avoir droit à l'arbalète..C'est non-remboursable lol...J'avais pas besoin alors ??

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Pat_A.
Ok c'est clair maintenant tu as suivi ton cours avant 2003 donc pas de clause grand-père, il te fallait suivre ton cours ICAA pour obtenir le droit de chasser avec une arbalète.

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Pat_A.
Ok c'est clair maintenant tu as suivi ton cours avant 2003 donc pas de clause grand-père, il te fallait suivre ton cours ICAA pour obtenir le droit de chasser avec une arbalète.

D'accord, merci de la précision.. De toute façon, le cours est non remboursable, et je n'y connais rien à cette chasse..Aussi bien avoir quelques notions de base!

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi mon premier critere pour une arbalete est la legertée de celle -ci en premier lieu ;sa largeur en deuxieme lieu et sa force en troisieme lieu !!! et si c'etait a recommencer jme priverais un peu plus longtemps pour avoir une cadilac en premier !!! jai un bon model(parker terminator) mais presentement jme serais privé un peu plus longtemps($$$) pour avoir un model plus performant!!!

car un model vite fait qui fait la job quand tu trip sur cette chasse ben tu veux plus puissant et meilleur donc jme serais gater une belle tenpoint!!!

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 2:13 pm 
Hors-ligne

Mon choix va se porter finalement sur la Carbon Express CX2...Bon rapport qualité-prix pour mes besoins...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]