Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 04, 2013 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour à tous,
Ma question est fort simple, je débute à l'arbalète cette année sur mes lots et j'ai 2 caches où le chevreuil est présent en bonne quantité. Cependant, 1 des 2 est tout de même meilleur que l'autre, le seul inconvénient est que je chasse à la carabine sur ses caches depuis quelques années et les caches sont faites en fonction de carabine(fenêtre étroite entre autres). La possibilité d'être au sol est à exclure, car il y a trop de feuillages et d'arbres. Donc, selon vous croyez-vous que je devrais risquer d'avoir un tir plutôt difficile, mais de voir plus de bêtes ou d'avoir un tir plus aisez et de risquez de voir moins de bêtes?

Merci

Marc-Antoine

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
A quel distance sont tes appâts de ta cache? Si plus de 25 mètre, rapproche les a 20 mètres max.
Aussi, , ca ne prend pas des grandes fenêtres pour faire passé ta flèche. Tu n'as pas besoin de sortir le devant de l'arbalète au complet de ta cache. Il font avoir assez de distance sur la largeur, pour ne pas que les branches de ton arbalète frappe le mur. Nous, ce que nous faisons, nous appuyons l'étrier (partie ou tu met ton pieds dedans pour la bander) sur le bord de notre châssis de cache, donc tu es certain que tu as un lousse entre les branches et le mur, et que ta pointe passe dans ton châssis en plus d'être très stable pour un tir précis.. Le mieux pour toi es de l'essayer directement dans ta cache.

Bonne chasse!!

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
un mot: treestand

Message Publié : Dim Oct 06, 2013 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Canadagoose a écrit :
un mot: treestand

L'avantage aussi est d'en placé un ou ils sort d'habitudes mais avec le bon vent pour ne pas qu'ils te sentent.
La distance entre 20 et 25 verges et au moins 6verges de haut. Aussi si tu as la chance d'aller pratiquer dans un bloc a partir de ton arbre à ce moment là tu vas être plus en mesure de voir comment tu vas tirer après ça sur un chevreuil :idea: Bonne chasse à l'arbalète.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Si tu es stable et controle tes tirs ne te limite pas a 20 ou 25m tu as un arme qui a plus de capacite que ca.
Si tu as peur d'etre senti ou vu recule toi a 30 a 35m avec des corridor de tir libre.
Pour les caches juste essaye avec ton equipement pour voir les contraintes physique de ton equipement.
L'avantage des caches est d'avoir un bon support fixe pour ton arbalete.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]