Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conseil svp
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
je suis nouveau chasseur a l arbalete.... j ai pratiqué beaucoup cet été.... mais jamais en hauteur dans un tree stand.... c est mon erreur.... samedi j ai manqué une femelle, elle etais a 18 metre environ et moi j etais placé en face d elle a 16 pieds dans les airs... j ai miré et la fleche a passer sous le chevreuil.... dans quel ligne faut il regarder quand ont est a 16 pieds de haut pour pouvoir tirer comme il se doit,
selon ma logique je devrait prendre la ligne du milieu pour tirer dans le vital ou la troisieme....???cette question peut sembler anodin mais j aimerais avoir des infos a fin de m ameliorer...... merci !!

Sujet du message : Re: conseil svp
Message Publié : Lun Sep 23, 2013 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
pour savoir quelle ligne nous on ne sais pas comment tu a ajuster tes mires mais en principe c'est la première a 20 mètre était tu pancher de la bonne façon il faut que tout le tron de ton corp sois en ligne droite ????????

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Tu as ta réponse dans ta demande mon ami, tu vas apporter ta cible mobile et pratiquer à 16 pieds dans ton stand et placer celle-ci à 15, 20, 25 et max 30 mètres malheureusement il n'y a pas d'autres moyen, moi en hauteur c'est ma première ligne que je prends celle pour 20 mètres et je pine ça dans le target comme à l'arc et la cible est à l'intérieure de 20 mètres. J'espère t'avoir aidé et pas découragé. Si tu peux avoir accès à une place près de la maison (club de tir) pour ajuster ton tir ça sera plus simple évidemment bonne chance!

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut calimero,

Cela dépend de l,ajustement de ton scope, et la pratique est le meilleur des trucs..Mais a 16 pied de haut c'est pas très haut et Dépendament de la longueur du tir , cela ne change pas beaucoup.

Que veux tu dire quand tu dit que tu était face a elle. La voyais tu de face ??

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 6:16 pm 
Hors-ligne

le bug c est que j ai pas été assez patient,,, elle etais au pomme j aurai pu attendre vraiment qu elle soit de coté..,, mais j ai tirer quand elle était de biais,,,, j avais pas le corps droit ,,,,, j etais accoter sur ma barre de tire..... j avoue j aurai du pratiquer dans mon stand.. ont apprend avec nos erreurs....loll...

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Voilà! L'expérience qui rentre. Avec une flèche il faut vraiment être patient quitte à laisser passer du gibier pour ne pas le blesser sans pouvoir le retrouver. Un tir en biais c'est toujours risqué, la flèche, munie d'une pointe de chasse, peut aisément dévier même sur le poil de la bête.

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pierre Alary a écrit :
Voilà! L'expérience qui rentre. Avec une flèche il faut vraiment être patient quitte à laisser passer du gibier pour ne pas le blesser sans pouvoir le retrouver. Un tir en biais c'est toujours risqué, la flèche, munie d'une pointe de chasse, peut aisément dévier même sur le poil de la bête.

Une flèche est vraiment un tir toute bonne condition,Tu n'as pas vraiment la chance d'achevé comme à la carabine.
La patience c'est le meilleur conseille.
Guy

Message Publié : Mar Sep 24, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Des tests, des test et encore des test... c'est le seul moyen d'être sur et confiant lors d'un tir sur un gibier... Comme dit hunterfucker, apporte ta cible pis fait des test... c'est plate mais c'est ça le secret :wink: Et pour mon opinion personnel, 20 mètres c'est en masse pour le chevreuil j'irais peut-être a 25 mais 30 c'est trop tant qu'a moi... c'est vite en cimonak c'est petite bêtes là :P A l'orignal c'est pas la même histoire mais au chevreuil je me contente de mettre mon stand a 20 mètres des carottes et je n'ai jamais vécu de déception jusqu'à maintenant...

My 2 cents 8)

Message Publié : Mar Sep 24, 2013 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Moi aussi au chevreuil c'est 20 mètres (chevreuil)! J'ai mentionné les autres distances pour les détraqueurs qui pensent qui ont une 300 ultra mag dans les mains :) Et ouais aussi tu dois attendre qu'elle soit de côté comme je dis toujours pancarte, laisse la approcher y a rien qui stress à part toi :P Et elle va venir au pomme ne soit pas inquiet!! Aller bonne saison! N'oublie pas qu'elle débute! :)
lt55009 a écrit :
Des tests, des test et encore des test... c'est le seul moyen d'être sur et confiant lors d'un tir sur un gibier... Comme dit hunterfucker, apporte ta cible pis fait des test... c'est plate mais c'est ça le secret :wink: Et pour mon opinion personnel, 20 mètres c'est en masse pour le chevreuil j'irais peut-être a 25 mais 30 c'est trop tant qu'a moi... c'est vite en cimonak c'est petite bêtes là :P A l'orignal c'est pas la même histoire mais au chevreuil je me contente de mettre mon stand a 20 mètres des carottes et je n'ai jamais vécu de déception jusqu'à maintenant...

My 2 cents 8)

Message Publié : Jeu Sep 26, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

merci pour vos reponses......!!j en tiens comptes..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]