Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 16, 2005 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut,
Es-ce qu'il y a du monde qui sont au courant si les renseignement que j'ai reçu sont vrai ou si ce ne sont que des paroles en l'air.
Voilà, je veux m'acheter une arbalete, pour chasser durant la saison de la poudre noir, et je me suis informé si un jour, l'arbalete va etre légale durant la chasse à l'arc au chevreuil. Tous me donne la même réponse, oui, en 2007 c'est sur. Mais le problème, c'est que ce sont tous des vendeur qui mon dit cela. Donc je me demandais s'il y a pas du monde qui ont des info sur ce sujet : La chasse à l'arbalete deviendrait légale durant la chasse à l'arc en 2007. Es-ce que c'est info sont fondé ou non ??

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 16, 2005 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Il ont raison!

En 2007, ça va être légal!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 16, 2005 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
J'aimerais bien te dire oui mais je n'ose pas te le dire car comme tu sait il va tomber encore de la neige avant que la loi passe et qu'elle soit afficher dans le livre de règlements!!
Si tu te fie au vendeur pour acheté ton arbalète tu va peut-être être plus longtemps que lui ta dit avant de pouvoir chasser avec ton arbalète car pour certain vendeur ça fait déjà plusieurs années qu'il disent l'an prochain !! Ça fait combien d'année au fait ?? ça fait combien d'année déjà que j'entend un vendeur dire l'automne prochain ?? je dirais - depuis que j'ai acheté ma première arbalète il y a 5 ans déjà !! alors «« allo l'an prochain »»
Si je peut me permettre un conseil, c'est d'attendre surtout si c'est la seul arme que tu peut avoir pour chasser car tu risque d'être déçu !! Un avantage a attendre c'est qu'il vont continué a amélioré l'arbalète et en plus il baisse de prix a chaque année!!
Bye!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D Moi je pense comme trejean,par contre il a des zones ou l arbalete est permise en meme temps que l arc au chevreuil comme la 3 ou j ai abattu mon premier chevreuil a l arbalete cette année,et des arbaletes ils en a a tout les prix .
Moi j ai acheté la petite vixen d excalibur pas équipé l an passé et j en suis tres satisfait ca fait le travail haut la main je peut te l assurer et en plus je ne me suis pas ruiné $;et je peut me permettre d équipé mon arme tranquilement pas vite a tout les ans :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 2:44 pm 
Hors-ligne

Salut Sportychevreuil
Tu a bien raison il y a quelques zones ou il est permis de chasser a l'arbalète mais avant d'avoir le droit de chasse dans tout les zones je crois que nous allons pelleter de la neige encore plusieurs fois !!
Pour ce qui est du model ou de la marque je ne me préoccupe pas de cela moi, une marque ou une autre j'ai fait mon choix.
Je n'ai pas a décider pour les autres, les marchands savent suffisamment bien vendre leur produits il n'ont pas besoin de mon aide !! :wink:
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 17, 2005 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Ok, mais toi, tiloup114, elle vient d'où ton info que l'arbalete deviendrais légale en 2007.
As-tu un contact avec la faune ou un autre organisme du genre ?
T'as vu ou entendu cela où ?
J'aimerais plus d'info si possible

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
salut je veus seulement dire ke je connais plusieure persone qui on eu un permi darbalette pour la saison de larc en disant quil avais mal au dos ou au bras... (mais il son capable de tiré avec larc de leure voisin).moi je dit que seus qui font cette arnaque son seulement des sans-coeur et en plus il tire des orignal(car il est ouvert seulement a larc dans ma zone)
et dise que ses leure partenaire qui chasse a larc qui la abatue.et vous savez auten que moi que de tiré un orignal a larbalete est beaucoup plus facile qua larc .et jespere que larbalette ne sera jamais permi pendans la saison de larc en plus que les nouvels arc son extremement facile a étiré avec un maximum de présision.si vous trouvé trop dure de chassé a larc vous etes mieu de chassé a la carabine ou de resté chez vous.MERCI

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 11:05 pm 
Hors-ligne

big-buck a écrit :
salut je veus seulement dire ke je connais plusieure persone qui on eu un permi darbalette pour la saison de larc en disant quil avais mal au dos ou au bras... (mais il son capable de tiré avec larc de leure voisin).moi je dit que seus qui font cette arnaque son seulement des sans-coeur et en plus il tire des orignal(car il est ouvert seulement a larc dans ma zone)
et dise que ses leure partenaire qui chasse a larc qui la abatue.et vous savez auten que moi que de tiré un orignal a larbalete est beaucoup plus facile qua larc .et jespere que larbalette ne sera jamais permi pendans la saison de larc en plus que les nouvels arc son extremement facile a étiré avec un maximum de présision.si vous trouvé trop dure de chassé a larc vous etes mieu de chassé a la carabine ou de resté chez vous.MERCI

Salut big-buck
Tu débarque sur le site et tu fait du vacarme comme si tu marchait avec des sabots de bois sur une couverture de tôle!!
Veut tu s v p prendre un grand respire et réfléchir avant d'insulter tout ceux qui n'ont pas la même vision de la chasse a l'arbalète que toi car ce n'est pas toi qui va changer la loi si elle est adopté !! !!
C'est vrai qu'il y a des chasseurs avec des permis et qui ne devrais pas en avoir !!
C'est vrai aussi qu'il y a des gars qui tire un orignal a l'arbalète et font passer ça sur le permis de leur chum ou d'une connaissance !!
Mais comment peut tu empêcher cette situation d'après toi ??
Tu semble en connaître alors tu devrais peut-être les dénoncer de cette façon tu te rendrais utile !!
Je ne crois pas que tu a employer la bonne manière pour te faire écouter et respecter mon copain car voie tu ici sur ce forum les gens se respecte et discute tout en donnant leur opinion !!
Salut
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
salut trejean
je mexcuse si tu pensais que jinsultai ton ami car se nest pas cela que je voulais faire je veus seulement faire comprende au gens que si larbalette ouvre pendans la saison de larc il y aura extremement de braconage vis a vis les orignaux et dans certaine région ou les population ne font que comencé a ogmenter.en passen je nest rien contre la chasse a larbalette, je compte meme men acheter une dici un ou deux ans.merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
DH Bambi a écrit :
Ok, mais toi, tiloup114, elle vient d'où ton info que l'arbalete deviendrais légale en 2007.
As-tu un contact avec la faune ou un autre organisme du genre ?
T'as vu ou entendu cela où ?
J'aimerais plus d'info si possible

Directement d'un garde-chasse!!!

Il m'a même dit , dappeller à sepaq , il vont meme le dire!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 29, 2005 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a tous,

etant nouvelement un adepte de chasse j'ai paser mais cour durant l,été et je serai a l,arbalette moi meme, durant le cour les instructeurs nous ont bien mentionner sans nommé de date que sa sens vient meme que la prochaine saison les cours d,arbalete seront donner avec l,arc.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 29, 2005 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Pour ce qui est des propos des gardes-chasses, il faut en prendre et en laisser. :lol:

Quand mon épouse a passé son PESCOF à l'arc a Lac St-Charles. Le garde-chasse lui a dis qu'elle pourait pêcher le saumon avec son arc. :shock:

Même le ministere donne des réponses assé vague parfoit. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 02, 2005 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Salut,

Pourquoi qui aurait plus de braconnage? Quelqu'un qui veut braconner peut très facilement chasser avec un arbalète et dire qu'il l'a tué à l'arc son chevreuil...

De toute façon, qu'il chasse de nuit ou de jour présentement, c'est pas plus légale sauf pour certaines zones ou avec un papier médical.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 03, 2005 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Jje crois personnellement que l'arbalète devrais etre considéré comme l'arc,c'est ridicule de pensé le contraire, il faut pensé efficacité et l,arbalète contrairement à l'arc peut-ëtre plus précis à pareil distances...ce n'est qu'une question de temps...Selon mes renseignements la FAPAQ a de plus en plus de dérogation (400 en 2005)de chasseur à l'arc demandant une permission en raison de plessure ou autre de chasser à l'arbalète en période de l'arc... Opinion personnel...se sont les archers eux même qui se tire dans les pieds en demandant ces dérogations...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 04, 2005 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Pour ceux qui sont blessé ou invalide, il faudrait pas généraliser.

Il y a du monde, qu'ils soient des archer ou pas qui ne peuvent utiliser l'arc pour raison de santé.

Pour ceux la c'est tres dur et tres frustrant d'être toujours jugé a cause de quelques crosseurs.

Encore la, ses supposé crosseurs ont quand même un papier du médecin.

Donc tant que je ne n'ais pas de preuves, j'essais de ne pas trop jugé.

Par contre, ce qui me fatigue royallement... :evil:

(((Les gens qui veullent chasser durant la saison de l'arc sans avoir seullement esseyer l'arc pour de vrais.)))

C'est mon opinion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal