Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 16, 2012 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour à tous,

Je regardais d'abord pour m'acheter un arbalète, principalement pour pouvoir allonger ma saison de chasse. Par contre, je commence à hésiter entre un arc et un arbalète... Je prévoit principalement chasser le chevreuil à partir d'une cache ou stand. J'aimerais aussi commencer l'orignal durant la saison à l'arc pour profiter du rut et faire de la chasse fine dans bois... Mais pour ca il me faudra plus de vacance, mais ca c'est une autre histoire.

L'avantage principal que je vois de l'arc est d'avoir du plaisir et en profiter pour pratiquer tous l'été juste à côté de la maison. En chasse fine à l'orignal, j'imagine que l'arc est beaucoup plus plaisant à trainer...

L'avantage que j'imagine de l'arbalète est la force de frappe (est-ce vrai?). Il me semble aussi plus facile de prendre un tir à partir d'un treestand ou d'une cache (en appui). Même s'il faut toujours de la pratique, j'imagine que ca en prend tout de même beaucoup moins qu'un arc.

J'aimerais donc avoir votre opinion et je vais faire de même sur le forum de l'arc...

Ensuite:
Pour l'arbalète en soi... Est-ce que vous auriez une suggestion en tenant compte d'un budget d'environ 600$ à part des flèche et taxes... À première vue, l'arc semble plus chère que l'arbalète en générale... Je voudrais quelque chose de bien... Est-e possible à ce prix?

La Carbon Express CX1 ou la nouvelle SLS me semble abordable et très intéressant!

Merci mille fois!

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Wex ,je vais répondre pour ma part ,je te dirais qu'éffectivement l,arbalète semble plus pratique car toujours prêt a tirer tandis que l'arc tu dois étirer etc.Oui à certain égard l'arbalète semble plus pratique mais pour moi m'as jamais donner la même sensation que l'arc en dedans de 20 mètres sur un gibier,Tant et aussi longtemps que je vais être capable ça vas être l'arc :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
La force de frappe ne doit aucunnement être considéré suppérieur avec une arbalette pour peser dans la balance quand on doit décider arc ou arbalette.
Dis toi que l'allonge dans une arbalette est petite comparé à un arc, d'où la raison du vireton court comparé à une flèche d'arc. Or, pour obtenir une force de frappe équivalente, l'arbalette doit être sous haute tension, tandis que l'arc, la tension est moindre car le ''power stroke'' est plus long.
Les arcs ont toutes l'énergie kinétique nécessaire pour passer de bord en bord des gros gibiers avec une flèche adéquate en poid.
Facilité de tir = arbalette
Facilité à charrier dans le bois = arc
Aura-tu le temps et la motivation requise pour pratiquer et apprendre à tuner un arc? Ça aussi c'est à considérer.
Cependant, si la réponse est oui à cette dernière question, tu découvrira un sport très plaisant qui se pratique à l'année, c'est pas pour rien qu'on dis parfois que le tir à l'arc, c'est le deuxième golf....
Bonne réflexion, tu nous fera part de ta décision quand tu aura fait un choix.
Charley

Message Publié : Mar Jan 24, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Excalibur Axiom, sa vien en kit donc telescope, carquoi, 4 fleche et pointe de pratique!!! elle m'est revenu a 569,61$ avec 175 lbs de pression et une vitesse de 305 pied/sec, sa va faire la job en masse!!!

Image

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Mon ami possede une carbon express CX1 et il l'adore!!! Je pense que c'est la meilleure arbalete qualité prix! Moi je possede une PSE viper rattler et je l'adore aussi, il manque juste un peu de force. Va y avec la CX1, tu ne va pas le regretter!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]