Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 20, 2011 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Petite question technique.
J'ai changé ma corde sur mon arbalète et ma nouvelle corde ne touche plus au pont. C'est une barnett Panzer que j'utilise pour le petit gibier.

Je dirais que j'ai un espace d'environ 1/4 pouce entre la corde et le pont. J'ai essayé d`appuyer sur les branches mais rien a faire elle sont au plus bas et la nouvelle corde ne touche toujours pas au pont.

Auriez-vous des conseils SVP. (A part l`achat d`un autre arbalète).

Merci,

Denis

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
g.s.s. a écrit :
Petite question technique.
J'ai changé ma corde sur mon arbalète et ma nouvelle corde ne touche plus au pont. C'est une barnett Panzer que j'utilise pour le petit gibier.

Je dirais que j'ai un espace d'environ 1/4 pouce entre la corde et le pont. J'ai essayé d`appuyer sur les branches mais rien a faire elle sont au plus bas et la nouvelle corde ne touche toujours pas au pont.

Auriez-vous des conseils SVP. (A part l`achat d`un autre arbalète).

Merci,

Denis

C'était correct avant le changement de corde? Si c'est le cas, j'ai l'impression que tu as endommagé ton arbalète en changeant la corde ... comment as-tu procéder pour le changement de corde??

Est-ce une corde de la compagnie ou quelqu'un qui l'a fait? Il se peut que les œillets de la corde soit mal conçus et s'aligne mal au niveau des poupées.

Dernier recours ... contacte un point de vente Barnett au Qc!

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Salut Badboys,

Avant de changer la corde tout était normal. Pour changer la corde j`ai pris la corde d`étirement, petite corde d`acier, qui est l`outils fait pour le changement de corde. Aucun `dry fire`avec l`arme.
La nouvelle corde est une corde de la compagnie Barnett. (c`est peut etre cela mon problème :lol: :lol: ).

Aucun retour de Email provenant de la compagnie Barnett. Je ne suis pas surpris la dessus. J`ai affiché un message sur le forum Facebook de Barnett mais aucune réponse jusquà présent.

Hier soir j`ai enlevé la corde en espérant que si les branches sont au repos pour une journée je pourrais peut-être voir une différence.
Je refait une tentative ce soir.

Denis

Message Publié : Mar Sep 20, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
t'as pas touché au poulie? Ou inversé la position de cables sur celles-ci? première fois que j'ai changé ma corde chez ferland sport (roxton), il s'est apperçue que mes poulies étaient à l'envers. ferland ne fait plus le service mais je suis allé également chez distribution plein-air et ils sont bien d'adont et très équipé en pièces.
J'ai vérifié la mienne quad400 et les cordes sortent sue le rang au dessus. prend des photos et envoie les chez distribution plein air pour commencer. La chasse arrive vite. moi j'essai de faire mes moves en juillet...

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 8:27 am 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
t'as pas touché au poulie? Ou inversé la position de cables sur celles-ci? première fois que j'ai changé ma corde chez ferland sport (roxton), il s'est apperçue que mes poulies étaient à l'envers. ferland ne fait plus le service mais je suis allé également chez distribution plein-air et ils sont bien d'adont et très équipé en pièces.
J'ai vérifié la mienne quad400 et les cordes sortent sue le rang au dessus. prend des photos et envoie les chez distribution plein air pour commencer. La chasse arrive vite. moi j'essai de faire mes moves en juillet...

C'est un recurve ... Panzer ... donc pas de poulie :wink:

Mais bonne idée de regarder son arme dès l'été ... en ce moment c'est la folie partout dans les magasins pour les arbalètes.

Les gens ouvrent leur coffre et s'apperçoient que les cordes sont brissées, lames craquées ou tout autres problèmes sérieux ... malheureusement, rien ne peut être fait en dedans de 24h!!!

Certains gars voient leur chasse hypothéquée cet automne à cause d'un manque de précaution!!

www.pgremeaux.com

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 9:39 am 
Hors-ligne

Je me suis servi de ma Panzer quelque fois cet été. D`habitude je prend mon arc mais a cause d`un problème a mon épaule j`ai maintenant quelques problèmes a faire du tir a l`arc. :(

J`ai décidé de changer ma corde car elle montrait un signe de faiblesse sur un oeillet, rien de majeur mais je ne voulais pas prendre de chance.

En faisant des recherches hier soir j`ai remarqué que le magasin ne m`a pas vendu la bonne corde. Ma nouvelle corde est un peu plus courte qu`elle ne devrais être. :evil:

Je vais magasiner et me procurer la bonne corde. En théeorie, tout devrais renter dans l`ordre.

Merci pour vos commentaire

Bonne journéee.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 11:02 am 
Hors-ligne

Ha ça fait du sens!!!!

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
je trouve ca quand meme bizzard
que une corde trop courte occasionerait ca ,

habituelement ce genre d'arbalette leur point faible c'est que la corde frotte trop sur le rail ,

plusieur modifie l'angle des branche avec un chime qui incline un peut plus les branche vers le haut et lubrifie le rail pour diminuer la friction sur le rail,pour gagner des pied secondes,

j ai jamais manipuler ta marque exacte d,arbalette ,
mais serait t'il possible que l'angle des branches ai bouger?
et il me semble que c'est si la corde est plus courte qu'elle s'eloigne du rail
vue que l angle des branche sont diriger ver le haut???

a tu bien mesurer avec l ancienne corde ?

,,,bon vent

Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 11:10 am 
Hors-ligne

Effectivement en mesurant la nouvelle corde et l'ancienne il y a une difference de 2 pouces. La nouvelle étant 2 pouces plus courte.

Hier j`ai commandé une nouvelle corde et je devrais la recevoir aujourd'hui et refaire l'installation ce soir. Le vendeur m`a bien confirmer le bon numéro de pièce alors cette fois je devrais avoir la bonne longueur.

Je ne crois pas que l'angle des branches soit modifé. Cela prendrais une usure énorme et j`aurais eu des problèmes bien avant de changer ma corde. Je ne pense pas non plus mettre des chimes pour modifié l`angle. Le peu de gain que j'obtiendrais n'en vaut pas la peine et rendu a ce point je préfèrerais me procurer une autre arme.

La Panzer a 150Lbs et elle pousse un carreau, théoriquement parlant selon Barnett, a 245 pi/sec. Je l'aime bien pour le petit gibier car elle pèse seulement 4 lbs et elle est très maniable dans le bois. Pour le chevreuil...hummm pas certain que je tirerais a plus de 20 metres.

Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:35 am 
Hors-ligne

J'ai recu ma nouvelle corde hier après-midi. Merci Distribution Plein Air pour votre service rapide :D

Intaller la corde hier soir et tout est revenu normal. il me reste seulement a aller m'amuser au chalet en fin de semaine.

Bonne chasse a tous :D

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Mon garçon a une Panzer 5 et sa corde est à 1/8 du pont. Elle goupe très bien jusqu'à 25 m. Elle a déjà abattu un spike à 20 m passé bord en bord de la bête. Les pointes sont des Cabela's Mini Lazer Pro-Mag 100 gr avec des flèches Easton 2213 de 18''.

Chose certaine, ce n'est pas une Excalibur. Mais pour moins de 200$ le kit... c'est quand même bien...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal