Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : angle de tir en hauteur
Message Publié : Jeu Août 25, 2011 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
je chasse a l'arbalete cette année. ma cache est a 13 pieds du sol, mes carottes a 90 pieds. dois-je modifié quelque chose si je vise aux poumons?

dois-je tiré un peu plus haut, un peu plus bas, ou encore direct aux poumons.

je ne peux aller faire des tirs de pratiques, alors je vous demande votre aide.

merci bien

(selon moi, je devrai tiré un peu plus bas...)

Sujet du message : Re: angle de tir en hauteur
Message Publié : Jeu Août 25, 2011 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Gougou, l'important est de mesurer la distance a partir de la base de ta cache. Si de la base de ta cache a tes carottes c'est 90 pieds tu prends tout simplement la mire qui est pour un tir de 90 pieds et tu vises les poumons directement. C'est souvent l'erreur que les chasseurs font de mesurer la distance a partir de la cache. Les telemetres avec compensation d'angle font exactement ce travail.

En esperant t'avoir aide un peu.

Eric

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Il faut aussi prendre en considération l'angle de pénétration de ta flèche.Si tu tire trop bas tu risque de touche seulement un des deux poumons
et chercher ton chevreuil longtemps.Fait des test pratique toi et bonne chasse!

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
x force a écrit :
Il faut aussi prendre en considération l'angle de pénétration de ta flèche.Si tu tire trop bas tu risque de touche seulement un des deux poumons
et chercher ton chevreuil longtemps.Fait des test pratique toi et bonne chasse!

salut
Amène ton arbalète et une cible et fait quelques tirs,tu verras où est le point d'impact.
Pour la deuxième,si tu tires un peu bas ds poumons tu toucheras le coeur donc pas de problème.
PS:90% des shots manquées sont trop basses si on compare haut versus bas
Serge

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
ta fleche montera de 1 pouce ou 1pouce et demie alors tir bas dans le poumons et se sera 100% réussis a+++ bonne chasse

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 4:01 pm 
Hors-ligne

merci bien pour ces réponses.

je me suis pratiqué au sol la semaine derniere a 90 pieds, sans probleme. mais il me sera impossible de me pratiqué dans la cache avant le 4 octobre...alors la 1ere fleche que je vais tirer sera apres mon premier quart de chasse du matin. (sauf si un chevreuil se présente avant...lol)

je vais arrivé d'anticosti (j'y travail) vers midi, je prépare mon stock de chasse, je fais 1h00 de route, je m'habille et je monte dans ma cache...c'est pour cela que je ne peux pas vraiment me pratiqué...lol

merci encore.

Message Publié : Jeu Août 25, 2011 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
gougou bonne chance pour ta chasse et n'oublies jamais la première règle qui est de se familiariser avec son arme :?: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Août 26, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

salut bolmarti, je suis tres a l'ais avec mon arbalete, c'est juste que je n'ai jamais chassé avec en hauteur...et je n'aurai pas la chance de le faire avant la chasse, c'est le pourquoi de ma demande d'information.

Message Publié : Ven Août 26, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Familiariser égale aussi tirer en hauteur :!: Moi si tu veux mon avis tu es mieux de manquer la première passe du matin et de pratiquer dans un arbre que de blesser ton chevreuil et de ne plus le trouver le premier matin de l'ouverture :?: Remarque c'est juste mon opinion ...A+++LOUIOS :roll:

Message Publié : Ven Août 26, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Pas vraiment d'accord avec le point des tir trop bas àa 90% du temps. Beaucoup de flèche passe au dessus et plusieurs atteigne la colonne... Moi ce que j'ai vu comme tir manqué, c'est pas trop bas mais trop haut. Les gens ne pensent pas à l'élévation et le chevreuil saute la corde en se baissant pour s'élancer.
1- va essayer avec un bloc, tu va régler le premier point.
2- vise le 1\3 bas du chevreuil, juste au dessus du blanc du ventre et le deuxième point est compensé
Bonne chance

Message Publié : Sam Août 27, 2011 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.
premierement 13 pieds n est ce que je considere haut. :wink: puis a 90 pieds oublie tout le reste et vise le vitale.
je chasse souvent jusqu a 30 pieds dans les airs.sa ces haut.a cette hauteur la ,il faut commencé a penssé a une compensation .mais encore,si le chevreuil est a 90 pieds de moi je ne compensse aucunement mon point de visé.
a 13 pieds fi toi sur moi tu as pratiquement une trajectoire plane jusqu a ta cible ci haut mentionné de 90 pieds.par contre si la bete est a 8 metres de toi ces autres chose.
si tu tire avec une mire a 90 pieds en étant au sol et que sa fais bull eye.le pire qu il peut t arriver en étant a 13 pieds est de tirer 1 pouces rtop haut ou trop bas.mais sa ces encore dretttttte la morttttttttt. :wink:

j ai déja tirer un chevreuil a l arc en étant a 27 pieds en l air. le buck était a 8 metres de mon arbres(loint d etre l idéal soit dit en passent)j ai visé le bas de sa bédaine vis a vis le vitale et sa entrée drette plein poumons.y a pas fais 100 pieds :mrgreen:

Message Publié : Dim Août 28, 2011 7:43 am 
Hors-ligne

merci pour vos réponses, donc je ne change a peu pres rien, sinon 1 pouce plus bas, et comme dit charlos, la mort es au rendez-vous.

merci bien et bonne saison.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
gougou a écrit :
merci pour vos réponses, donc je ne change a peu pres rien, sinon 1 pouce plus bas, et comme dit charlos, la mort es au rendez-vous.

merci bien et bonne saison.

de rien et bonne chance .

Message Publié : Dim Août 28, 2011 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Bernygaspésien a écrit :
Pas vraiment d'accord avec le point des tir trop bas àa 90% du temps. Beaucoup de flèche passe au dessus et plusieurs atteigne la colonne... Moi ce que j'ai vu comme tir manqué, c'est pas trop bas mais trop haut. Les gens ne pensent pas à l'élévation et le chevreuil saute la corde en se baissant pour s'élancer.
1- va essayer avec un bloc, tu va régler le premier point.
2- vise le 1\3 bas du chevreuil, juste au dessus du blanc du ventre et le deuxième point est compensé
Bonne chance

salut Berny
Je viens de relire mon texte et j'ai manqué de précision :oops:
Dans un arbre c'est vrai 90% des tirs sont plus haut et j'aurais dû écrire,au sol et à la chasse fine ,à cause d'une sous-évaluation de la distance là les tirs sont trop bas car on pense toujours le gibier plus près qu'il ne l'est et surtout à l'orignal et la cause est probablement sa grosseur et hauteur.....vive le Range finder
Merci de m'avoir réveillé
Serge

Message Publié : Dim Août 28, 2011 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
De rien Serge. À la gang, on va l'avoir :D
Bonne chasse en 2011
Berny le Gaspésien

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal