Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avec ou sans poulies?
Message Publié : Jeu Août 04, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Je sais, c'est un très vieux débat, mais je m'intérroge de son origine...

C 'est bizarre, mais quand quelqu'un parle du choix de son arbalète, si elle a des poulies, plusieurs pensent à des bris de cables. Très peu passent le même commentaire pour le choix d'un arc, même si c'est la même technologie. La très grande majorité des chasseurs à l'arc chasse avec un arc à poulies ou cam.

Pourquoi ce critère devrait être le plus important dans le choix d'un arbalète, alors que très peu de chasseurs en tiennent compte dans le choix de leur arc?

Yves

Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Jeu Août 04, 2011 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
allo, j'ai déjà eu une Horton Legend, les vis des étriers des câbles d'acier on cassé :evil: . Résultat, chevreuil manqué et j'étais en :cry: :evil: , Le délai de réparation a été de 4 mois donc ma saison était finie.

Je viens de m'acheter une Exomax Excalibur fini les poulies et les délais de réparation. :D

Papounet

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai les deux et j'aime mieux sans poulie. Le plus simple possible une excalibur la corde se change dans un rien de temps. Cela ma arrivé à l'ouverture de l'orignal échappé sur ma corde deux brin de coupé.Sa pas pris dix minutes et tout était rentrer dans l'ordre.
Pour cela je trouve une sécurité
Guy

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
ben pour moi c logique ton arc a koi 60a70lb de pression et ton arbalette 150a 225lb pas dutout les meme pression de plus ton arbalette devra etre étirer pendant plusieure heures ton arc elle 1 min max je crois que sa peu répondre un peu a ta question moi excalibure exomax large mes tous le reste ses la perfection une tranquiliter despris a la chasse ses formidable quan pense tu?? :lol:

Message Publié : Jeu Août 04, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne

ben pour moi c logique ton arc a koi 60a70lb de pression et ton arbalette 150a 225lb pas dutout les meme pression de plus ton arbalette devra etre étirer pendant plusieure heures ton arc elle 1 min max je crois que sa peu répondre un peu a ta question moi excalibure exomax large mes tous le reste ses la perfection une tranquiliter despris a la chasse ses formidable quan pense tu?? :lol:

Message Publié : Ven Août 05, 2011 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Exomax la fiabilité,précision et un conception simple. Oui un peu large en forêt à la chasse fine pour l'orignal. Mais on marche toujours trop vite, on a le temps pour ce déplacé sans trop embuche.
Sa enlève pas les autres qualité au autre marque comme ten point.C'est plus une question de "corde",à poulie pas moins fragile ,mais plus de chance a brisé.
Guy

Message Publié : Sam Août 06, 2011 3:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
merlin a écrit :
Pourquoi ce critère devrait être le plus important dans le choix d'un arbalète, alors que très peu de chasseurs en tiennent compte dans le choix de leur arc?

Il y a bien sûr la question de bris qui n'existe pas dans le cas de l'arc à poulie pour la raison expliquée plus haut.
Il y a une autre raison, c'est que le choix entre arc à poulie et un arc recurve ou traditionnel n'est pas un choix technique mais c'est un choix de mode de chasse. Avec un tradi ou un recurve, pas de décocheur, pas de visette, pas de viseur, pas de repose-flèche sophistiqué, etc...
C'est une autre approche de la chasse à l'arc, un autre entrainement, etc...

Message Publié : Sam Août 06, 2011 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
C'est une question de goût pour le choix d'une arbalète avec ou sans poulies. Excalibur est une bonne marque, mais j'ai préféré une TenPoint et j'en suis très content, je n'ai pas entendu dire que quelqu'un ait eu un problème à la chasse avec une arbalète à poulies.

Message Publié : Sam Août 06, 2011 5:01 pm 
Hors-ligne

oui yvon une tenpoite parce que le reste jen nai entendu des verte et des pas mure.bref c pas compliquer si tu veu pas de trouble tu sort ton argen et tu achete excalibure ou tenpoint le reste ben tu pren un risque

Message Publié : Dim Août 07, 2011 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Personnellement, j'ai déjà changé mes câbles sur mon arc à quelques reprises avant un bris. Avec le temps et les tires, il y a des signes de fatigue qui apparaissent.

J'ai vu aussi des tireurs très surpris lors du bris d'un des câbles de leur arc. Ce n'est pas impossible sur un arc. J'ai vu des tireurs briser leur arc en 2, des branches délaminées. Certains de ces bris s'expliquent facilement par un manque d'entretient ou des flèches trop légères.

Le choix d'un arc à poulie ou autres, ce n'est pas seulement un mode de chasse, mais également un question de performance. Il y a une très grosse différence de performance entre ces deux type d'arc. Et je ne parle pas des long bow qui sont encore pire côté performance.

Yves

Message Publié : Sam Août 27, 2011 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j ai copier coller la meme réponsse que sur un autre post.

moi personnellement je déteste les arbalete excalibur.la raison est simple.ces comme si tu te promenais avec un paneau de plywood de 32 pouces de largeure. :evil: l enfer entre les branches dans un stand et encore plus en déplacement.

vas y avec une ten point .
vas y avec une horton.
vas y avec ton budjet et ton gout,mais mon opinion resteras toujours la meme.la technologie a fais avancé les arbaletes depuis 30 ans (tout comme les arcs)rien ne sert d avoir quelques choses d encombrant quant ont peut acheté compacte et plus performant.
ces plate par ce que ces une compagnie canadiene.mais je considere leurs produits dépassés.
il faudrais qu ils se réveille et acepte le fait que des cams ou poulies sa a un aventage indéniable de multipplier la vitesse de facon précise et sans etre encombrant.ces comme si un chasseur s achetais un arc de chasse traditionelle par ce que ces plus simple comme systeme.pas sur qu il va touché la cible aussi bien qu avec une mathews.pourtant mathews et tout autre arc moderne possede des poulies ou des cames.

oui je sais y en a qui vont me dire bla bla bas ouin mais les exlargejibure sont plus précise. bulllllshitttte je fais des guillaume tel avec ma styker 380,je fais des groupement de 1.5 pouces avec des ten point a 30 metres.
puis y a le vielle argument.si tu achete une exlargejibure tu peut changer la corde sans une presse(j en connais pas gros qui en sont capable. :lol:

sont bonne les exlargejibure mais clisssss qu elle sont large et laide :lol:

Message Publié : Sam Août 27, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

ouin tu y va fort un peu charlo premierement elle fais 28 pouce étirer et non 32 a la chasse ses étirer une arbalete toi que toi dangeureux quelle délamine :oops: ++ de 8h :lol: non mé faut pas charier je le dis elle est encombrente pas étirer pour entrer dans la voiture mes pour la chasse ses un charme et je sais quil a ++ rapide et aussi précis mes rien comme la fiabiliter de exlargibure comme tu te plai a la nommer mes ta bo ne pas laimer pas oubliger de la dénigrer surtout une arme aussi fiable moi en touca elle me donne de la viande chaque anné jespere que la tienne te donera pas un oeil crever avec sa délamination sans rancune :roll:

Message Publié : Sam Août 27, 2011 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
frédéric grenier a écrit :
ouin tu y va fort un peu charlo premierement elle fais 28 pouce étirer et non 32 a la chasse ses étirer une arbalete toi que toi dangeureux quelle délamine :oops: ++ de 8h :lol: non mé faut pas charier je le dis elle est encombrente pas étirer pour entrer dans la voiture mes pour la chasse ses un charme et je sais quil a ++ rapide et aussi précis mes rien comme la fiabiliter de exlargibure comme tu te plai a la nommer mes ta bo ne pas laimer pas oubliger de la dénigrer surtout une arme aussi fiable moi en touca elle me donne de la viande chaque anné jespere que la tienne te donera pas un oeil crever avec sa délamination sans rancune :roll:

je ne dénigre pas ,je ne fais que montionné les arguments qui font aller vers autres choses.ceux qui aiment les affaire large et peu maniable ces bien correcte pour eux.mais moi pour le meme montant j aime mieu quelques choses qui performe et qui esr facile manié. :wink: puis sache une chose ma stryker 380 na pas fini son test.elle est toujours en probation. :lol: puis j ai toujours en main ma defender c.l.s .un arbalete qui a fais ces preuve.

Image

turbo x.l.t précise .17.5 pouces de larges.ont s entend tu que ces plus maniable.

Draw Wt. FPS Foot lbs
of KE Length Width Power
Stroke Weight
Turbo XLT 180 315 92.5 37.25" 17.5" 12" 7lb. 9oz.

en voici deux récolté l automne passé avec ce meme model.

Image
Image

fait toi en pas pour la rancune.nous sommes ici pour partager .j ai l habitude des forumes de discussion. :D

Message Publié : Sam Août 27, 2011 11:39 pm 
Hors-ligne

si je changais mon exomax se qui narivera pas jirais chez ten point mes le reste pas de fiabilité me semble un asser gros argument pour ne pas aler vers sa

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal