Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix d'une arbalètes
Message Publié : Ven Fév 25, 2005 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Bonjour,
Mon père veut s'acheter une arbalète, il est en train de regarder la marque, la vitesse et la force en énergy. Tout le monde me recomande une excalibur Exomax 225 lbs vitesse 350 pieds secondes et en énergy la frappe est de 105.
J'ai trouvé la barnett 150 lbs de pressions, 335 pieds sec. et énergy la frappe est de 133.
Est-ce que la frappe en énergy a une grosse impacte sur le choix d'une arbalète et si sa la Barnett Révolution est bonne acquisition ou si il y a eu des problème avec.

Dans toutes les marque d'arbalètes que nous avons regarder, il se situe tous en bas de la barnett Révolution en frappe énergy.

Ou sinon quelle arbalètes vous lui considérez vous.

Merci de vos conseil.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2005 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
En utilisant la fonction "Rechercher" dans le haut de cette page, tu pourra voir que le sujet a déjà été discuté à quelques reprises et je te donne un lien pour te donner une première idée.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2601&start=0

Cela dépend aussi de chacun en fonction de l'utilisation qu'il veut en faire, de son âge, de sa capacité, de son budget etc.

Dis-toi bien que dans la plupart des cas, tu en as pour ton argent, du moins dans le neuf. Car, j'ai vu ces jours-ci dans Lespac.com une arbalète qui vaut environ 150 $ offerte pour 284 $..... mais, des abuseurs de personnes qui s'y connaissent peu, il y en aura toujours.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2005 5:07 pm 
Hors-ligne

Mais il ne parle pas de la frappe en Energy.

Sujet du message : Excalibur 2005 ?
Message Publié : Lun Mars 14, 2005 1:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Ont c'est acheter 2 excaliburs , j'ai aucun regret apres 2 séance de tir , Et j'espère ne pas rêver ! Ça vas très bien ! :wink: Tres confortable avec cette machine ! Salut,

Sujet du message : Marc
Message Publié : Mar Mars 15, 2005 12:23 pm 
Hors-ligne

Pour tous info... ou questionnement au sujet d'une arbalète ! ''LA PERSONNE RESOURCE EST ''Marc Marc'' Diponible et son edr... est sur le forum ! :wink:

Sujet du message : Re: Marc
Message Publié : Jeu Avr 21, 2005 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
L'exomax d'excalibur serait un bon choix a cause de la vitesse et pour la force de frappe mais pour le chevreuil pas besoin de beaucoup de force de frappe. La barnett est a poulie je ne te le conseille po parce que les arbaletes a poulies sa prend beaucoup d'entretien et sa brise plus q'une arbalete avec des branche simple aussi les arbalete avec des branche simple son moin bruyante quand la fleche par.Moi j'ai une excalibur exocet pour le chevreuil quand on parle de force de frappe c'est en masse pour le chevreuil.Pour le chevreuil c'est bon d'avoir une arbalete qui va asser vite car le chevreuil c'est un animal nerveux et des fois quand on tir a des distance passer 40 verges le chevreuil va attendre le decochement de la fleche et va se tasser et quand la fleche va arriver ben soi tu va le manquer ou tu va le blesser.Moi je te conseille une arbalete excalibur jen est beaucoup eseiller sa va tres bien et elle son tres precise.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2005 10:31 pm 
Hors-ligne

salut Nicholas,
Je m'en suis acheter une, DARTON GREAT LAKES IMPACT et j'en suis rtes satisfait. Et pour l'entretien: As tu déja eu un arc a poulies ?? c'est la meme chose .....ta pas besoin de beaucoup plus d'entretien. C'est vrai quand 2003 ou 2004 les arbalètes Darton on eu un problème avec leurs branche mais il l'on réparer et ce n'est pas vrai qu'une arbalète a poulie est plus BRISEUX qu'une a branche simple et la GREaT LAKES IMPACT est tres silencieuse. Et pour ce qui est de la vitesse Mon arbalètes roule 343 fps avec une flèche de 525 grains....Imagine toi avec une flèche environ 400 grains comme tu tire avec ton excalibur je doit etre près du 360 ou 370 fps. Et pour ce qui est de l'excalibur c'es une res res bonne arbalète mais sa dépend des gouts et en passant l'excalibur etait mon deuxième choix.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2005 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
bonjour, moi j'utilise depuis toujours la marque Horton et j'ai toujours été satisfait. J'utilise une Yukon, mais j,ai utiliser utiliser l'arbalette d'une ami de chasse la legend XL 175. Vraiment meilleur que ma Yukon et j'y voit aucun inconvenient. Même chose pour lui, il est extrèmement satisfait.

Salut

Mik

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2005 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Que ça sois une marque ou l' autre , l' important c' est de l' essayer et d' être alaise avec .

Marc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2005 9:26 pm 
Hors-ligne

Bien dit Marc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 30, 2005 11:30 am 
Hors-ligne

Salut j'ai eu un p'tit pépin evec mon exocet 200 Après avoir éfectuer pres de 100 tires . Le fini camouflage a craquer et écailler au nivaux des enti vibrateur! Très dusus je l'ai retourner a la boutique et il me dise qu'il vont la retourner a la compagnie ! et devrais avoir des nouvelle la sem.. prochaine ! Je souhaite d'avoir de bonne nouvelles ! Salut Den de Varennes !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 04, 2005 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
J'appui ce que Nicholas a mentionné, car c'est l'arbalète que je possède aussi depuis deux ans. Aucun regret.

Et comme Marc, Marc dit, en autant que l'on soit confortable avec notre arme pour accaparer la précision désirée envers le gibier convoité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal