Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vérification téléscope
Message Publié : Lun Août 09, 2010 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bonjour!

Je viens d'acheter ma première arbalète. Une Excalibur Ibex avec le téléscope Vari-zone, carquois, flèches...

Je ne l'ai pas utilisée encore mais hier soir j'étais chez moi et je regardais dans le téléscope pour me rendre compte qu'il a été monté avec les gradations sur le côté droit de la mire au lieu du bas!

Bref, je l'ai dévissé et je l'ai mis du bon côté mais je ne suis vraiment pas expert en téléscope et j'aimerais faire vérifier mon installation pour être sûr qu'il est maintenant bien installé, que l'horizon est bien au niveau et que je n'aurai pas à inclure une mauvaise installation de téléscope lorsque j'irai pratiquer avec mon arbalète...

Je suis de Marieville (Entre Chambly et Granby). Est-ce que quelqun pourrait me recommander un endroit où je pourrais faire vérifier ça pas trop loin de chez moi?

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Tu peux aller chez londero sport, ces pas trop loin et eux peuvent surement t'aider.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je te dirais de le faire toi même, de mémoire le DVD l'explique bien. C'est la beauté d'acheter le Varizone ou Lumizone d'excalibur.
Il est simplement important que tes lignes soient au niveau à l'horizontal bien sur
tu ajuste ton arbalète pour 20 yrds et tu ajuste la croix principal pour cette distance
De mémoire, si ton tir est trop bas, tu ajuste avec la vis du dessus vers down, 1 click=1/4" mais pas sur.
Si ton tir est trop à droite, tu l'ajuste avec la vis de côté. vers Right si trop a droite 1 click=1/4"

Suite à ça tu recule a 30 verges, tu ne devrais plus avoir à toucher à tes 2 vis si ton ajustement a été bien fait, tu ajuste simplement la rondelle qui se situe près de l'oeil et qui est marqué en terme de vitesse. Tu te sers de la ligne en dessous de la ligne principale.

tu continues jusqu'à 50 verges, donc la ligne le plus bas

la ligne du dessus=10 yrds
donc la ligne principale=20 yrd
la ligne en dessous=30 yrds

etc.

Espérant que ce soit clair,

Pour ce qui est de la distance du télescope (avant/arrière), assures toi d'être confortable lorsque tu es à bon focus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 4:28 pm 
Hors-ligne

Oui, l'ajustement en tant que tel, je devrais être pas trop pire... J'ai lu beaucoup sur le forum et j'ai reçu de bons conseils... C'est plus concernant l'installation en tant que tel et principalement en ce qui a a trait a mettre au niveau la croix par rapport a l'horizon... Dans le dvd ils disent de tourner pour avoir la distance egale avec les limbs de l'arbalète... Mais comme on ne voit pas les limbs j'imagine que ca se fait un peu a l'oeil...

J'essaie juste d'aller chercher le plus de précision possible... Mais effectivement comme il est présentement apres que je l'aie mis dans la bonne orientation, je suis confortable et la croix me semble de niveau avec l'horizon... Je vais probablement juste l'essayer sur cible en fin de semaine et voir ce que ca donne!

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 331
si tu mets un niveau sur la rampe de l'arbalete et qu'ensuite tu le positionne sur la tourelle de ton télescope ça devrait te donner un bon point de départ!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 6:31 pm 
Hors-ligne

sebastien a écrit :
si tu mets un niveau sur la rampe de l'arbalete et qu'ensuite tu le positionne sur la tourelle de ton télescope ça devrait te donner un bon point de départ!

La tourelle est-ce que c'est l'ajustement sur le dessus? Car je ne sais pas mais je ne vois pas une surface très grande pour appuyer um niveau et avoir une bonne lecture...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sur mon varie zone il y a une ajustement pour la vitesse de ta flèche,mais moi j'ai du en mettre plus pour ajusté le 20vgs et les autres on bien suivie.
50 vgs et ma limite
Tu mets ton rectiligne en haut sur le 10 vgs la croix sur le 20vgs, et les autres son 30,40,50 automatiquement
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 11, 2010 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
oui c'est ca, j'utilise un petit niveau d'arc d'environ 2 pouces

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal