Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour à tou(te)s
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Petite présentation pour commencer: j'habite de l'autre côté de la mare (en France) comme vous dites et depuis quelques mois je suis votre forum seul dans mon coin.

Comme vous le savez tous la chasse à l'arbalète est interdite en France (on se demande bien pourquoi) mais ça viendra sûrement un jour.
Toutefois j'ai un petit souci avec des sangliers dans mon petit coin à moi et j'aimerais régler le problème avec votre arme favorite.
Parallèlement je pratique le tir à l'arc et je me suis toujours senti attiré par l'arbalète.

Donc évidemment j'ai quelques questions :D
Concernant le choix de la marque je pense que la gamme Excalibur (même si je ne suis pas fermé à une autre marque sans poulie) est un bon choix mais j'hésite sur le modèle.
En effet vous ne parlez jamais (ou presque) de sangliers et je n'ai aucune idée de la puissance qui serait nécessaire.

A mon avis dans un sanglier c'est loin de rentrer tout seul et je ne serais pas surpris que ce soit même nettement plus dur qu'un chevreuil voire qu'un ours ou un orignal (vos bébêtes habituelles quoi...).
La question est donc: Exomax ou Equinox obligatoires?

Une autre question est le lieu d'achat: en France c'est plus cher certes mais le vrai problème à mon avis c'est le manque de compétence des vendeurs: pas parce qu'ils sont de mauvaise volonté mais parce que l'arbalète étant confidentielle ils n'ont pas l'occasion d'acquérir des compétences et vont juste se comporter comme l'intermédiaire entre l'importateur et l'acquéreur sans aucun vrai conseil de leur part.

L'achat au Québec me paraît préférable mais où? Avec quelle garantie?

Voilà, je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
bonjours a toi bienvenu sur le site !!! en se qui concerne les sangliers on en parle po parce quil y en a po au quebec sauf chasse en enclos mais si une arbalethe est capable de faire tombé un orignal (plus gros qun cheval ) je verrais po pourquoi elle ne serais po capable de tuer un sanglier !! oui excalibur est une des meilleur marque d'arbalethe mais yen a dautre /// ten point ; parker; horton ;eastman ect... une arbalethe de 175 lbs dapres moi ferais amplement la job sur le genre de chasse que tu veux achete directement sur le site de la compagnie presque toutes les arbalethe on une garantie a vie mais si tu dis que tas po le droit à larbalethe ben par che nous on appel ca du braconnage !!!à toi de voir !!! pis pour le choix que tu demande va voir le site direct c la meme affaire c juste yen a une plus courte un peu

http://www.excaliburcrossbow.com/

au plaisir davoir pu taider un peu

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut Yves et bienvenue sur le Forum.

Comme tu la surement vue, nous parlons presque pas des sangliers car ici au Québec il en a pas ! a part que dans des enclos fermé sur des terres privée.

Pour ce qui est de l'arbalète, tu peux facilement récoltée ton gibier proprement car tu peux aussi le faire avec une arc.

Pour ce qui est des pointes, j'emploi les "RAGES " 3 lames et jusqu'à présent , l'animal ne fait jamais loin...dans ces traces et maximum 20 mêtres jusqu'à date.

La plus part des magasins du Québec vendent les arbalètes Excalibure , mais tu pourrais appeler ADSTOCK CHASSE ET PÊCHE..Marc Giroux...ca sera problablement ton homme....ou celui de ton choix.

Pour ce qui est de la Garantie, je ne crois pas que c'est un problème a part le transport.....

Plusieurs marque et models sont disponible et il y a aussi TEN POINTE qui est bien aimer.

C'est 2 compagnies ce démarque côté qualitée.....

Pour ma part, je chasse avec une EXOMAX de Excalibure.....

Bonne chance dans ton achat !

Au plaisir d'échanger

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Yves et bienvenue sur ce forum

A titre de renseignement ,il a 6 ou 7 ans un copain et moi avons été chassé le sanglier en enclos à l'arc ,j'avais une Person a 60 lbs et je peut te dire qu'un flèche bien placé le gibier vas pas bien loins .
Pour l'arbalette je ne suis pas rendu là ,les conseilles donné par les copains sur ce cite vont t'éclairé pour ton achat .

HDPrédat air

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tou(te)s et merci de vos réponses.

Je me permets quelques réactions à celles ci.

D'abord Ghetto Child Duff:

>> "bonjours a toi bienvenu sur le site !!! en se qui concerne les sangliers on en parle po parce quil y en a po au quebec sauf chasse en enclos mais si une arbalethe est capable de faire tombé un orignal (plus gros qun cheval ) je verrais po pourquoi elle ne serais po capable de tuer un sanglier !!"

> Je ne connais pas l'orignal mais le sanglier à un sacré cuir donc je me posais la question.

>> "oui excalibur est une des meilleur marque d'arbalethe mais yen a dautre /// ten point ; parker; horton ;eastman ect... une arbalethe de 175 lbs dapres moi ferais amplement la job sur le genre de chasse que tu veux"

> Je ne veux pas de poulie pour ne pas galérer à changer la corde.

>> "achete directement sur le site de la compagnie presque toutes les arbalethe on une garantie a vie"

> Je ne vois pas de possibilité d'achat direct sur le site d'Excalibur, je me trompe?

>> "mais si tu dis que tas po le droit à larbalethe ben par che nous on appel ca du braconnage !!!

> En France aussi on appelle ça du braconnage mais si je veux manger mes légumes je n'ai pas vraiment d'autre choix (je n'ai pas pour projet de partir chasser en forêt).
Dans notre beau pays les chasseurs après les avoir fait proliférer (notamment par le croisement avec des cochons domestiques ce qui a augmenté le nombre de petits par portée) sont aujourd'hui débordés par la population de sangliers.
Les sociétés de chasse indemnisent les paysans dont les récoltes sont attaquées (ou financent leur protection) mais le particulier doit se débrouiller.

Maintenant 4 Bras:

>> "Pour ce qui est des pointes, j'emploi les "RAGES " 3 lames et jusqu'à présent , l'animal ne fait jamais loin...dans ces traces et maximum 20 mêtres jusqu'à date."

> 20 mètres me conviennent parfaitement.

>> "La plus part des magasins du Québec vendent les arbalètes Excalibure , mais tu pourrais appeler ADSTOCK CHASSE ET PÊCHE..Marc Giroux...ca sera problablement ton homme....ou celui de ton choix."

> Vu la (bonne) réputation du monsieur j'ai déjà été sur son site mais les prix n'apparaissent pas, je vais donc chercher son mail et le contacter.

>> "Pour ma part, je chasse avec une EXOMAX de Excalibure...."

> Et tu en es satisfait? tu fais quoi avec ça comme gibier?

Enfin HDPrédat air:

>> "A titre de renseignement ,il a 6 ou 7 ans un copain et moi avons été chassé le sanglier en enclos à l'arc ,j'avais une Person a 60 lbs et je peut te dire qu'un flèche bien placé le gibier vas pas bien loins".

> Merci de l'info; au fait la zone vitale pour un sanglier de profil c'est où exactement?

Merci encore de toutes vos réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2010 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour le é=mail à Marc Giroux.....

[email protected]

Pour ce qui est des gibiers chasser , ma principale chasse est le chevreuil...

Certaine personne chasse aussi la Gélinotte (perdrix) avec des flèches concus a cette chasse et certain la marmotte pour simplement s,amuser a faire des distances allant jusqu'à 150 pi....ce qu'ils me disent.

J'ai une question pour toi !

Je sais que le sanglier est un fléau chez vous, ils est nuissible et en très grande quantitées.

Avez-vous droit de le chasser avec n'importe qu'elle qualibre ? ( arme a feu) ?

Avez-vous droit à l'année ou il y a une saison pré-déterminer ?

Est-ce un animal qui est très bon a manger ( état sauvage) ?

Qu'elle est le poids normal de cette animal ?

Merci de me répondre...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 29, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne

>> Pour le é=mail à Marc Giroux.....

[email protected]

> Merci c'est noté.

>> J'ai une question pour toi !
Je sais que le sanglier est un fléau chez vous, il est nuisible et en très grande quantités.

> Ça n'est pas forcément le cas dans toute la France.
Le statut du sanglier en France est "potentiellement nuisible" ce qui veut dire qu'il ne l'est pas nationalement mais chaque préfet (représentant de l'État dans chacun des 96 départements métropolitains) peut décider de le classer ainsi.
En France la population globale de sanglier est évaluée à 1 million.
Le prélèvement annuel est évalué à 500 000 (30000 au début des années 70).
Et chaque année il y en a plus que l'année précédente.

>> Avez-vous droit de le chasser avec n'importe qu'elle calibre ? ( arme a feu) ?

> Je ne suis pas chasseur mais le fusil et la carabine sont autorisés.

>> Avez-vous droit à l'année ou il y a une saison pré-déterminer ?

Tu as toutes les infos là en ce qui concerne mon département:
http://www.fdc83.com/documents_pdf/arretes/arrete_ouverture_cloture_2009_2010.pdf
Ceci ne tient pas compte des battues administratives de régulation ou d'éloignement.
Dans beaucoup de départements français ça doit ressembler à peu près à ça.

>> Est-ce un animal qui est très bon a manger ( état sauvage) ?

> Ça n'est pas bon c'est délicieux...

>> Qu'elle est le poids normal de cette animal ?

> Tu trouveras un excellent "résumé" de ce qu'est le sanglier ici:
http://www.chasseurs-drome.fr/upload/sanglier.pdf

>> Merci de me répondre...

> Ce fut un plaisir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
4 Bras a écrit :
Est-ce un animal qui est très bon a manger ( état sauvage) ?

Qu'elle est le poids normal de cette animal ?

Merci de me répondre...

A+

Tu n'a jamais regardé Obélix ? :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal