Bonjour à tous les passionnés de chasse du grand Nord Canadien mais également à ceux du vieux continent !! (... si bien sur il y en a parmi vous !! à moins que je sois le seul ?!? )
Voilà je viens de découvrir par hasard votre site à l'occasion de recherche d'information concernant les arbalètes et des techniques de chasse, j'ai décidé de passer un petit message vu que j'ai trouvé votre forum sympathique !!
Moi je suis de Paris, donc pour ce qui est de chasser ici ... à moins de prendre pour cible les quelques arbres poussant dans le béton, il n'y a pas grand chose à tirer !!

sauf peut être une ptite énergumène, arriviste, et en quête de pouvoir du haut de ces 1.70m avec talonnettes !!

...
Ayant dans ma famille et dans mes connaissances des chasseurs, je me suis dit que cette fois je comptais passer le pas en m'équipant pour cet été afin de pouvoir les accompagner à la chasse, non plus comme spectateur mais comme "acteur" !!
C'est pourquoi, j'aurais besoin de vos conseils !!
Pour ce qui est de l'arbalète, je pensais investir dans la STRIKER BOWTECH Assault 175 lbs elle est certes chère 1520€ (+/- 1000$ aux USA !! oui, oui !! je vous dirai que les français se fond arnaquer !! dès que c'est de l'import, ils trouvent tous les moyens pour faire flamber les prix !! ) mais pour ce qui est de chasser face à des collègues qui ont des fusils ... faut que ça percute !! en tout cas, c'est mon avis ... mais je peux me tromper ... sans quoi je pense qu'il me sera difficile de décocher ne serait qu'une seule flèche !! qu'en pensez-vous ??
Pour ce qui est des vêtements de camouflage, je pense avoir ce qu'il faut ... mais ce qu'il me manque c'est la connaissance du terrain et la stratégie de chasse à l'arbalète à prendre qui doit être certainement bien différente de la chasse traditionnel au fusil. Quelles sont les principales lignes à suivre ??