Bonjours à tous les arbalètiers !
Ce soir après soupé , j`ai tiré et ajustée , trois arbalète Horton .
La première c`est ma Blackwak de 200 lb . Je réussi à la crainquer sans la coerde d`aide mais elle est très raide , ça prend des bons bras , mais ça va pas mal mieux avec la corde d`aide . Elle est pesante , mais puissante , assé précise aussi , vue c`est 200 lb de pression ça va être avec elle que je vai faire ma chasse à l`ours , je lui ai mit un très gros télescope que j`avait et je veut faire des tests à la brunante . La Blackwak est très approprié pour l`orignal ( puissante).
Ensuite j`ai ajusté une légende 11 , de 175 lb de pression , une arbalète polivalente , moin pesante , mais moin de force aussi .
Je l`ai bien aimé et elle se crainque beaucoup mieux sans la corde , mais toujours avec là corde ça va mieux . Le télescope , c`est celui de Horton , je doit avouez que je le trouve trop dispendieux pour ce qu`il m`apporte , j`ai mit un modèle moin dispendieux sur ma Yukon de 150 lb et je trouve le moin cher , plus clair , sauf qu`il n`y a pas d`échelle de distance . La légende 11 est une arbalète , intermédière , asser forte pour l`orignal et parfaite pour le chevreuil , à un prix raisonable .
Ensuite j`ai ajusté et tiré avec la petite Yukon , et j`ai été agréablement surpris par sa légèretée , ça précition , malgré c`est 150 lb de pression , très facile a étirer et je pense que cette arbalète là va très bien se vendre pour les petits budgets , et elle va être très bien pour la chasse au chevreuil , j`aime ça prise en main .
Le gros défaut que je leur trouve , c`est que la détente est dure , mais a force de tirer avec , ont s, abbitue .
Leurs qualitées , c`est leur format très petit , mais ce sont des arbalètes robuste et elle ont une très bonne garantie et aussi tout les pièces sont facile a se procurer .
J`ai tiré environt une cinquantaine de flèche , une bonne soirée .
Ceci est mon opignon personnel .
Marc Giroux .
|