Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Corde
Message Publié : Mar Août 25, 2009 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Quand on parle d'excalibur, le fait de pouvoir changer la corde soi-même est un argument important.

Est-ce que ça arrive souvent qu'on doivent changer la corde sur une arbalete à part un accident (ce qui doit être assez rare).

Ne croyez pas que je veux rabaisser Excalibur car c'est probablement ça que je vais m'acheter. Je veux juste mieux connaitre les arbaletes et savoir à quoi m'attendre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Gate,

J'ai deux arbalètes excalibur depuis 3 ans et plusieurs milliers de flèches de tiré avec chacune d'elles.

Je n'ai jamais eu de problème de corde et j'utilise encore les cordes originales.

Mon partenaire de chasse a une excalibur depuis environ 5 ou 6 ans et il utilise encore sa corde originale.

Je n'ai pas encore rencontré d'arbalétrier qui ont eu une corde cassé, peu importe que ce soit une arbalète à branche ou à poulie.

Toutefois quand je vais en excursion de chasse à la carabine, j'apporte toujours une deuxième arme au cas où j'aurais des problèmes avec la première, même si ça ne s'est jamais produit.

À l'arbalète j'ai toujours une corde de rechange avec moi.

C'est entre mes 2 oreilles mais je préfère prévenir.

À toi de faire ton choix...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 26, 2009 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je pense que c'est par accident seulement, le risque est définitivement beaucoup plus grand à la chasse avec l'utilisation des pointes de chasse très tranchantes.
La loi de Murphy dit toujours que quand ça risque d'arriver, bien ça arrive et je préfère moi aussi prévenir, j'en garde toujours une avec moi... c'est si facile a changer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 26, 2009 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Merci des commentaires, ça me rassure. Je chasse à l'arc depuis au moins 10 ans et je n'ai jamais eu de problème avec la corde. J'avais peur que la plus forte pression des arbalete causait plus de problème pour la corde. Effectivement je suis d'accord avec vous, vaut mieux prévenir que guérir.

En passant est-ce qu'il faut retouister souvent la corde sur une excalibur, la corde étire-t-elle beaucoup?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 26, 2009 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
En près d'un an je n'ai pas eu à le faire, j'ai "débandé" mon arbalète cette hiver et je verrai ce qui en est cette semaine, système dans le fond très simple,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 26, 2009 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Gate.
Tu tournes la corde pour demeurer à l'intérieur des deux trais marqués sur l'arbrier.

Sujet du message : corde
Message Publié : Mer Août 26, 2009 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Justement la semaine dernière ça m`est arrivé.La corde nà pas cassé complètement seulement quelques fils ont cèdés .Deux minutes plus tard j`avais recommencé à tirer., car j`en apporte toujours une de rechange.Ca fait plusieurs années que je tire avec une excalibure et ça ne m`étais jamais arrivé avant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal