Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question?
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
J'ai une excalibur phoenix et je suis un peut embêté sur le choix de flèche que je devrais utiliser (alu,carbon, ETC) Pour orignal et chevreuil... J'ai des pointe muzzy mx-4 100gr...
J'attend vos conseils et suggestions!!! :D

Merci
Frank121

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'utilise personnellement des flèches en aluminium pour l'orignal et des carbonnes pour le chevreuil. L'aluminium car sa conception est idéale pour le très gros gibier.

Ceci est mon opinion personnelle et n'oblige personne.

Pour ce qui est des pointes, je suis agréablement bien servie avec celles connues sous le nom de G5 Montec. J'ai d'excellents résultats.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
meme chose..alu pour orignal et ours

carbone pour le chevreuil.

Je desire avoir plus de force de frappe pour les plus gros gibier..donc je prend une fleche plus pesante et moins rapide.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Petite Question pour «samh22a et Gaston J.»

Quel marque de flèch vous avez?

merci
Frank121

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
ceux en carbone sont venu avec mon arbalete..une excalibur

ceux eu alu sont des easton

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Easton.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

Merci ben les gars

:lol:

Frank121

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
À simple titre informatif, tu gagne beaucoup plus de force de frappe en augmentant ta vitesse qu'en augmentant ton poids. Tu obtiendra une flèche de carbone aussi rigide que l'aluminium mais avec un poids plus faible ce qui te fait gagné en vitesse. Pour ce qui est du choix, tout dépend de l'investissement que tu veux faire. Les flèche de carbonne sont droite ou cassées comparativement à l'alu qui peuvent être croche sans qu'on s'en appercoive immédiatement. Personnellement je tire avec de la flèche de carbone et même après avoir passer au travers d'un chevreuil et planté dans une souche de l'autre côté, elle était parfaitement droite...

Sebas

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Seba.
Ton énoncé est faux.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »Le contenu de cet article est PROUVÉ

…même les idées
Auteur de la loi de la conservation de la matière qui porte son nom, Antoine Laurent Lavoisier n’a pas vraiment inventé la fameuse sentence qui la résume et que des générations d’écoliers ont apprise par cœur. Le père de la chimie moderne a simplement reformulé de manière plus frappante et concise une idée déjà énoncée au Ve siècle avant J.-C. par un philosophe atomiste ionien très en avance sur son temps, Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Une sorte de copier-coller avant l’heure.

Texte d’Anaxagore.

--------------------------------------------------------------------------------

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Concernant la force de frappe, il se peut que tu aies plus d'énergie kinétique avec une flèche plus légère à cause du gain de vitesse mais cela est vrai à la sortie de l'arbalète. Les études prouvent qu'en augmentant les distances, la force de frappe devient supérieur avec une flèche plus pesante vs une flèche légère.

Cependant, n'oublions pas que la plupart des arbalètes développent au dela de 70 lbs d'énergie kinétique avec des flèches de carbone ce qui est déjà largement suffisant pour récolter un orignal à 30 verges. Mais on peut augmenter cette énergie avec une flèche un peu plus lourde(125 grains au lieu de 100 ou tirer avec de l'aluminium).

personnellement, je chasse avec des flèches de carbone, 100 grains pour le chevreuil et 125 grains pour l'orignal.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je pense avec une qui voyage 330ps et 100 gr en dedans de 150 pieds sa devrait pas changer grand chose. Une plus légère voyage plus vite et une plus lourd fesse plus fort mais la vitesse diminue. Sa serait un bon teste personnel a faire pour avoir une bonne idée. Avec le même équipement et les même type de flèche. Pas mal intéressant a faire un teste de pénétration

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Un peu de math pour ceux que ça interresse...

la formule pour calculé l'énergie cinetique d'un corp en mouvement est 1/2mv2 (v au carré) où m est la masse et v la vitesse. Normalement la masse est en Kg et la vitesse en m/s mais vous pouvez vous amuser à calculer en substituant les unités... have fun

Il est assez évident que l'énergie augmente proportionellement à la masse mais qu'elle augmente de façon exponentielle avec la vitesse...

Il s'agit de trouver le meilleur équilibre des 2

Pour ce qui est du ralentissement, plus la vitesse est élevée, plus la résistance de l'air est grande. Donc la "décélération" est plus élevé dans ce cas. Il est vrai qu'à une distance donnée, 2 flèche qui sont sortie de l'arme à des vitesse différente irons à la même vitesse donc la plus pesante aura plus de force de frappe... mais ça c'est si la gravité n'existait pas...Et la flèche la plus rapide aura une nette avance en distance que l'autre... Vous comprenez??

J'ai essayé dans bien que mal de rendre ça concret mais c'est pas évident...si vous avez d'autre questions...

sebas

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

L'objectif de fabriquer de flèches de carbone était d'obtenir une flèche ayant la rigidité necessaire au bon vol de la flèche avec un diamètre et une épaisseur de paroi plus petite que celle de l'aluminium. C'est pour les même raison qu'il fabrique des flèche A/C/C pour l'arc (corps en alu recouvert de carbone). Le tout pour baisser le poid de la flèche et ainsi augmenté la vitesse

Utilisé de l'alu ou du carbone n'est qu'une question de goût et surtout de $ Frappé à 280fps ou 350fps par une flèche dans la zone vitale, l'animal sur lequel vous tirez verra le long tunnel illuminé de toute facon!!!

:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 9:45 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 11:01 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Pour répondre a ta question, j'ai également une excalibur, une exocet, et j'utilise des flèches en carbon, c'est celles qui vennaient avec l'arbalete. Elles font tres bien leur travail. Mon frere à exactement la meme arbalete que moi sauf que lui, il utilise des easton en aluminium. Elles fond egalement un bon travail, précision etc..
Pour repondre aux questions de pénétration, on a pas fait de tests scientifiques cependant nous observons, a chaque tir que la fleche d'alu est toujours enfoncé plus profondement dans la cible, peut importe l'arbalette utilisé, la sienne ou la mienne donc, ce n'est pas du au reglage de l'arbalette. Voici mes observations.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal