Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonjour,

De façon sérieuse mais non encore officielle, et vous en déplaise mesdames et messieurs, je devrai taire mes sources.....il parait que : CERTAINES PERSONNES AU MINISTÈRE COMMENCENT DÉJÀ À COUCHER SUR PAPIER DE NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS CONCERNANT DAVANTAGE DE LIMITATIONS ET/OU DE CONTRAINTES LORS DE LA SAISON DE CHASSE AU CHEVREUIL À L'ARBALÈTE....ET TOUT ÇA CAUSÉ PRINCIPALEMENT PAR LE NOMBRE SANS CESSE GRANDISSANT D'ADEPTES ASSOCIÉES À UNE CERTAINE PÉNURIE DE LA RESSOURCE.....

Donc, seraient-ils en train de penser de racourcir la saison à l'arbalète ? D'établir la loi du mâle comme à la carabine ? De créer une saison spéciale juste pour l'arbalète ? D'établir un nombre maximal de permis disponibles ?

C'est à voir :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ne vous en faites pas. L'arbalète est la pour longtemps et toute modification est loin de discrédité l'arbalète :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour krusty.
Moi je me méfie de ceux qui connaissent l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours. :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si sa rapport au ministère peut-être vraie ,mais pour enlevé de l'argent!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Mon cher FEU AU POUDRE,

Je ne te connais pas ni je ne connais pas ceux que tu connais....mais chose certaine, je ne suis pas du genre à avancer n'importe quelles conneries publiquement. Donc, libre à toi de douter ou de te méfier mais saches que ma source est assez bien «ploguée» ce qui fait qu'en raison du lien de confiance que j'ai établi avec cette dernière, je lui fait TRÈS confiance...!!! Pis en passant, ce n'est pas parce que des grattes papiers s'attardent ou philosophent sur un texte réglementaire que ce dernier entrera en vigueur demain matin...sauf que si certaines personnes influentes en sont rendus à ce genre de réflexion, je crois qu'il est pertinent d'en aviser la population en général, car cela peut avoir un certain impact sur nous les chasseurs.

Finalement, je suis heureux de savoir que tu méfies de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours mais moi je te répondrerai que dans la vie en général, je ne fais confiance qu'en 2 personnes....la première étant moi et la deuxième..dommage pour toi mais ce n'est pas toi...!!!! Alors tes réflexions de ce genre, je te prierai de te les garder...cela n'avancera à rien un forum comme celui-ci. Si tu n'as rien d'autre d'intelligent à dire ou à faire mis à pars dénigrer ceux qui apportent du constructif ou de l'informatif ben....je te conseille de retourner jouer avec ton Nintendo 64. On n'en a rien à foutre de ce genre de commentaire libertineux !!! :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 7:55 am 
Hors-ligne

Il y a toujours un mouvement dans les règlements. Mais comme toujours sa dépend du monde. Je dis souvent la roue que tu graisse le plus est celle qui grinche.Modifier ou réajuster les règlement pourquoi et sa nous dérange en quoi. Chez moi sur la cote-nord ils sont raccourcis la période de chasse à l'orignal et sa rien changer personne c'est plaint. C'était pour aider le cheptel 1.2 au 10klm carré, une bonne explication. Là il faut savoir le but des changements et si nous sommes pas content, la fédération des chasseur et pêcheur devrait être au courant et cet eux qui peuvent nous défendre s'ils ont encore un peu de la volonté. Mais depuis qui sont partenaire avec le gouvernement, ils couchent ensemble!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 8:52 am 
Hors-ligne

Setterman,

Attention aux déclarations intempestives et dénuées de bon sens. Si tu as des explications logiques afin de soutenir tes dires mets celà sous forme de texte... :roll:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

Ok Gaston
Mais regarde ceci «http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/partenaires/index.jsp»
tu verras ceux qui prennent les décisions et tu te demande pourquoi qu l'on se fait pas entendre et la réflexion que ils n'ont pas les mêmes attendre que nous.

Dit moi pourquoi le ministère a pris comme consultant une personne du tourisme et hôtellerie, au lieux d'une personne du milieux de la faune et chasse.

Quand tu sais que la chasse va venir récréé-au-touristique et seront des club Med de chasse.

Déjà les ZEC sont des clubs déguisé, il y a des Zec que tu ne peux pas allé pour la chasse au gros gibier. Il y a de gros problème de se coté là.

Pourvoirie non exclusif qui loue des terres ou s'approprie les terrains libres comme les leurs.Une chance que les indiens eux, les ont arrêté et là il produise les leurs pouvoirie mais«on ne pourra pas chasser de nuit comme eux dans les parcs»

On n'est loin de la chasse sous la prospecteur et le poêle a bois

Les chasseur sont en voix extinction et sa contribue a augmentation des côut du permis

Les Pourvoyeurs eux ont besoins des chasseurs et pêcheur pour vivre et des bon sites.Les forestières les détruisent les bons habitats et comme excuse, il gère juste la forêt et non les habitats ou la faune

Quand ti-cu tu te battait avec le monde et ma famille sur la cote-nord contre les club sur les rivière a saumon et contre les clubs de chasse et pêche et tu vois ce qui se passe aujourd'hui.

Il se passe pu rien pour nous les amants de la nature et que tu voies que le ministère de la forêt est un des plus grand destructeur de la nature avec ses complices les Forestières, mais ils font des chemins pour aller plus loin dans la forêt et leurs coupes a blanc.

Dans ces moments là que tu voies que c'est la fin du bon temps

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

Pour krusty.
:wink: :wink: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 06, 2009 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai aussi entendu il y 10 and de la boouche d'un policier qu'en 2000 nous devrions enregister nos arc et les couteaux de chasse... Et aujourd'hui...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 6:11 am 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

Hi,hi.hi !!!!!!!!!

Gaston J.

Sujet du message : SAISON D'ARBALETE ECOURTEE
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Un copain qui fait des recherches pour le ministere m'a dit la mem chose: le ministere songe a limiter la saison de l'arc et l'arbalete au profil de l'arme a feu. Ils viennent de se rendre compte du manque de buck et que les tirages ont beaucoup diminue la population de femelles. Ils sont aussi concerne du manque de releve de chasseur.
Personnellement, ca ne me surprend pas. J'ai pris lw cours d'arbalete ce printemps et j'ai jamais entendu autant de bullshit dans une journee; de la vraie comedie.
Un garde-chasse s'est presentee au cour, revolver a la ceinture (!) pour nous compter des histoires pendant 11/2 heure. Il commence par nous dire qu'il y avait 600 quelques garde-chasse au Quebec (J'ai failli eclater de rire) !
Une belle gamique pour faire de l'argent. On etait 100 dans la classe et il manquait des tables et des chaises. Une vraie farce.
Danyboy87

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Bien des histoires et des réalités dans toute en. Je vous consseille d'attendre dêtre arrivé au pont avant dessayer de le traverser loll.
Ils ont le temps de changer d'idées 20 fois encore et tant qu'à moi l'arbalete est la pour rester comme plusieurs autres provinces l'ont fait

Pierre-Claude et c'est mon opinion donc pas oubliger de réprimender quelqun a cause qu'il dit son opinion c'est vrai que c'est peut-être une histoire de l'homme qui a vu l'ours. Au ministere ta source peut p-e etre fiable mais ils doivent quand meme eux dans leur bureau emettre des supposition et des idées rien de sure la dedans a mon avis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 3:07 pm 
Hors-ligne

Pour Danyboy 87
Écrit-moi en MP dit-moi où,le lieu et quand tu as suivi ta formation dans quelle ville et le nom du moniteur si tu t'en souviens,ainsi que le nom de l'agent de protection de la faune qui a visité le cours.
Tu me laisse tes coordonnées pour que je puisse les transmettre au responsable de ta région pour qu'il puisse te contacter.
Si tu ne vas pas plus loin dans ce que tu nous contes j'en conclurai que c'est toi qui nous contes de la '' BULLSHIT''

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bonjourà tous,
Dans chaque rumeur, il y a toujours un fond de vérité, mais souvent les rumeurs s'étendent plus vite que les vérités, c'est simplement parce que les gens n'ont pas toujours le moyen de bien s'informer.

Ceci étant dit, cette rumeur provient probablement de la volonté des biologistes du ministère de contrôler au moins 50% de l'abattage des cerfs sans bois, par des permis octroyés par tirage au sort.

La raison invoquée est de garder un contrôle sur la récolte des cerfs sans bois au cas où des hivers difficiles venaient encore réduire le cheptel. Le nombre de permis pour les tirages au sort peut être ajusté à chaque printemps par le biologiste régional selon la rigueur de l'hiver. La durée des périodes de chasse elle demande une modification règlementaire qui nécessite un processus beaucoup plus long, parfois jusqu'à 2 ans.

Dans quelques zones du sud du Québec, soit les zones 4, 6 Nord et Sud, c'est vrai que le biologiste du ministère souhaite raccourcir où contingenter la récolte des CSB par tirage au sort pendant les périodes arc, arbalète et les périodes de chasse à l'arme à chargement par la bouche, pour pouvoir donner plus de permis par tirage au sort.

Les représentants de la fédération se sont objecté, argumentant qu'il est paradoxal de vouloir réduire la durée des périodes de chasse et de concentrer davantage les chasseurs déjà très nombreux sur le territoire pendant les périodes de chasse, tant que le ministère poursuit un objectif de réduction de la densité du cheptel.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal