les criteres ses toi qui doit te les faire. ces un peu comme pour une automobile, tes criteres et ceux du voisin sont pas les memes.
je te donne un petit exemple, si tu penses chassé dans une cache ou une petite tente ou dans n importe qu elle endroit restreint . tu auras surement le criteres que l arbaletes soit compact surtout sur la largeur.
ses justes un exemple.
a date les gens qui choisissent des arbaletes comme excalibure semble apprecié la simplicité qui donne une tres bonne fiabilité. sa peu etre utile quand tu as pas de technicien dans ton coin ou lorsque tu chasses loin de chez toi.
bon je te donne des criteres perssonnel.
-compact (je chasse beaucoup au sol)
-leger (je marche jusqu a 2 km pour me rendre sur les spots)
-garantie (je pense que ces moins fiables que les arcs et j achete pour la garder longtemps, donc je veus une garantie a vie sur les branches en particulier)
-vitesse (ses pas que je veus tirer plus loin qu avec mon arc mais je veus avoir le moins de drop possible sans capoter avec la vitesse non plus)
-confort (certaine arbaletes sont trop grande pour moi et je ne suis pas confortable avec)
-gachettes sensible (moins de 5 lb)
-prix (je ne veus pas payer un prix exorbitant quand il y a des arbaletes a petit budget qui font bien la job pour un chasseur, pour moi ces moins de 1000$)
si sa peu t aider
je ne te donnerai pas le modele que j ai choisi pour pas influencer car ces vraiment a toi de faire le choix du modele.