Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je trouve ca tres plate ceux qui achete des arbaletes et qui pratique pas avant d aller a la chasse.Leur vendeur leur a dit que ca dire juste et eux s en alle avec ca dans le bois.En plus ils pensent tirer avec une arbalete a des distance depassant les 100 pieds.S il vous plait pratiquez donc ca va etre plus securitaire pour tous!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Bonjour M.Horton71, je voudrais vous faire part d'un problème. Dans les dernier temps, nous avons eu beaucoup de commentaires au niveau des chasseurs à l'arbalète qui: tire tout criche, blesse beaucoup plus de bêtes que les autres, qu'on devrais éliminer l'arbalète, etc.

Vous vous doutez surement que bon nombre de nos membres, chassent à l'arbalète, et certain d'entre eux ont une certaine notoriété en tant que chasseurs et ils pourraient en montrer à plusieurs d'entre nous.

Donc, je vous inviterais à faire attention à la manière d'amener votre sujet et de ne pas viser l'ensemble des arbalètriers, parce que plusieurs, dont moi, pratique beaucoup et connaissent leurs limites et les limites de leurs armes et les respectes. Donc, par le fait même, sont de très bon chasseurs.

En espèrant ne pas vous avoir blessé avec mes propos, veuillez excuser le ton de mon ancien message, ce n'étais pas très poli. Mais, comme il arrive quelques fois dans la vie, j'étais à fleur de peau et vous avez mangé le coup de tasse. Vraiment désolé!

Merci

Kevin Piton(modérateur)

Dernière édition par Kevin Piton le Lun Nov 24, 2008 4:37 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Kevin Piton a écrit :
Bonjour M.Horton71, je voudrais vous faire part d'un problème. Dans les dernier temps, nous avons eu beaucoup de commentaires au niveau des chasseurs à l'arbalète qui: tire tout criche, blesse beaucoup plus de bêtes que les autres, qu'on devrais éliminer l'arbalète, etc.

Vous vous doutez surement que bon nombre de nos membres, chassent à l'arbalète, et certain d'entre eux ont une certaine notoriété en tant que chasseurs et ils pourraient en montrer à plusieurs d'entre nous.

Donc, je vous inviterais à faire attention à la manière d'amener votre sujet et de ne pas viser l'ensemble des arbalètriers, parce que plusieurs, dont moi, pratique beaucoup et connaissent leurs limites et les limites de leurs armes et les respectes. Donc, par le fait même, sont de très bon chasseurs.

En espèrant ne pas vous avoir blessé avec mes propos, veuillez excuser le ton de mon ancien message, ce n'étais pas très poli. Mais, comme il arrive quelques fois dans la vie, j'étais à fleur de peau et vous avez mangé le coup de tasse. Vraiment désolé!

Merci

Kevin Piton(modérateur)

Monsieur Piton,

J'aborde dans le même sens que vous cependant j'aimerais vous faire part que j'ai une réserve sur la façon dont vous lui dites les choses. Peut-être qu'il aurait valu mieux un message en privé oiu bien un peu plus de retenu et de délicatesse comme modérateur. C'est jamais plaisant de se faire apostropher. D'autres part je voulais aussi vous informer que l'îcone vous identifiant (avec une tête de mort) et sachant maintenant que vous êtes un modérateur, est à mon avis déplacé et cet icône me déplait.

Maintenant que je me suis exprimé vous pouvez en faire ce que vous vouler de mon commentaire. Il me semble qu'une photo de chevreuil ou de nature serait plus approprié.

Sans rancune

Message Publié : Lun Nov 24, 2008 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
horton71 a écrit :
Je trouve ca tres plate ceux qui achete des arbaletes et qui pratique pas avant d aller a la chasse.Leur vendeur leur a dit que ca dire juste et eux s en alle avec ca dans le bois.En plus ils pensent tirer avec une arbalete a des distance depassant les 100 pieds.S il vous plait pratiquez donc ca va etre plus securitaire pour tous!!

très d'accord !

mais c'est aussi vrai avec ton arme à feu, ton arc, ton poudre noir ! Et n'oublie pas d'aiguiser ton couteau, ça fait une plus belle job ! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 4:29 pm 
Hors-ligne

touki a écrit :
Kevin Piton a écrit :
C'est pareil pour le fusil, la carabine, l'arc, le tire-pois, le sling-shot, la conduite automobile, le tennis, le ski nautique etc, etc, etc!!! Et c'est pareil aussi pour mettre des post en ligne....avant de poster, premièrement on fais une recherche pour voir si le sujet que l'on aborde n'a pas déjà été abordé et deuxièmement on regarde si ce sujet n'a pas déjà amené son lot de chicane.....et si la réponse est oui au deux question....on essaie de ne pas le ramener.

Désolé de vous répondre de la sorte M. horton71, mais votre sujet n'est pas constructif et je ne comprend pas où vous voulez en venir avec ce texte. Àmoin que vous le développiez, il sera éliminé ou barré.

Merci

Kevin Piton(modérateur)

Monsieur Piton,

J'aborde dans le même sens que vous cependant j'aimerais vous faire part que j'ai une réserve sur la façon dont vous lui dites les choses. Peut-être qu'il aurait valu mieux un message en privé oiu bien un peu plus de retenu et de délicatesse comme modérateur. C'est jamais plaisant de se faire apostropher. D'autres part je voulais aussi vous informer que l'îcone vous identifiant (avec une tête de mort) et sachant maintenant que vous êtes un modérateur, est à mon avis déplacé et cet icône me déplait.

Maintenant que je me suis exprimé vous pouvez en faire ce que vous vouler de mon commentaire. Il me semble qu'une photo de chevreuil ou de nature serait plus approprié.

Sans rancune

Je suis d'accord avec vous M.touki, mes propos sont à pic et je m'en excuse à tout les membres de chevreuil.net, et je vais éditer mon texte. Vous comprendrez que nous avons souvent des textes de gens qui, excusez l'expression, plantent les arbalètriers. Je suis et d'autres membres aussi tanné de voir ce genre de post. Comme j'ai dis plusieurs fois, arrêtez de vous tiraillez entre vous(les chasseurs respectueux) pour une question d'engin de chasse. Malgré tout les messages, plusieurs reviennent avec ça en sachant bien que le post va dégénérer. J'ai passé le message plusieurs fois, mais là j'étais à un peu à bout de se genre de post et, comme je l'ai dis, veuillez excuser mon ton. Pour ce qui est de mon avatar, je suis d,accord avec vous que certain peuvent peut-être être choqué, mais je ne crois pas qu'il soit à ce point offensant. Je dois dire que je l'ai monté moi-même à partir du drapeau de Pirates des Caraïbes......et j'en suis quand même fier.... À moin que Pierre Chabot me demande personnellement de le changer pour le bien du forum, je ne vois pas pourquoi je le changerais pour une photo de chevreuil.....il y en a déjà tellement...J'espère ne pas vous avoir blessé dans mes propos M.Touki et j'offre mes excuse, plus spécialement à M.Horton71 si j'ai pu le choquer dans mes propos!

Il me fait plaisir d'aider Pierre et tout les membres du comité des sages dans leurs tâches. Ne vous inquiètez pas, je fais des erreurs, mais j'apprends vite. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
C'est toujours très apprécié et cela démontre de la sagesse envers les autres de faire son mea culpa sur un forum.
Surtout que l'attaque était injustifié..notre ami pointait ''...ceux qui achètent une arbalète ET NE PRATIQuENT PAS.....", c'était très clair qu'il ne pointait pas les arbalétriers sérieux et sa remarque était très pertinente. Y en a pour qui ajuster une arme ou pratiquer le tir, ben c'est une perte de temps! :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Macoizo,toi tu m a compris.Je suis moi meme arbaletrier,je respecte au plus haut point les arbaletrier car c est un si bel art tirer avec cet arme de chasse.Je suis juste decu ceux qui croit pouvoir tirer a 300 pieds avec leur arbalete,ou que la chasse pour eux c est juste le tir sur le gibier.Une chasse ca se prepare a l annee longue.C est le respect qu on doit au gibier!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Tout est bien qui fini bien alors. HAAA le français!!! Il n'est pas toujours facile d'exprimer sa pensée clairement à l'heure du virtuel où tout est rapide!!! 8)

Merci à tous et à toi aussi Kevin!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

À croire que je suis encore scensé!!! :wink: :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal