Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Impact angle de tir ...
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle est l'impact de l'angle de tir a partir d'un Mirador.
Exemple, si mon mirador est a 15m de mon site d'appatâge et qu'il est 13 pieds de haut, suis-je ok si j'utilise ma mire de 20m?

MErci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
tu te complique dont ben la vie , avec metric /standard dans la meme phrase ,,,lache moé avec les mètres ,,,

à 20 vgs si t'a mire a ete ajuster pour exacte 20vgs ,sur une ligne plate ( donc du sol au sol ) et tu te trouve dans un arbres à 13 pieds (env) et que t'a cible est a 20 vgs de l'arbre ( donc peut-etre 22-23 vgs de toi ) matematiquement ,,
tu aurais tendance a croire que tu est plus loin ,,,mais ton point d'impact sera par contre plus haut ,,donc , tu devra ( visé plus bas )

et c'est pareil pour l'inverse , si tu tire sur quelque chose en haut d'une cote ( donc un tir rassant , ) la fleche aura un point d'impact plus haut a la meme distance ,,que pour un tir ( straigt) droite ligne

meilleur est de te pratqieu a 20 -30 -40 et meme 50 vgs directement de dans ton stand avec des poche placer a ces endroit , tu verra la difference ( parfois minime , mais tout de meme presente ) entre tes point d'impact au distance au sol et en hauteur ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:44 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
tu te complique dont ben la vie , avec metric /standard dans la meme phrase ,,,lache moé avec les mètres ,,,

à 20 vgs si t'a mire a ete ajuster pour exacte 20vgs ,sur une ligne plate ( donc du sol au sol ) et tu te trouve dans un arbres à 13 pieds (env) et que t'a cible est a 20 vgs de l'arbre ( donc peut-etre 22-23 vgs de toi ) matematiquement ,,
tu aurais tendance a croire que tu est plus loin ,,,mais ton point d'impact sera par contre plus haut ,,donc , tu devra ( visé plus bas )

et c'est pareil pour l'inverse , si tu tire sur quelque chose en haut d'une cote ( donc un tir rassant , ) la fleche aura un point d'impact plus haut a la meme distance ,,que pour un tir ( straigt) droite ligne

meilleur est de te pratqieu a 20 -30 -40 et meme 50 vgs directement de dans ton stand avec des poche placer a ces endroit , tu verra la difference ( parfois minime , mais tout de meme presente ) entre tes point d'impact au distance au sol et en hauteur ...

héhé, c'est les mètres et pieds que j'ai appris moi, pas les verges :-)

Bref, tu me dis que l'impact sera minime mais je suis mieux de viser un peu plus bas car mon point d'impact sera plus haut. Le hic c'est que je me suis pratiquer a 20 verges (Mettons) ligne droite et que mes appâts sont a 15 verges. J'utilise la même mire que mon 20 verges... Lol, je suis perdu un peu la!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:49 am 
Hors-ligne

oh yeah ,,,ca prends pas grand chose pour faire la difference entre recuperer et perdre un trophy...

ta ligne de mire de ta lunette par contre a cette distance la , je ne crois pas que ce serait prudent de visé trop bas ,,,tu as deja une difference de hauteur de ta lunette par rapport a ta rampe,,,souvient toi ,

p.s change dont tes appat de place ,,mais les à 25 ..!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:53 am 
Hors-ligne

Ouais, merci des conseils mais il est un peu trop tard pour changer mes appâts.

Me conseillerais tu donc d'utiliser ma ligne de visée de 20 verges même si mes appâts sont a 15 verges?

MErci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Berlu a écrit :

Me conseillerais tu donc d'utiliser ma ligne de visée de 20 verges même si mes appâts sont a 15 verges?

MErci

Vise un peu plus bas c'est tout! Quand tu es au sol et que tu tires a 15 verges avec ta mire de 20 verges, tu es 2-3 pouces plus haut je suppose, c'est la meme chose dans ton arbre. Le danger de tirer trop haut est de ne frapper que le poumon eloigne...et ca peut etre tres desagreable, et long, de chercher un chevreuil tirer dans un seul poumon. C'est souvent ce qui arrive avec les gens qui ne pratique pas de leur mirador. On a l'impression d'etre plus loin de la cible, mais ce qui compte c'est la ligne droite au sol et non la ligne de ta vision.

C'est sur qu'a 13 pieds dans l'arbre c'est pas tres haut, donc la difference est plus petite entre les deux lignes, mais il faut toujours viser un peu plus bas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 9:21 am 
Hors-ligne

MR a écrit :
Berlu a écrit :

MErci

Vise un peu plus bas c'est tout! Quand tu es au sol et que tu tires a 15 verges avec ta mire de 20 verges, tu es 2-3 pouces plus haut je suppose, c'est la meme chose dans ton arbre. Le danger de tirer trop haut est de ne frapper que le poumon eloigne...et ca peut etre tres desagreable, et long, de chercher un chevreuil tirer dans un seul poumon. C'est souvent ce qui arrive avec les gens qui ne pratique pas de leur mirador. On a l'impression d'etre plus loin de la cible, mais ce qui compte c'est la ligne droite au sol et non la ligne de ta vision.

C'est sur qu'a 13 pieds dans l'arbre c'est pas tres haut, donc la difference est plus petite entre les deux lignes, mais il faut toujours viser un peu plus bas.

Merci bcp...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Berlu a écrit :
MR a écrit :
Berlu a écrit :

MErci

Merci bcp...

Salut
15 ou 20 verges avec un arc le moindrement rapide,on s'entends-tu pour dire que la différence est de moins de 3/4 pouce donc vise le coeur et ton chevreuil sera dans le cooler!!!
Bon tie
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 1:28 pm 
Hors-ligne

serge ,,,c'est tout de même une question legitime , et la difference peut etre tres relative a L"ANGLE DE TIR , 15-20 vgs c'est 15 -20 vgs , mais plus l'angle est prononcé plus les variante existe dou il est important depratiquer..la pratique ca s'achete pas peut importe la vitesse ou la qualité de l'arc ,ou encore plus la distance est elevé 1 '' a 15-20 puet devenir 1' à 38-44vgs

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 1:35 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 12:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 1:41 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 12:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
tu mesure de la base de l`arbre a tes appats, thats, it, si tes pommes sont a 15 metres de ton arbre, tu prend ta mire de 15 metres , peut importe la hauteur de ton stand!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne

Merci pour tout les conseils, l'an prochain, je vais pratiquer de mon mirador.
Je vais donc visé plus bas, c'est ce qui sera le mieux pour moi.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
La meilleure solution: fais donc un test avec une cible exatement au site d'appâtage, tu verras (tire à partir de ton mirador ou tree stand)!!!
Fais tes ajustements en conséquences.
Voilà!!!!!!!! :!:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2008 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
subaru a écrit :
La meilleure solution: fais donc un test avec une cible exatement au site d'appâtage, tu verras (tire à partir de ton mirador ou tree stand)!!!
Fais tes ajustements en conséquences.
Voilà!!!!!!!! :!:

Je n'aurais pas mieux dits ! :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal