E Clement a écrit :
tu te complique dont ben la vie , avec metric /standard dans la meme phrase ,,,lache moé avec les mètres ,,,
à 20 vgs si t'a mire a ete ajuster pour exacte 20vgs ,sur une ligne plate ( donc du sol au sol ) et tu te trouve dans un arbres à 13 pieds (env) et que t'a cible est a 20 vgs de l'arbre ( donc peut-etre 22-23 vgs de toi ) matematiquement ,,
tu aurais tendance a croire que tu est plus loin ,,,mais ton point d'impact sera par contre plus haut ,,donc , tu devra ( visé plus bas )
et c'est pareil pour l'inverse , si tu tire sur quelque chose en haut d'une cote ( donc un tir rassant , ) la fleche aura un point d'impact plus haut a la meme distance ,,que pour un tir ( straigt) droite ligne
meilleur est de te pratqieu a 20 -30 -40 et meme 50 vgs directement de dans ton stand avec des poche placer a ces endroit , tu verra la difference ( parfois minime , mais tout de meme presente ) entre tes point d'impact au distance au sol et en hauteur ...
héhé, c'est les mètres et pieds que j'ai appris moi, pas les verges
Bref, tu me dis que l'impact sera minime mais je suis mieux de viser un peu plus bas car mon point d'impact sera plus haut. Le hic c'est que je me suis pratiquer a 20 verges (Mettons) ligne droite et que mes appâts sont a 15 verges. J'utilise la même mire que mon 20 verges... Lol, je suis perdu un peu la!