Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cherche combinaison gagnante
Message Publié : Mar Sep 16, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Ma douce et moi avons deux exomax neuves. Fleche d'alu 2219 tire tres bien avec pointes de pratique 125 grains. Ai acheté 12 thunderhead 125 grains pour l'orignal. Aurais-du essayer avec 3 avant. Incapable de faire un grouping, ca tire tout partout. Définitivement pas le bon match. Ai écris è Excalibur pour leur demander conseils. Suis pret è changer de fleches, de pointes bref il faut que ca tire è la meme place. Veux des lames fixes pas des rétractables. J'attend des nouvelles d'excalibur mais la chasse est ds 12 jours, ca presse:) si vous avez des conseils suite è de vrais expériences pas des histoires de vendeurs, je suis preneur.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2008 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai eu le problème avec mon Equinox, après discussions avec les représentants d'Excalibur ils m'ont recommandés d'utiliser des flèches de carbon "firebolt" et des pointes "Boltcutter" 150 gr.

Le résultat est meilleurs mais j'ai constaté que certaines flèches ne vibrent pas de la même façon, ce qui affecte le groupement.

Je tire habituellement à l'intérieur de 2 pouces à 50 verges mais j'ai parfois une flèche qui sort du lot.

J'ai testé toutes mes flèches et numérotés de la plus précise en baissant. Certaines ont été tout simplement mis de coté pour la pratique seulement car moins précises.

Bref, tu n'a d'autre choix que de faire des tests.

Bonne chance et bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
meme chose ici.

J'utilise les firebolts avec les boltcutter 150gr et je trouve que ca groupe tres bien.. j'ai 1-2 fleches qui sort du lot..donc je les ai enlever pour la chasse..

Y'en avait aussi une qui etais toujours bull eyes...donc cest avec elle que je vais chasser !

Sam

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Garde tes 2219 et tire des Spitfire 125. Ca vole comme un boulet de pratique et très fiable comme rendement sur le gibier.

Sujet du message : Essayé les boltcutter
Message Publié : Mer Sep 17, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

suite a un couriel envoyé a Excalibur, me suis procuré aujourd hui 3 boltcutter 150 grains. Excellent grouping a 20 verges,vais essayer demain 30, 40 et 50 verges, pas eu le temps ce soir. Ai testé avec chronograph, 296 pi secondes pour les 150 grains, avec les pointes de pratiques, 306 pi/sec et avec carbone et pointe de pratique 125 grains, 322 pi/sec. Vous tient au courant du grouping a 30, 40 et 50 vges.

Sujet du message : Ai trouvé bonne combinaison
Message Publié : Jeu Sep 18, 2008 10:19 pm 
Hors-ligne

Apres vérification, excellent tir â toutes les distances avec les boltcutter. M'en suis procuré une douzaine. Ai pas mal de thunderhead 125 grains a vendre pas cher et flambant neuves:)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 18, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Lors de tes tests as-tu remarqué si certaines flèches sortaient du grooping?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 18, 2008 11:12 pm 
Hors-ligne

MC306 a écrit :
Lors de tes tests as-tu remarqué si certaines flèches sortaient du grooping?

Je pratique toujours avec les 3 même fleches et 3 pointes. Je chasse toujours avec fleches et pointes neuves afin d'etre sur qu elles sont bien droites et tranchantes. La seule vérification que je fais est de les faire tourner pour m'assurer qu,elles "spinnent' bien droites. Pour celles que j'ai tiré, elles allaient a la meme place.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
La mienne est une Horton Dakota SL, 150 lbs de tension. Elle groupe très bien, c'est toujours à l'intérieur d'un pouce et demi. C'est pas ce qu'il y a de plus puissant, mais ça passe quand même de part en part dans un chevreuil. J'ai essayé tout les types de pointes 100-125-150 grains et c'est avec les 100 grains que j'ai les meilleurs résultats de grouping.

Plus il y a de grains plus j'ai de force de pénétration, mais avec moins de précision. C'est pour cette raison qu'avec la mienne, j'ai décider de chasser avec du 100 grains. Je préfère la précision, plutôt que plus de force moins précise.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
experience personnel;
cest ma premiere annee de chasse, et je suis aller a l'ours (vu que javais eu ma license au mois de juin) et je m'etait equiper de fleche 2219 en alum. et de 2 sortes de pointes: excalibur x-act (pointe mecanique) et de point montech (pointe fixe avec de superbe lames)
jai calibrer mon arbalete a 100 pied et bullseye a 2 reprise dans un espace de 1 pouce.
maintenant, quand jai vu mon ours, jai tirer avec ma montech a 3 pied de dist. et la fleche a ete quelque part d'autre (avec la perte de l'ours... un chance qu'il y avait un autre ours qui sest presenter le lendemain..). avec ma pointe mecanique, BOOM, je lai eu l'autre ours.
en resume, pointe mecanique, the best. meme si jai aligner mes lames avec mes plumes pour les pointes montech, dla marde.
ma recomendation: pointe macanique. (retractable)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Moi aussi j'ai plus de précision avec des pointes rétractables.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
essaie de estmain outfiter 125 grain les lame sont plus mince que la thunder head et ca vole droit il paraissent cheap mai jai jamais perdu une lame pis y coupe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal