Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pointe X-ACT de Excalibur
Message Publié : Mer Août 13, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Voici une pointe rétractable qui, selon la compagnie excalibure, est parfaite pour les tirs de haute vitesse. Pas d'élastiques, elle est faire pour les arbalète qui poussent à 225 lbs (350 pi/sec).

http://www.excaliburcrossbow.com/demo/m/content/article.php?content_id=321

Voici les specs trouvés sur un autre site internet:

Citer :
This 100 grain, 1-7/16" cut broadhead is designed for the hunter who wants maximum velocity from their crossbow but refuses to accept less than outstanding accuracy. The X-ACT broadhead's "Clip Loc" blade control system holds blades securely during a crossbow's explosive acceleration eliminating the need for "O" rings or rubber bands but deploys the blades reliably on impact.

Quelqu'un l'a essayée (précision)??
Je me demande où est-ce que je peux m'en procurer??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Subaru,

Tu peux te procurer ces pointes X-Act chez Sail Baron, Le Baron, Adstock et tout endroit ou ils vendent des Excalibur. Prix, environ 40 $.

J'ai essayé ces pointes avec une Equinox. Résultat, le groupement est très bon, 1 pouce à 50 verges.

J'utilise une cible "The Block".

J'ai constaté que ces pointes sont un peu fragiles, c'est à dire qu'en tir de pratique j'ai abimé 3 pointe car les lames ont crochis un peu. rien de majeur mais suffisamment croche pour ne pas fermer correctement.

J'ai également constaté à quelques reprises que la pointe ne s'était pas ouverte à l'impact et je m'interroge sur l'efficacité des pointes rétractables.

Chose certaine, cet automne je vais utiliser des pointes fixes pour l'orignal, soit les Boltcutter de 150 gr d'excalibur

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

Je suis content d'entendre ça.
J'adore la précision des rétractables (j'ai utilisé des piston point l'an dernier, mais je devais mettre 3 élastiques de rétention pour ne pas que les lames ouvrent pendant le vol, j'ai une excalibure 225lbs), il y a eut beaucoup de dommage sur l'animal.
Résultat excellent. Sauf que j'ai une crainte que la pointe n'ouvre pas un moment donné.......

Donc la x act : précise, fragile, n'ouvre pas à tous les coups.....

Parles-moi de la bolt cutter.....
Est-ce aussi précis que les pointes de pratique??
durabilité??

En passant, j'ai la cible "The Block", moé-si.... pleinement satisfait!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 9:21 pm 
Hors-ligne

J'ai ajusté mon Équinox en fonction de la boltcutter 150 gr.

Je tire è l'intéreur de 1 1/2 à 50 verges, conditions idéales, i.e. sans vent et appuyé.

Mes pointes de pratiques sont des 100 gr, donc aucune comparaison possible.

Les pointes de pratiques sont 10 pouces plus haut à 50 verges.

Je devrais faire d'autres test en fin de semaine si la température le permet et je t'informe.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 15, 2008 5:56 pm 
Hors-ligne

En font-ils de 100 Gr??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour, cette anné je commence la chasse a l'orignal pour de bon. Je chasse avec un excalibur exomax avec les pointe wasp 100 grain, et je voulais savoir si cela serais un bon investissement d'acheter les pointe boltcutter 150 grain merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Et j'oubliais je chasserai a une dstance d'a peu pres 100 pied est-ce quese sera trop loin pour abbatre avec cette pointe.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 10:16 am 
Hors-ligne

Salut le-débutant,

Mon collègue tire avec une exomax et des flèches de carbon avec pointes wasp de 100 gr et il obtient un excellent groupement à 50 verges.

Je tire avec une Equinox et des flèches de carbon et pointes boltcutter de 150 gr et j'obtiens des groupements comparables à 50 verges.

Selon le site anglais d'excalibur, avec des pointes de 150 gr ta vitesse est légèrement moindre mais la force de frappe est plus grande. Selon moi la différence entre les deux est négligeable.

Selon mes tests personnels la courbe de trajectoire est moins prononcée avec des pointes de 150 comparativement aux 100 gr.

Toutefois, selon moi, si ton arbalète est bien ajustée avec la flèche et la pointe utilisée, tu ne verras aucune différence notable entre les deux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal