Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pointes rétractables
Message Publié : Mer Août 13, 2008 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Quel est la fiabilité des pointes rétractables?

Est-il fréquent qu'elles ne s'ouvres pas?

Avez-vous déja perdu votre gibier pour cette raison?

Suite à des tirs de pratiques avec une Equinox et des pointes rétractables X-Act, j'ai constaté à quelques reprises que la pointe ne s'était pas ouverte.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Ce qui est pratique avec les pointes rétractable, c'est que ta flèche est moin sensible au vent et la précision de ton tir ressemble beaucoup à ton tir avec des pointes de pratiques. L'inconvénient, c'est que moi aussi, je crois que ses pointes ne s,ouvrent pas à chaque fois. Moi même, l'an dernier lorsque j'ai évicéré mon chevreuil, j'ai bien vu que je l'avais punché droit au coeur, mais mon doigt entrait ben juste dans la plaie. Donc, j'en suis venu à me dire que les lames n'avait pas ouvertes, mais mon tir précis, lui, a fait la job!

Je crois que Marc Giroux pourrait nous aider la dessus!

Marc, peux-tu nous renseigner???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
sa depend quelle pointe tu utilise ... yen na qui sont a deconseiller et dautre qui font extremement la job

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut moi j'ai vu dans les vidéo de Primos ou de Prime time,la Piston Point et y as pas de doute que ça fait le travail :!: J'en ai assez confiance pour aller à l'Orignal avec et ça tire quasiment dans le même trou qu'une pointe de pratique. :roll: C'est mon opinion :!: A++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Moi-même je l'ai essayé (la piston point), très bons résultats, aucun ajustement à faire à 100 pieds, tir exactement à la même place que les pointes de pratique.

Besoin de 3 élastiques qui retiennent les lames parcontre (avec juste 1, les lames ouvrent avant d'arriver à la cible, 10 pouces plus bas). Avec 3 élastiques, le tour est joué.

La seule crainte que j'ai, ben...... selon des commentaires recueilli sur l'appréciation du produit sur le site de Cabelas, y parrait que des fois les lames n'ouvrent pas. Alors je suis un peu craintif avec cette pointe.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Moi je tire avec des lames à pointes rétractables depuis 10 à 12 ans et je n'ai jamais rencontré de problème.

Je préfère avoir un tir précis et prendre le risque qu'une lame se brise, que d'avoir un tir erratique sur trois. Un tir avec seulement deux lames de 1 1/2 " qui passe à travers les deux poumons est bien mieux selon moi qu'un tir avec une pointe en parfaite condition dans une souche ou pire, dans une patte.

Quelqu'un qui as un tir aussi précis avec des pointes à lames fixes qu'avec ses pointes de pratiques n'a pas avantage à utiliser des pointes rétractables. C'est juste que très souvent les pointes à lames fixe ont tendance à avoir un effet négatif sur le vol de la flèche.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 15, 2008 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Essayer la Crossfire de Nap. La tête pivotante fait en sorte que la flèche se stabilise parfaitement. Depuis 3 ans je me sers que de ces pointes là avec mon arc et je n'ai jamais touché à une seule de mes mires pour ajuster mon tir. De plus, elles sont ultra-résistantes!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 15, 2008 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ai rien de tué encore avec des Steelhead, mais j'ai bien de la misère à croire que le risque existe que les lames ne se déploient pas avec ce modèle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal