Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 15, 2008 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
De quelle façon procédez-vous pour ajuster la vitesse sur le télescope d'excalibur afin que les pointeaux de 30, 40 et 50 verges soient précis lorque l'arbalète est ajustée à 20 verge avec le pointeau de 20 verge?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Eh bien c'est en plein ce que je faisait ce matin. J'ai un Lumi-Zone qui s'ajuste de la même façon qu'un Vari-Zone.
Voici ce que j'ai fait et qui a bien été
J'ai ajusté le scope en fonction de la vitesse approximative de mon arbalète (Vortex) =/- 325 pi/s

1- Tu t'installes à 20 verges (60 pi), tu te sers de la croix de ton scope
2- La vis sur le dessus sert à l'ajustement vertical, un clic dans la direction UP et tu viens de faire monter ta flèche de 1/2 pouce sur ta cible., inverse évidemment pour la baisser
La vis de côté est pour l'ajustement gauche/droite, un clic direction L et tu viens de tasser ta fl`che de 1/2 po sur la cible.
3- Après quelques flèches évidemment, un coup que c'est bull-eye, tu recules à 30 verge, tu te sers de la marque en dessous de la croix, à partir de ce moment tu n'est plus supposé toucher aux vis des points ci hauts, le fine tuning qui te reste à faire si ta flèche est trop haute ou trop basse, est de changer simplement ta roulette qui indique la vitesse de ta flèche,de mémoire, si ta flèche est trop basse, bien tu va vers une vitesse plus basse.
4- Tu continues ton fine tuning à 40 verges ( l'avant dernière indication sur ton scope, la deuxième à partir du bas
5- 50 verges, tu prends l'indication la plus basse du scope
6- Tu es prêt. Assures toi d'être bien appuyer pour t'assurer de la qualité de tes tirs.
Pour le 10 mêtres, bien tu prends la petite flèche la plus haute sur ton scope et tu devrais faire bulleye après ça.
Bingo, le tour est joué, c'est franchement les meilleurs scopes que tu ne peux pas avoir, simple et précis et garantie à vie.

Bon ajustement
Claude

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2008 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Et si tu change ta corde, ta flèche (ex poid) la marque etc...

Recommance au # 1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2008 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Bien si je lis les spec de Excalibur, j'aurais effectivement tendance à toujours agir de la même façon, ajustement initiale à 20 verges et le même ti jeu pour les autres. Par contre j'utilise des flèches Excalibur avec des "plumes de 5 po) c'est ce qu'ils recommendent et j'utilise des pointes de 100 gr pour la même raison, je n'ai pas tendance à aller à l'encontre de leur recommendation.

Pour ce qui est de la corde, je ferais simplement un test à 20 verges si je changeais la corde pour le même modèle ERxcel à Excle. Par contre à la minute que tu change pour une fast flight, pas sûr du nom mais c'est celle qui donne plus de vitesse au flèche, bien là tu n'as pas le choix de reprendre la procédure au complet.
A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal