Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Voilà, j'aime bien les models mécaniques qui s'ouvrent "à l'envers" comme la Piston Point, alors après des recherches sur différents sites, voici les marques qui ont l'air de ressortir du lot:

1- G5 Tekan II (on ne peut pas avoir des lames de rechange, besoin de "o" ring) voici un lien pour voir http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0056915417061a&type=product&cmCat=SEARCH&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=g5+tekan&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=g5+tekan&noImage=0

2- G5 Tekan (pas de lames de rechange, pas besoin de "o" ring) lien http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0004535418465a&type=product&cmCat=SEARCH&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=tekan+g5&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=tekan+g5&noImage=0

3- Rage Slipcam 2 ou 3 lames (lames de rechanges disponibles, besoin de "O" ring mais comme absorbeur d'impact) lien http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0039545417473a&type=product&cmCat=SEARCH&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=rage&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=rage&noImage=0

4- Trophy Ridge Undertaker (ancienne Piston Point, le nom a changé, même produit)[/url] (besoin "o" ring, pas de lames de rechange) http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0057001418609a&type=product&cmCat=SEARCH&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=undertaker&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=undertaker&noImage=0

5- True Fire Switchblades (Pas besoin de "O" ring, pas de lames de rechange).
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0057000418573a&navCount=1&podId=0057000&parentId=cat600817&masterpathid=&navAction=jump&cmCat=MainCatcat21424-cat600817&catalogCode=QX&rid=&parentType=index&indexId=cat600817&hasJS=true

Nota Benes: Je sais qu'il y a d'autre marques et models très performants, moi je m'attarde sur ceux qui sont mécaniques, et qui ouvrent en déployement arrière.
De plus, les liens sont justes pour donner une idée avec une image, bien des magasins fournissent ces produits partout au Québec. Les liens que j'ai fournis donnent des appréciations de consommateurs qui en ont fait l'essai, intéressant car il n'y pas juste que du positif........ allez voir ça.

Quelqu'un a essayé ces pointes???

Dernière édition par subaru le Lun Sep 08, 2008 11:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 22, 2008 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol:Salut Subaru,moi j'ai finalement arrêté mon choix sur la trophy ridge(Piston Point) pour le chevreuil et l'Orignal je vais aller avec une pointe fixe,la G5 de Montec.A+++ LOUIS et MERCI :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 22, 2008 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour Subaru intéressant comme lien mais j'ai une petite question sur les mécanique les vidéo qu'il montre sont à l'arc mais a l'arbalette la puissance de sortie est plus puissante et le mécanisme d'ouverture résiste t'il a la pression de départ

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 22, 2008 11:11 pm 
Hors-ligne

Yes sir!!!! Évidemment celà dépend de l'arbalète et de la pointe.
Pour la G5 Tekan et la Rage, j'ai demandé clairement au vendeur qui m'a confirmé que c'était ok pour l'arbalète.

Cependant, le test avec pointes de chasse, c'est un must.

Pour la Trophy Ridge Undertaker (piston point), j'en ai fait le test. T'as raison de poser ta question.

La 1ere fois, mes flèches arrivaient 8 a 10 pouces plus bas à 100 pieds avec une Ten Point de 185 lbs de pression. J'en ai conclu que la pointe commençait à ouvrir en vol, avant d'atteindre la cible. Je me suis dit; je vais essayer avec plusieurs élastiques pour voir si le résultat était pour changer.

Solution trouvée; au lieu de mettre 1 élastique de rétention, j'en ai mis 3 et c'est "bulleye" à 100 pieds. Exactement à la même place que mes pointes de pratique.

C'est un peu de "gossage" pour mettre les élastiques en place, mais avec des "long nose" , c'est ben facile.

Il est primordial d'effectuer des tests (tirs de pratique avec lames) et de poser vos questions à votre vendeur pour savoir si l'arbalète peut tirer tel ou tel genre de pointe.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
j,en est a vendre moitie prix des flambant neuves

la crossfire

la tecan g5

seulement une d,utiliser dans chaque modeles pour faire quelle que shot de pratique dans une cible de bloc 4x4 encore auusi belle que les neuves

guy meunier

Dernière édition par ADM(GUYMEUNIER) le Mer Juin 25, 2014 11:25 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 13, 2008 10:48 pm 
Hors-ligne

Bon, je vois que l'intérêt de ces pointes n'intéressent pas grand monde....

Si on inclu les pointes fixes alors, quelles combinaisons avez-vous????
Je recherche précision en premier (comme les pointe de pratique), le tranchant en 2e (selon certains commentaires, plusieurs pointes arrivent pas très affûtées).

Moi, je possède maintenant un excalibure exomax, je tirais l'aluminium mais je passe au carbone 20 pouces 100 gr . Je conserve toujours mes flèches en alu, on verra les résultats.

J'ai entendu plusieurs marques qui ressortent du lot:

G5 Montec
Slick Trick
NAP Hell Razor
Wasp Boss SST
Muzzy
NAP Crossfire

Sujet du message : nouveau
Message Publié : Sam Juil 26, 2008 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
aller voir spintite.com et trouver hyperspeed xt

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 8:07 pm 
Hors-ligne

Up!!!
Qu'Est-ce que vous utilisez comme setup (sorte de flèches 20 ou 22 pouces, carbone, alu, pointe fixe, rétractable......)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

J'ai testé les Muzzy 3 lames 125 Gr.
Je possède une Excalibure Exomax.

Pointes de pratique bull's eye à 100 pieds, tir dans 1 pouce avec flèche 20 pouces carbone d'excalibure.

Muzzy avec ces mêmes flèches, elles jouent dans 7 pouces de grand avec le même set up à 100 pieds.

Conclusion, insatisfait des Muzzy.

Je reviens bientôt avec des tests avec Piston Point 100Gr.

Dernière édition par subaru le Mar Sep 09, 2008 9:34 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Pointes de chasse
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Subaru,

Tu as eu de bons résultats avec les Piston Pointes avec 3 élastiques.

Super.

Avec 2, j'avais eu de bons résultats, maintenant, je vais essayer avec 3.

Je te reviendrai avec ça.

Merci pour l'info, c'est super de partager ses tests.

Au plaisir.

Roger.

Sujet du message : Pointes de chasse
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Subaru,

J'oublias ce qu'un bon copain m'a suggéré avec des pointes rétractables.
Ex. La Piston Point

Avant de tirer, il suffit d'enlever l'élastique ou les élatisques pour remplacer le tout par du FIL à tranche-fil. Un coupe de tour de fil et brûler les extrémités. Les pointes n'ouvriront pas et tu verras la précision de ton tir (Bull's Eyes) à 30 mêtres. Donc, bon signe pour ce modèle.

Bye

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 11:08 pm 
Hors-ligne

Bien que j'ai eut de bons résultats l'an dernier, le doute de la fonctionnalité de la piston point s'est installé.......

En consultant des appréciations de consommateurs, je voulais trouver ou du moins essayer d'autre pointes. Plusieurs ont obtenu un succès qu'on pourrait qualifier de métigé avec la piston point. Je me suis alors demandé s'il ce faisait quelquechose de mieux sur le marché.
Comme tous et chacun, quand on obtient un certain succès avec un model, on veut le garder et on ne jure que par ce dernier.......
C'est ce que je fais!!!

Comme je l'ai mentionné auparavant, je veux de la précision avant tout.
Je vais alors revenir ce avec quoi j'ai obtenu du succès sans égale; la Undertaker de Trophy Ridge alias Piston Point.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 11:22 pm 
Hors-ligne

Bon, plusieurs tirs effectués aujourd'hui avec Piston Point.
Flèche de carbone 20 pouces, de la cie Excalibure avec Piston Point 100 Gr.

L'expérience d'aujourd'hui était pour déterminer la résistance d'élastique nécessaire pour de bons résultats.

Avec 2 élastiques (ce ne sont pas ceux fournis avec les pointes, mais des élastiques bucale dentaire très résistants!!!), catastrophique!!!!!
La flèche "siffle" très fort et le résultat: 6 pouces plus bas à 100 pieds. J'ai refait le test et à toute les tentatives, même résultat. Avec 225 lbs de poussée, la pointe ouvre en vol.

Avec 3 élastiques de rétention des lames, parfait pour la précision, Quasiement aussi précis que les pointes de pratique (pointes de pratique jouent dans 1,5 pouce à 100 pieds et là, ça joue dans 2,5 pouces). Cependant, j'ai remarqué que les lames n'étaient pas ouvertes au complet à l'entrée de la cible the block. 2 pouces plus profondément dans la cible, c'est Ok. Les élastiques se font brasser dans la cible, changent de positions, ce qui fait moins de résistance pour laisser les lames s'ouvrir.

J'ai fait le test à la main en enfonçant la flèche dans le block (avec 3 élastiques), j'ai remarqué exactement ce que j'ai mentionné plus haut. Les lames s'ouvrent environ à 30% pour ensuite pleinement s'ouvrir 2 pouces plus loins.

Dernière édition par subaru le Lun Sep 08, 2008 11:34 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 11:29 pm 
Hors-ligne

Ce sujet a été lu plus de 1800 fois et seulement quelques réponses concernant vos combinaisons de montage de flèche (merci Roger St-Pierre et Bolmarti)........

J'aurais espéré un peu plus de participation.........................

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut Subaru,

comme mes tests sont pas mal terminés, ça va me faire plaisir de partager mes résultats avec toi et les quelques 1895 voyeurs... :shock: :lol:

D'abord je test à 40m (+/- 135 pieds), Arbalète Desert Stryker.

Je vais t'épargner les détails de tout ce que j'ai essayé et qui ne groupait pas à mon goût.

Ce qui groupe bien :

- flêche Alu 2219 de 22"
- Pointe Steelhead 100gr, Muzzy 100gr et 125gr 3 lames et Wolf 100gr

Bonne chasse, Salar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal