Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
croyer vous voir moin de gros buck avec louverture pour tous de larbalete? moi dans mon cas je chasse a Rigaud ( BOWZONE) la différence sera pas cette année mais les prochaines année jen suis sur!

et vous?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Salut Laroso ,

J'pense , qui faut pas trop s'enerver avec ca,

-je suis archer,,,j'ai 2 arc et j'adore uttiliser cet engin bien sur dépendant de la situation,,j'ai recolté plusieur gibiers , de cette facon .
- je suis aussi arbaletier ,,j'aime bien cet engin lors de d'autre situation , c'est un bel outils, et elle m'a permis de recolter plusieur beau gibiers..

je suis Quebecois, je chasse le Quebec et l'Ontario , et parfois ailleur .

je crois de mon coté que les gens du québec son légèrement moins competent ( comparativement a leurs voisions de l'ontario , ( qui chasse a l'arbalète /arc depuis 20 ans )
Les commentaire de bien des gens , ( ti-jos des boutiques , "Mall Ninjas" vieux d'la vielle et compagnie ,) ,sont ceux -ci ,," ben la avec l'arbalete , les gars vont tirer a 100 vgs.."" y va avoir ben trop monde d'l bois"
et oui c'est épeurant, , de plus je reproche certaine chose au systeme ,,la premiere c'est de ne pas obliger tout le monde a prendre un ( petit cours ) sur l'abalete ,,," si il désire l'uttiliser bien sur ,,,je fait référence ,surtout au archer qui disont "switcheront" et au débutant ,,,qui achetront leur arbalète cette année ,,au mois d'aout.. j'y reviens

la deuxieme chose qui me fatigue du meme point de vue ,,c'est que le ministere se retourne de bords, et dit ,,que c'est pour assurer la securité que les gens doivent prendre un cours pour chasser avec l
engin qui est l'arbalète "B" ,,,SAUF , ceux qui ont déja la mention ARC "A" et sauf pour le non resident , ..ben c'est quoi si c'est pas un money grab...

je connais de gens ,,qui depuis deja 4 -5 ans chasse avec une arbalète ,,durant la saison defaute ( arbalète / poudre noire ) légalement , avec la mention "F" ,,le ministère leurs a dit qu'ils étaient qualifié, avec cet engin , pendant tout ce temps , et en 2008 ,,soudainement ,,ca leur prends un ti samedi , de cours et un ti 100.00$ au meme titre qu'un debutant pour utiiliser cet engin ,et ce même si ils ont déja plusieur gibier a leurs actifs,,,c'est quoi ,,

d'un coté nous avons les archers ,
( je ne vise personne ,ici )
mais certain sont victime de cette maladie que nous avons tous ,,moi y compris ,,nous ,,,ne ,,,voulons pas des etranger dans nos lacs et nos forets,,, on l'a tous vécu , probablement des deux coté ,,on s'est tous déja fait dire , qu'un certain " spot " etait occupé ,,( et c'est ce qui arrive avec des terre public ) ou ont a tous regarder un bateau arriver sur un lac ,,, avec des etranger d'ailleur ,,et ca nous a fait froncé les sourcis,,, nous voudrions tous garder nos ressources pour nous ,,c'est un phenomène qui se repète ,,et qui est expliquable , maintenant c'est tres different sur des terre Privé ou nous pouvont légalement controler l'acces ,,mais sur les terres de la couronne c'est différent ,,

et malheureusement , la plupart des commentaire negatifs que j'ai recu venait en gros des gens qui chasse a l'arc uniquement ,,et curieusement ,,une fois que ces gens la se sont equiper d'arbalète ..leurs vision a changé ,,maintenant c'est correct ,,et ils ont hate d'essayer leurs nouvel engin... ben ca pour moi c'est de l'hypocrisie..

laissont les choses aller regardont ce qui se passera , et donnont une chance au saison , ,,,de toute facon ceux qui recolteront a l'arbalete ne seront pas présent a la carbine .. et meme si nous seriont comme l'ontario a avoir plusieur permis , et la chasse en groupe , y a autant de gibier en ontario si pas plus , et pas de chasseur a tous les troisarbres ,,,pour autant..

le temps le dira.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal