Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Je chasse le chevreuil à l'arbalète depuis 2 ans et je chasse avec la Tenpoint QX-4 (185lbs, 305 pi/sec)de mon père :lol: . Je dois m'acheter une arbalète bien à moi pour l'année porchaine et j'hésite: Tenpoint, Parker, Horton, Excalibur. Pourriez vous me dire les pour et les contre de vos arbalète? Je ne veux pas des apparemments, je veux des faits. J'ai merais aussi savoir quel est l'engouement envers Excalibur :? , aucune cam, très large, je ne comprend pas. Pour la Tenpoint je sais que c'est une arme extrèmement précise :wink: , mais un vendeur chez propac m'a dit que 305 pi/sec s'étais pas assez rapide pour chasser l'orignal...j'ai de la misère à le croire :shock: . Donc j'attend vos conseil. :roll:

Merci!

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 09, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Le vendeur de chez Propac devrait changer de Job,n importe quel arbaletes peut tuer un orignal,tu ne tireras pas un Orignal a 3 miles et demi,305 pieds a secondes cest pas mal vite ,jai tirer une femelle orignal a 150 pieds avec un petite Barnett cheap de 150 lbs.la Ten Point est en effets une tres bonne arbalete,de nos jours ils sont toute pas mal vite et pas mal bonne,pour plus de conseil je te recommande de parler a Pierre Tessier, cetait mon point de vue,a la prochaine et bonne chasse... Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
pour ma part j ai acheter une excalibur et je peut te dire que dans le bois sale c est pas evident pour se rendre a son spot tu est toujours accrocher partout mais pour la simpliciter et pour l efficaciter c est un plus
et dans une cache fermer faut penser a en faire une asser grande pour bouger avec si non tu la cogne partout mais bon je l aime bien pareille ok a+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 8:08 pm 
Hors-ligne

ten point ensemble Titan TL-7
- Longueur : 37.25”
- Largeur d’axe à axe : 25.375”
- Extension de corde : 11.75”
- Poids : 7.5 lbs
- Pression : 175 lbs
- Vélocité : 305 PPS
$CAD 609.95
a mon avis sa serais un tres bon choix a pas trop cher et le prix c est chez arc-inter londero sport a saint-jean-sur-richelieu

Sans ACUdraw

inclu:

Monture ‘’Dovetail’’ 7/8’’
- Carquois de luxe HX pour 4 flèches avec détachement rapide
- 3 flèches d’aluminium XX75 de Easton avec encoches SuperBrite et 3 pointes de pratique
- Casquette TenPoint Staff
- DVD d’instruction avec des chasses excitantes

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 5:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Juste une petite correction, la TL7 a 165 livres et tire à 280 fps.

À 175 livres, 305 fps c'est la proslider et la profusion

seb

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 5:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j`ai la horton legend pro 175 , tire 310 pieds seconde , garantie a vie , pis dans un chevreuil . c`est bord en bord , pis la fleche plante dans la terre asser profondement! faque en masse fort pour l`orignal

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Saviez vous que les arbalètes les plus vendu en Ontario de la marque Horton sont les petites Horton 150 lb , donc c' est sur qu' ont veut tous des arbalètes puissantes , mais quand ont chasse avec une arbalète , ont s' adapte à sa puissance et ont réussieras nos chasses .

Marc Giroux de Adstock Chasse et Pêche inc 1-800-930-6995

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 10:53 pm 
Hors-ligne

sebastien a écrit :
Juste une petite correction, la TL7 a 165 livres et tire à 280 fps.

À 175 livres, 305 fps c'est la proslider et la profusion

seb

merci pour la correction mais j avais juste fait un copier coller sur le site de arc-inter

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
excalibure
plus legere
plus simple
tu peut changer la code toit meme
pour ceux qui dise quel est un peut plus large dans la sale
on parle de 3 pouce et qu'est que tu fait dans le sale avec un arbalete
ces une fleche ces pas fait pour le sale
mais pour les tirs ces un peut du pareil au meme
a la chasse a l'orignial il y a trois ans mon chum avec ces poulie n'a pas fait attention et une branche est entré entre ca corde et la poulie
la corde a déboité y avait l'air fin dans le bois
avec un voyage a 1000$
il a perdue une journée
a son retour malheureusement le tout était fait
juste pour ca ???
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 9:43 am 
Hors-ligne

francais a écrit :
excalibure
plus legere
plus simple
tu peut changer la code toit meme
pour ceux qui dise quel est un peut plus large dans la sale
on parle de 3 pouce et qu'est que tu fait dans le sale avec un arbalete
ces une fleche ces pas fait pour le sale
francais

je dit pas que je chasse dedans mais que je doit passer dedans pour me rendre a ma cache puidque dans le sale je pourrais meme pas tirer plus que 10 pied sans pogner une branche mais pour marcher dedans pour me rendre a ma cache qui est situer de l autre coter du bois entk c est sur que c est pas fait pour ca :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 24, 2007 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

J'ai une Exocet d'Excalibur et je peux vous dire qu'un orignal de 900 lbs n'y a pas résisté.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 24, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Salut,

Regardes sur le site des PAC, il y en a une à vendre dans Bécancour tout un deal, une Excalibur.

Pour ma part j'ai une 200 livres et j'irais même jusqu'a dire qu'une 175 livres c'est suffisant, ca passe de bord en bord.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Moi j'ai aussi un excalibur exocet 200 depuis 4 ans et j'ai pas un mot a dire dessus .... bon cé vrai elle est un peu plus large qu'une a poulie et il n'esxite pas encore d'étui rigide mais bien des avantages . ca prend 2 min changer la corde , et ce dans le bois en étant seul ( je l'ai esseyer ) avec une corde si tu l'entretient tu tire facilement 300-400 shots comparativement a qqe unes qui tire meme pas 100 fleches et la corde est deja a changer .... pour la précision je peut te dire qu'a 100-125 pieds je tire jamas 2 fleches sur la meme cible quand je pratique de peur de faire mon robin des bois et fendre mon autre fleche :wink: un autre grand avantage , mais si on fais attention cé pas suposer arriver..... cé que je connais qqe gars qui on oublier ou par accident , ont activer leur arbalete sans y avoir mis de fleches .... :shock: je sais que pour une arbalete a poulie cé un bris quasiment a coup sure car une des branche risque de casser mais avec excalibur meme apres l'avoir vu de mes yeux a 3 reprise tirer sans fleche ...... (un de mes chum asser lunatique) aucun bris et encore une précision exemplaire ..... cé asser incroyable selon moi !!!! je dois par contre avouer que je n'ai jamais tirer avec une autre marque alors je peut pas faire de comparaison mais si j'avais a m'en acheter une autre EXCALIBUR serais encore mon choix :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Salut Kevin,

Fie-toi à ton expérience et ton jugement. N'oublie pas qu'il y plein de chasseur à l'arc qui tue régulèrement un orignal et que leur flèche n'atteint pas 275 pi/s.

Je ne te dirais pas d'aller à la chasse avec un arbalète de 120 lbs, comme je n'aurais pas dit a quelqu'un d'aller à l'orignal avec un arc de 40 lbs. Mais je ne vois pas de problème avec la pluspart des arbalètes de chasse vendu au Québec.

Je crois que ton vendeur forçais un peu, rien t'oblige d'acheter là...

Il faut faire attention, ce n'est pas seulement la vitesse qui compte, mais surtout l'énergie transmise à la flèche. Excalibur ont des arbalètes rapide, mais des flèches très légère.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ceci: http://www.crossbow.com/uploads/bowchart-407-xl.JPG

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Merlin a drôlement raison !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal