Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 10, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Salut a tous,
APPEL aux propriétaires d’une Excalibur, pourriez-vous partager votre « setting » de flèche et pointe de chasse? Par exemple : Equinox, aluminium 2219, plumes de 4 po et pointe Muzzy MX-3 lames 100 grains.

Aussi, selon vous, préférable d’utiliser une pointe fixe ou rétractable avec la vitesse d’une arbalète? Par exemple, Excalibur (site web anglais) recommande la pointe fixe Wasp Boss 3 lames mais j’ai lu dans SCP (sept 2007) qu’avec un tir à plus de 20 mètres, une pointe rétractable est préférable. Vos opinions, expériences, commentaires…

merci! :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 10, 2008 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai une Phoenix (175 lb) qui tire très bien la XX75 2216 de 20'' avec des Eastman First cut XP 100 gr. Les Spitfire sont aussi excellente pour les Excal.

Ma femme a une Vixen (150 lb) qui tire très bien les XX75 2213 de 19'' avec les mêmes pointes.

Apparement, les Excalibur de 200 lb sont mieux avec des XX75 2219 de 20''.

Je ne connais pas bien la 225 lb. Demande a Étienne Brûlé, il en a une.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
little pirate quand tu parle des pointes first cut xp 100 g,est-ce que tu parles des pointe avec une lame fixe jusqu'au bout + deux lames rétactables ,si oui est-ce qu'elles groupes biens sur les longues distances merci PV

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Excalibur sur leur dvd recommende les pointes fixes comme celle qui viennent avec leur kit. mon beau frere a tiré un orignal à 75 pi et la flèche à traversé au complet et l,animal a fait 200 pi apres le tir. Pour ce qui est des pointes retractables, ce que dit la cie Excalibur c'est que tu est mieux d,utilser deux ruban elastiques pour les tenir fermés car l'accélération est tellement grande que souvent les pointes peuvent ouvrir au départ et ainsi faire varier la course et la précision. Ce n'est pas moi qui dit cela mais bien la cie Excalibur.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

buck5611, stp, c'est quoi le nom des pointes fixes que tu as reçu avec ton kit Excalibur? Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Est-ce que quelqu'un a déjà tiré des pointes rétractables qui ne demandent PAS d’élastique car c’est un mécanisme interne dans la pointe qui retient les lames à la place des élastiques? Si oui, est-ce que le groupement (précision) est bon?

Je pose la question car, comme mentionné dans ce post et d’autres, l’accélération au départ est tellement importante sur une arbalète que les pointes « AVEC » élastique peuvent ouvrir si on ne met pas au moins 2 élastiques… alors je me demandais si les rétractables « SANS » élastique n’on pas le même problème??? :?:

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne

JFA a écrit :
buck5611, stp, c'est quoi le nom des pointes fixes que tu as reçu avec ton kit Excalibur? Merci.

The BOSS by Wasp model no;7003SST 100 gr. 3 lames avec SSt tip.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Excalibur 200 lb avec spit fire 125 grain ,jamais ouvert en vole ,tire dans 3 pouce a 50 verge (tire apuyer)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
pis jai dit 3 ,mais plus souvent dans 2 pouce

Message Publié : Mar Fév 12, 2008 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
JFA a écrit :
Salut a tous,
APPEL aux propriétaires d’une Excalibur, pourriez-vous partager votre « setting » de flèche et pointe de chasse? Par exemple : Equinox, aluminium 2219, plumes de 4 po et pointe Muzzy MX-3 lames 100 grains.

Aussi, selon vous, préférable d’utiliser une pointe fixe ou rétractable avec la vitesse d’une arbalète? Par exemple, Excalibur (site web anglais) recommande la pointe fixe Wasp Boss 3 lames mais j’ai lu dans SCP (sept 2007) qu’avec un tir à plus de 20 mètres, une pointe rétractable est préférable. Vos opinions, expériences, commentaires…

merci! :)

Salut,

J'ai une Exomax: 350 pieds/sec et 225 lbs:

Image

J'ai manqué un chevreuil avec des retractables qui auraient dues s'ouvrir... PLUS JAMAIS DE RÉTRACTABLES...

J'ai vérifié sur le forum Excalibur et j'ai fait mon choix sur une pointe fixe QUATRE lames:

Image

Ça travaille en tabarouette et j'ai EXACTEMENT le même trajectoire que la pointe de pratique, ce qui est constaté par tous les utilisateurs de cette pointe: Slick Trick.

Ca fait toute une Cadillac !

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut ,
j'ai la meme que étienne j'utilise la swap avec les fleche au carbone
du kit tres impresionnent de 0 a 50 verges bull a tout coup
mon copain utilise un fleche en alu avec muzzi 125 gr
beaucoup moins précis a 40 et 50 verges
a l'orignial on a tiré deux fleche en meme temp
moi vital et lui vital mais en touchant la colonne
on a retrouver ma fleche cassé en deux mais seulement
la partie des plumes
lui la sienne au complet et une des lames tordue
donc on a conclue que la sienne avais frappé la colonne
pour ce qui est des rétractable j'ai fait des test et je les ais trouvé précis mais moins que mes swap
donc pour moi au chevreuil le kit excalibure
mais a l'orignial des fleches en alu avec des pointes swap ou n'importe
qui est précis
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Va voir un sujet où j'en parle à profusion avec d'autre membres!!!!

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=11375

Moi, après avoir testé quelques sortes de pointes, les meilleurs résultats quant à la précision = piston Point. Exactement au même endroit que les pointes de pratique. Plusieurs tests effectués

Lis les post du lien.
Mon expérience est très concluante pour moi, (la flèche est entrée par les côtes et est ressortie à travers l'épaule du chevreuil, méchant dégât avec ouverture de 1,5 pouces , la flèche a planté dans la glaise environ 4 pouces, pointe intacte, rien de brisé, même pas une lame!!)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 10:56 am 
Hors-ligne

Premièrement, merci à tous pour vos réponses et commentaires, ben gros apprécié par moi et tous les 300 autres « vus »!!! ETK, bien utile pour me guider dans ma recherche d’un setting 'flèche&pointes' précis et performant à la fois au chevreuil et à l’orignal avec, vraisemblablement, la Excalibur Equinox. Par ailleurs, d’autres réponses et commentaires sont bienvenus :) :)

SVP Français, pourquoi utiliser une flèche en alu pour l’orignal et une en carbone pour le chevreuil? Pour avoir une plus grande force d’impact (i.e. kinetic energy)? Merci. Aussi, j’ai fait une recherche rapide (e.g. google, cabelas, basspro…) de la pointe swap mais rien trouvé… elle est encore vendue? Merci.

SVP Messieurs Brûlé, Landry et Buck5611: est-ce que vos flèches sont en aluminium (2219?) ou carbone avec vos pointes respectives? Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La First cut XP a deux petites lames et deux retractables. Je met seulement un elastique que je colle au bout de la recourbure des retractables. J'ai pas vu de différence dans le vol. Barnett recommande cette pointe et les vitesses de celles-ci sont très élevées (330-350).

Pour la théorie des 2 elastiques; est-ce que ca prend 2 elastiques pour tirer avec une Mattews qui fait 330+ FPS ? Est-ce que le 330+ FPS d'une arbalète est différente de celui d'une arc ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 11:44 am 
Hors-ligne

JFA a écrit :
SVP Messieurs Brûlé, Landry et Buck5611: est-ce que vos flèches sont en aluminium (2219?) ou carbone avec vos pointes respectives? Merci.

Mes fleches sont en carbone Excalibur Fire Bolt faite par Easton avec pointe Wasp Boss SST. Ces flèches traverse au complet un orignal.

Little Pirate.
Pour la théorie des deux élastiques, tu devrais demander à la cie Excalibur,tu aurais surement une réponse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]